Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix

• 398 réponses
  • 62 participants
  • 41 594 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241

https://tonyplayback.bandcamp.com

242
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense, et espère, qu'un jour pas trop lointain, les circuits FPAA changeront complètement le paradigme des synthés "statiques"

:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

243
franchement il n'a rien à envier au P6 !!!
Pierresilex
244
en fait je suis très étonné par certain de vos commentaires.

Il est peut être proche du p6, je n'en sais rien, mais je m'interroge , est ce que c'est de l'auto persuasion pour justifier l'achat d'un rev2 plus accessible financièrement ?

DCO, VCO, filtre, tous est différent, ca reste du DSI, donc un caractère sonore proche, une filiation...

245
BILLFOJ'ai possédé un P6 pendant 8 mois puis revendu je sais un peu de quoi je parle ! Je me base pas sur des chiffres mais sur du vécu je ne dis pas en outre qu'il a le même son mais qu'il n'a rien à lui envier Je précise que j'ai gardé mon P2 qui au final à une palette sonore plus large et un son plus gras quand cela est nécessaire
Mais peut être, comme beaucoup, cherches tu à t'auto persuader Qu'un VCO c'est la garanti d'un son plus riche et plus gras comme le ...TIMBRE WOLF ? :-D ;)
Pierresilex
246
:bravo:, moi j'aime le timbre wolf... non je plaisante.

Alors Pierresilex, si tu pouvais choisir le p6 ou le rev2, peut tu me dire ce que tu prendrai, j'ai envie d'ajouter : indépendamment de la polyphonie plus importante sur le Rev2

247
je regarde à nouveau la spec du rev2, a part le wave shaping, en terme de moteur sonore,il n'apporte rien de plus que le prophet 8, (juste une plus large polyphonie, des effets et le seq poly par layer...)

Mais un Rev2 ce n'est qu'un p8

Pierresilex, tu trouve que le p8 n'a rien à envié au P6 ?

248
Prend le rev 2 sans hésiter après l'avoir essayé ;)( quand même ) je me base bien sûre sur les démos, ce qui reste insuffisant même si ce que j'ai entendu est très prometteur.
ce que l'on reprochait au PROPHET 8 à visiblement été améloré ! grace, entre autre au SUB.
dès la première écoute j'étais sûre qu'il y a en avait un, sans avoir vu les spécifications ça saute aux oreilles !!!
Regardons les choses en face:
Voilà un synthé de la même marque avec plus de voix, beaucoup plus de possibilités de modulations, un séquenceur plus pratique un écran plus ergonomique
A supposé que j'a ides oreilles en carton, je suis sûre que le nombre de voix compenseront allègrement la perte de puissance sonore
pour moi il y a tout dans ce synthé pour "compenser " ' (si compenser il fallait ) le fait qu'il possède un DCO et non un VCO et rappelons nous que de toute façon le VCO du P6 n'a rien à voir avec les VCO des machines des 70' : il est malgré tout bien sage !
le type qui m'a ouvert les yeux ( ou les oreilles) est un sound designer qui m'a conseillé de comparer les synthés à bas niveau et là y'a pas photo : Là le P2 avec ses oscillos numériques tien largement la comparaison
Donc moralité l'électronique c'est bien mais:
Y A QUE LE LE RESULTAT QUI COMPTE !!! Et si le REV 2 confirme le son de ses démos: FONCE !!! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 11:18:53 ]

249
enfin le nouvel écran oled du rev 2:??: on dirait un timbre, niveau taille. Je préfère un LCD basique mais de taille normale, là c'est vraiment tout petit. et puis il y a les DCO en composant discret et d'autres , comme le rev 2, avec des chip contenant DCO/VCF et VCA je crois, le chip DSI 120. beaucoup trouvent le son sortant des DSI 120 trop medium, en tout cas c'est très différent du son du P6

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 11:33:33 ]

250
C'est bien ma crainte, le rev 2 n'est qu'un p8 boosté,

a part pour faire des nappes évolutives, je ne crois pas que des voix supplémentaire puisse compenser le grain sonore.

je vais surement paraître snob, mais je préfère le p6 au P8