Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours d'expérience sur ce REV2 ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 4 957 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Des retours d'expérience sur ce REV2 ?
Bonjour à vous,
je recherche des avis sur ce synthé, j'ai pu essayer en magasin le korg prologue qui m'a très impressionné mais par rapport au son que je recherche (typé 80) et à mes autres synthés je pense que ce prophet Rev2 m'ira mieux. Ma question porte sur la puissance de programmation de ce synthé, j'ai lu que c'est assez poussé et qu'on peut sortir de très gros sons.
Alors vos retours sur ce Sequential ?
Moi c'est cette vidéo qui m'a scotché les oreilles :8O:



Ben ça calme, quelle claque ! Il ira bien avec mon Juno 60, SE-02, D50 ...
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 17:20:17 ]

2
J'ai reçu le mien il y a 2 semaines, donc avis en cours de construction, j'attends de passer plus de temps avec pour bien appréhender l'instrument.

De ce que je peux en dire pour l'instant, dans le désordre :

- c'est un bel instrument, plus beau que ce qu'on peut voir en photo sur le net, et il pèse !
- l'interface me plait et invite grandement à programmer, très intuitif
- très important d'avoir en tête que les gammes des potars ont l'air très larges : passer un "envelop amount" de 50 à 40, c'est un changement significatif sur le son. Je comprends que certaines personnes soient déroutées et préfèrent des synthés plus directs, mais je pense que ça s'apprivoise. En gros il ne faut pas y aller comme un bourrin si on veut bien sentir toutes les nuances dans l'évolution de la course des potars.
- ça a déjà été écrit 500 fois sur tous les forums, y compris anglophones, mais ce synthé sort naturellement des brass de fous
- je trouve le waveshaping intéressant pour rendre moins statique un son, clairement. Par contre dans l'absolu, si on reste en statique, je ne vois pas pour l'instant de grandes différences sonores entre les formes de base et leurs évolutions.
- j'ai un 8 voix.. Pour la majeure partie des sons c'est suffisant. Effectivement, si on parcourt les presets, on trouve de très jolis sons stackés, plus complexes et/ou plus punchy. Je ne sais pas dire à ce stade si je vais beaucoup utiliser ces sons.
- je cherche encore à programmer des sons plus "doux", ça me parait moins simple que sur Peak mais, mais, mais... comme je disais je suis encore en cours d'apprentisage.
- clavier très agréable, aftertouch facile à déclencher
- pas encore d'avis sur les effets

Au sujet du Prologue, c'est encore une discussion avec moi-même pour savoir si ça serait une alternative intéressante. J'ai aucun problème avec le son, des VCO + partie numérique à ce tarif, c'est une bonne chose. Mais trop figé et limité dans ses modulations. Je sais que c'est pas original, mais ça reste un gros point négatif pour moi.

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 10:24:31 ]

3
Waooow ca c'est de l'info de retour! merci en tout cas Maxxou va sans doute repasser par là.
4
:bravo:
Oui vraiment sympa d'avoir pris le temps de parler de tes impressions sur ce synthé, au niveau du filtre, est-ce que tu entends des effets d'escalier ? Sinon qualité des patches d'usines ? Je cherche un copain pour les Juno60/alpha 2/D50, esprit 80/retro wave.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 01:53:48 ]

5
Aucun stepping de base sur le filtre. Il faut passer la résonance à mi-course sur le 4 pôles pour commencer à entendre un léger stepping (mais ce sont les harmoniques qu'on doit balayer). Rien du tout sur le 2 pôles.

Les presets sont comme 90% des synthés à mémoire j'imagine : peu sont vraiment intéressants. Sur les 512, j'en ai trouvé 20-30 de sympa dont certains que j'ai mis de côté avec quelques modifs. Sinon je me suis créé une dizaine de sons pour l'instant à partir de zéro.

Personnellement, encore une fois aucun grief sur la qualité du Prologue, mais j'entends plus de grain 70/80 sur le Rev2, notamment sur les brass, magnifiques sur ce synthé, que sur le Prologue (que je n'ai testé qu'une heure, le reste c'est sur des banques de patch en ligne que je me base mon avis, pour être honnête). Après chacun entend différemment. Ou peut-être que je trouve le Prologue trop "propre" par rapport au grain du Prophet.

[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 14:56:19 ]

6
Oui, moi aussi je pense comme toi, à mon oreille il sonne plus son 80 que le Korg, le Korg est top avec un Arp Odyssey et un petit Moog genre Sub37.
Pour moi après quelques essais sons dans mon home studio, le REV2 s'intègre mieux au Juno60, Juno2,D50, SE02, TB-03, Casio CZ5000, Yamaha SY77 et Emulator. La V collection approte quelques bons gros sons "analo".
J'esaye de voir l'instrument dans son contexte de mix.
Le REV2 en 8 voix me suffirait largement.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
Bonjour à tous,
Je suis petit à petit tenté par le REV2 (version desktop).
J'ai lu un peu partout qu'il a eu pas mal de bugs à sa sortie. Savez-vous si ils ont enfin pu être corrigés ?
Merci beaucoup :)
8
il est très clair que le REV2 (sans les effets) sonne plus 80 que le Korg prologue (pourtant celui ci semble sonner plus puissant dans le genre analogique mais avec un filtre moins coloré que le REV2).
(Je suis possesseur d'un p'08 l’ancêtre du REV2) lol
Mais l'osc numérique du prologue rajoute une touche sympa dans le son qui rend plus distant d'un REV2 (évidement ce filtre est loin lui aussi des années 80)
Mais attention le REV2 sonnera un poil plus moderne qu'un synth des années 80 (mais tu trouvera pas si facilement plus "80" avec d'autres appareils d'aujourd'hui sauf chez behringer lol)

Franchement Maxxou32 le choix est simple

En ce qui concerne la puissance de programmation du REV2 : Heu... simpliste / sommaire / fastoche... bref de la synthèse sans aucune nouveauté pour toi qui possède un juno etc.... (plus d'option de paramètres qu'un JUNO60 évidement m'enfin le JUNO est déjà tellement simpliste lol)
Pour la complexité du REV2 faut pas se fier aux modulations et aux 4 LFO etc... 1 lfo ça n'est qu'un 1 lfo x4 pas de quoi se démonter la tête avec une chose aussi simple. Tout cela ne fait pas la révolution sur des sons analogiques cela donne un tout petit peu de nuances supplémentaires (seulement des nuances)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 22:39:59 ]

9
Citation de - :

- je trouve le waveshaping intéressant pour rendre moins statique un son, clairement. Par contre dans l'absolu, si on reste en statique, je ne vois pas pour l'instant de grandes différences sonores entre les formes de base et leurs évolutions.

Merci Krom je m'en doutais très fortement (mais sans aucun retour précis sur ce sujet jusqu'a présent) donc merci

Tamburini & Liberatore

10
Hello, j'ai le mien depuis une semaine et c'est une tuerie !
Vu ce que tu cherches, tu peux y aller, après au pire du pire si tu le prends et que ça te va pas, tu peux tjs le retourner mais franchement c'est vraiment une bombe dans son genre ! Avec mon subseq ils font un parfait petit couple.. Sinon rien à ajouter je crois que les collègues ont déjà fait un tour de l'engin dans les précédents commentaires...mais il est très simple, il a sa personnalité et vu ce que tu as ds ton set up je pense que ça va le faire !