réactions à la news [NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
- 398 réponses
- 62 participants
- 41 578 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 18:17:04[NAMM] DSI REV2, le polyphonique analo 16 voix
Dave Smith vient d’ouvrir son stand au NAMM 2017 où il présente le REV2, un nouveau synthétiseur analogique polyphonique de 16 voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
252 Posté le 11/02/2017 à 12:16:00
Citation :
Là tu parles en théorie ! le P8 est une superbe machine et si elle a été améliorée que demander de plus ? il lui manquait un peu de gras dans le bas du spectre ? Ils ont rajouter un SUB ! Que celui qui n'a jamais écouté un MOPHO me jette la première pierre de silex ou pas ! je vais surement paraître snob, mais je préfère le p6 au P8
les voix ne remplace pas le grain? mais de quoi parles tu ?
Franchement les démos du REV 2 REVèlent elles un grain pauvre et impersonnel ? On reconnait bien le grain caractéristique des DSI Au pire on pourrait lui reprocher un peu moins de puissance ( ce qui m'étonnerais fort et là la possibilité de stacking en viendrait avantageusement à bout !
Ebcore une fois quand j'ai écouté chez moi pas au casque pourri dans un magasin) le P2 qui pourtant a un oscillo numérique
une forme d'onde simple face au P6 quand j'ai voulu faire des sons de basse c'est le P2 qui a déchiré le P6
Arrêtez de vous fier aux à prioris techniques et faites confiance à vos oreilles
Pour l'écran ok il est petit mais donne plus d' info qu'un simple chiffre!!! Et que dire de la matrice de modulation comment le P6 peut lutter avec ça ?
de toute façon l'équation est simple Le P6 pour le REVe et le décorum et le REV si l'on s'intéresse à l'essentiel : Le son et rien que LE SON !
de toute façon P6 ou REV vous aurez une superbe machine j'en suis convaincu !
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 12:16:35 ]
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
253 Posté le 11/02/2017 à 12:30:40
Tout a fait d accord avec toi Pierre.
Pour moi le DSI ultime serait un Pro2 avec une vraie polyphonie (au moins 4 ou 6 voix).
Pour moi le DSI ultime serait un Pro2 avec une vraie polyphonie (au moins 4 ou 6 voix).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 11/02/2017 à 12:45:38
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
255 Posté le 11/02/2017 à 13:12:11
Citation :
Que Dave puisse t'entendre !
Citation :
Pour le SON, écoutez à l'occasion un P6 ou un OB6 en mode unisson avec les 6 oscillo empilés et detunés.
personne ne dit que le P6 ne sonne pas, en tout cas pas moi ! J'ai beaucoup apprécié nos mois de cohabitations !
je dis juste qu'entre le P6 et le REV2 ce ne sera pas le jour et la nuit côté qualité sonore pure , en tout cas j'en doute fort ! De plus dave Smith a visible tout fait pour avec ses améliorations, mais que par contre côté possibilité de synthèse y'a pas photo
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 13:13:16 ]
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 11/02/2017 à 15:10:08
Disons que pour sonner "à l'ancienne", le P'08 demandait vraiment du boulot (ex : empiler deux sons, ce qui réduit la polyphonie à quatre voix) alors qu'avec un P'6, il faut vraiment le faire exprès pour ne pas y arriver.
Le Rev 2 comble une partie des lacunes, et puis, il y a une vraie alim interne, ce qui fait plus pro
Le Rev 2 comble une partie des lacunes, et puis, il y a une vraie alim interne, ce qui fait plus pro
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 15:11:16 ]
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
257 Posté le 11/02/2017 à 15:56:07
x
Hors sujet :j'ai jamais dit que t'avais dit çà, je donne seulement une info pour faire un GROS son avec ces machines
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
258 Posté le 11/02/2017 à 16:09:24
Citation :
j'ai jamais dit que t'avais dit çà, je donne seulement une info pour faire un GROS son avec ces machines
Ok et je suis d'accord ! mais vu le contexte de la conversation cela prêtait à confuse !
Pierresilex
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
259 Posté le 11/02/2017 à 17:17:10
Si confusion, il y a, c'est peut être de de croire que le REV 2 sonnera comme un P6. Ces deux machines sont différentes, avec chacune ses capacités propres. Je ne pense pas que Mr Smith concevrait un REV 2 pour faire la même chose qu'un P6. C'est une amélioration du Prophet 8.
Côté synthèse, je suis pas sûr qu'on soit effectivement sur la même photo, tant pour la cross-modulation et les 2 filtres et le mode unisson du P6 que pour les possibilités de modulations et les 16 voix du REV 2.
La "qualité" sonore est une considération assez subjective et donc chacun ses choix, mais il y aura bien une différence, aucune confusion possible
Côté synthèse, je suis pas sûr qu'on soit effectivement sur la même photo, tant pour la cross-modulation et les 2 filtres et le mode unisson du P6 que pour les possibilités de modulations et les 16 voix du REV 2.
La "qualité" sonore est une considération assez subjective et donc chacun ses choix, mais il y aura bien une différence, aucune confusion possible
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
260 Posté le 11/02/2017 à 17:51:33
dave ( c'est un copain à moi ) a surtout bien compris qu'ils y aura toujours les indécrottables inconditionnels du VCO
Comme ils y a les inconditionnel du MAC je suis bien placé pour en parler j'a i un MAC !
pour le rste je parlais surtout du sujet qui est toujours abordé quand un synthé sort : " A t il un gros son, peut on faire des basses bien grasses ? " Là je suis pas loin de penser que la réponse est oui !
Il ne m'a pas échappé que l'archtecture n'est pas la même ! Mais Le P8 était déjà une approche en son temps du PROPHET 5 sinon il aurait appelé ça saturne ou uranus Eh oui !!!
Donc filliation entre P6 et et REV ? oui bien sûre !!! Autre point commun se sont tous les 2 des synthétiseurs
parfois à entendre certains commentaires on dirait que l'un est une contre basse et l'autre un xylophone !!!
Alors ne joue pas sur les mots ahoupa car ça m'énerve et je connais ton adresse !!! Crois moi je sais conclure un débat moi !
Comme ils y a les inconditionnel du MAC je suis bien placé pour en parler j'a i un MAC !
pour le rste je parlais surtout du sujet qui est toujours abordé quand un synthé sort : " A t il un gros son, peut on faire des basses bien grasses ? " Là je suis pas loin de penser que la réponse est oui !
Il ne m'a pas échappé que l'archtecture n'est pas la même ! Mais Le P8 était déjà une approche en son temps du PROPHET 5 sinon il aurait appelé ça saturne ou uranus Eh oui !!!
Donc filliation entre P6 et et REV ? oui bien sûre !!! Autre point commun se sont tous les 2 des synthétiseurs
parfois à entendre certains commentaires on dirait que l'un est une contre basse et l'autre un xylophone !!!
Alors ne joue pas sur les mots ahoupa car ça m'énerve et je connais ton adresse !!! Crois moi je sais conclure un débat moi !
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte