réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
- 398 réponses
- 62 participants
- 41 814 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 18:17:04[NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
271 Posté le 27/02/2017 à 20:07:03
ce qui me gene dans tes propos Pierre silex, c'es tque tu enterre le p6 au profit du rev2, au motif que les vidéos entendus sont plus alléchantes que le souvenir de ton p6...
j'ai du mal à m'extasier sur une machine que je n'ai jamais entendu, n'oubliez pas que la poly et le sub mise à part, le rev 2 n'est qu'un p8 amélioré.
Je crois pas qu'à la sortie du p6 certain ait pu dire, oui mais bon le p8 est proche du p6, le p96 aentérré le p8...
concernant la matrice de modulation, la moitiée est souvent utilisée pour retrouver les sons classique des vco, la vie du vco etc etc, donc la méga matrice ca ne me vend pas du reve.
je pense que nous sommes tous victime d'une self persuation lié aux sortie récentes...
j'ai du mal à m'extasier sur une machine que je n'ai jamais entendu, n'oubliez pas que la poly et le sub mise à part, le rev 2 n'est qu'un p8 amélioré.
Je crois pas qu'à la sortie du p6 certain ait pu dire, oui mais bon le p8 est proche du p6, le p96 aentérré le p8...
concernant la matrice de modulation, la moitiée est souvent utilisée pour retrouver les sons classique des vco, la vie du vco etc etc, donc la méga matrice ca ne me vend pas du reve.
je pense que nous sommes tous victime d'une self persuation lié aux sortie récentes...
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 20:08:07 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
272 Posté le 27/02/2017 à 20:29:05
Citation :
ce qui me gene dans tes propos Pierre silex, c'est que tu enterre le p6 au profit du rev2, au motif que les vidéos entendus sont plus alléchantes que le souvenir de ton p6...
1 Mes souvenir du P6 sont très frais !
2 Les fonctionalités du REV enterrent celles du Prophet 6 c'est un fait
3 C'est quoi ce terme péjoratif" il n'est QU'un P8 amélioré" ? Le P8 est un excellent synthé qui avait certains défauts certes donc un manque dans le bas du spectre ce que le REV à corrigé. Il est donc assez aisée même avec de simples démos de se faire une idée du son final si on a possédés un P2 ou un MOPHO
Oui le rev est plus intéressant... pour moi ! bien entendu !
je n'empêche personne de se tourner vers le P6 qui est de toute façon une excellente machine Mais ce qui fait son intérêt par rapport au REV est pour moi secondaire
Si un jour j'investi pour avoir un pur analo ce sera ni pour un P6 ni pour un OB6 mais pour the RIVER car je suis sûre qu'il a fait moins de compromis et j'adore sa conception ( mais je n'ai entendu que des démos hein ? )
mais là où je te rejoins c 'est que, bien sûre toute ma théorie, peut s'effondrer le jour ou j'essaierai les machines en question .
Cela m'étonnerai mais sait on jamais ..Je suis presque infaillible mais pas tout à fait ....
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 20:31:29 ]
VinW
869
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
273 Posté le 27/02/2017 à 20:35:41
Citation de BLLFO :
concernant la matrice de modulation, la moitiée est souvent utilisée pour retrouver les sons classique des vco, la vie du vco etc etc, ...
Ca ça n'est vrai que pour les gens qui cherchent du "classic analo vintage 70s 80s"
Même si la population est importante, il y a aussi les gens qui utilisent les synthés pour créer de nouveaux sons, et là le "1 LFO et pas de matrice de modulation" c'est l'inverse du rêve
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
274 Posté le 27/02/2017 à 20:42:22
Ni le Rev2 ni le P6 ni l OB6 ne s enterrent mutuellement .
Ils ont chacun leurs spécificités et leurs admirateurs.
Le Rev2 a des DCO contrairement aux 2 autres mais il a d autres avantages, et notamment son prix (surtout en ce moment).
Toute la gamme DSI est interessante (le Prophet 12 et le Pro2 qui sont hybrides ont un son et des possibilités très allechantes aussi).
Ils ont chacun leurs spécificités et leurs admirateurs.
Le Rev2 a des DCO contrairement aux 2 autres mais il a d autres avantages, et notamment son prix (surtout en ce moment).
Toute la gamme DSI est interessante (le Prophet 12 et le Pro2 qui sont hybrides ont un son et des possibilités très allechantes aussi).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
275 Posté le 27/02/2017 à 20:57:20
le river c'est bien très très bien ,mais hors de prix, je mttrai jamais 4500 à 5000 euros dans un synhté, à moins de gagner beaucoup du fric avec mes modestes productions
sans compter que vous je sais pas, mais mois je joue souvent dans un stud de repet et porter tout ces kilos...impossible
si je kiffais vraiment le son, une bonne solution pour moi serait le module du p12, 2 kilo sur la balances, deux sorties stéréo séparées..
sans compter que vous je sais pas, mais mois je joue souvent dans un stud de repet et porter tout ces kilos...impossible
si je kiffais vraiment le son, une bonne solution pour moi serait le module du p12, 2 kilo sur la balances, deux sorties stéréo séparées..
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
276 Posté le 27/02/2017 à 21:27:00
Moi je me demande pourquoi le Pro 2 n existe pas en module... J aurais sauté dessus
Le module du P12 a par contre bcp moins de contrôles que la version clavier.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
277 Posté le 27/02/2017 à 22:00:26
Citation :
C'est parce que que tu creuse pas assez la question ! Ni le Rev2 ni le P6 ni l OB6 ne s enterrent mutuellement .
Citation :
le river c'est bien très très bien ,mais hors de prix, je mttrai jamais 4500 à 5000 euros dans un synhté,
D'où tiens tu cette intox ? Concernant le prix, Il l'a annoncé comme légèrement au dessus d'un OB6 !
Pierresilex
Lennon Mercury
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
278 Posté le 27/02/2017 à 22:25:27
Perso je préfère le Rev2, donc...
Pour le prix, l info vient de Monsieur Baloran himself.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
279 Posté le 28/02/2017 à 08:38:25
Citation :
En effet ! D'un côté, c'est logique vu que c'est fait main ,roulé sous les aisselles ! mais ça le rend inaccessible pour beaucoup de musiciens j'en conviens .
Pierresilex
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 28/02/2017 à 09:14:27
Citation de Lennon :
Moi je me demande pourquoi le Pro 2 n existe pas en module... J aurais sauté dessus
Un Pro-2 en version module en aurait eu encore moins, une bonne partie du panneau étant consacré au séquenceur...
- < Liste des sujets
- Charte