Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
- 599 réponses
- 27 participants
- 16 734 vues
- 33 followers
Modular Jedi
Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait
les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !
Dul
Et question reglages, facile a dompter le Sherman ? A lire a droite et a gauche, ai l'impression que c'est un peu imprevisible, difficile de prevoir un reglage a l'avance ..
est ce vrai ?
Ca m'interesse bien un couplage Sherman + Evolver..
Anonyme
Citation : Et question reglages, facile a dompter le Sherman ?
facile a dompter si tu passes ton temps sur des modulaires, si tu comprend bien la synthese , tout se fait trés logiquement...c'est un filtre assez physique je trouve...on comprend bien en s'excerçant tt le temps dessus
le sherman a tendance a deborder sur les limites.. a l'opposé des autres filtres qui restent dans le rang comme le xpass
la pedale fuzz factory, c'est l'opposé...tu touches un potard et ca joue sur les autres c'est etrange..pas super précis, pour le sherman avec de l'experience tu peut avoir un rendu trés minimaliste
Citation : difficile de prevoir un reglage a l'avance ..
c'est pas toujours evident, mais perso je m'en sort bien ...a force d'observer les diodes(triggers par exemple et en dosant le signal...en les couplant le son est pas forcement super corrosif...je m'amuse avec les resonnances
Citation :
Ca m'interesse bien un couplage Sherman + Evolver..
bein fonce! tu vas avoir un trés bon son a part si tu veut un son de club
moi je couple le vostok et deux shermans...le rendu est bien meilleur que le vostok seul(je prefere
Dul
Citation : bein fonce! tu vas avoir un trés bon son a part si tu veut un son de club
Pas forcement le son que je recherche, le club, mais je ne sais pas si je saurais faire quelque chose de telle quantites d'overdrive.
Vais deja recuperer une pedale disto et voir ce que j'en fais avant d'investir dans un Sherman.
Citation : moi je couple le vostok et deux shermans...le rendu est bien meilleur que le vostok seul(je prefere
Oui, on l'entend bien dans tes tracks, tu es a l'aise, tu t'amuses et le son est la.
Anonyme
pour 'overdrive des shermans ca depend, tu peut etre assez précis, sans deborder, faut juste doser au niveau du signal(t'as une diode jaune qui t'aide)...et aprés tu peut epaissir le signal avec la pratique..mais tu t'y perd pas forcement
sur les compos du myspace, il s'agit de trash tests..j'attend de poser les mousses acoustiques avant de passer aux choses serieuses
jvais bosser des remixs
Dul
C'est pas une disto, mais je vais voir ce que ca donne comme piste.
Le truc curieux c'est qu'autant j'adore le son d'un synthe passe dans une disto, son energie, cette puissance, autant c'est quelque chose que j'ai rarement simule, y compris avec des plugs.
C'est pourquoi l'idee de me prendre un filterbank, ca fait un peu saut dans le vide, sans compter que ca rajoute encore et toujours du matos, alors que j'ai encore tant a explorer avec celui que j'ai actuellement. Ca ressemble un peu a une tentation materialiste, c'est etonnant.
Anonyme
Citation : sans compter que ca rajoute encore et toujours du matos, alors que j'ai encore tant a explorer avec celui que j'ai actuellement. Ca ressemble un peu a une tentation materialiste, c'est etonnant.
j'ai ce soucis aussi,
yohda
Moi j'ai contracté cette maladie principalement avec des modulaires :
En ce moment j'attends une série de module Cwejman (phaser, frequency shifter), Plan B (complexe VCO, vactrol filter, lowpass gate, VC processor), Bananalogue (wave multiplieur), Livewire (frequensteiner) , je sais pas ou je m'arreterais...
Androide, toi qui aime les distos tu devrais apprécier les wave multiplieur comme le http://www.bananalogue.com/wvx.html
Anonyme
Hors sujet :
bein sinon il manque toujours quelques choses, en ce moment...j'ai mes platines mais il me manque un soft facon traktor scratch pour m'en servir, la je vois pour traktor 3 histoire d'economiser 200 euros....j'ai live 6 et je pense a le controller avec deux faderfoxs dédiés d'ici peu...et kontakt2 me fait de l'oeil...sans compter que je dois investir dans l'acoustique de la piece et une mezzanine pour moi et ma copine
..
ca a l'air sympa ces bananalogues...chui plus trop a fond modules ces temps ci....plutot sampling
j'aitoujours mon formant mais vu que chui pas calé en electronique il est ds son carton et ducoup ca m'a un ti peu refroidit(c'est passager)
Dul
Citation : Gear Acquisition Syndrome.
../..
Moi j'ai contracté cette maladie principalement avec des modulaires :
C'est un peu ce qui fait peur dans l'approche modulaire, savoir que tu peux rajouter quelque chose de tres tres bien avec "relativement" peu de moyens.
D'ou gros gros risques d'escalade.
...mais je sais que je finirais par craquer sur une de ces machines.
Les modules EMS, bon sang !
On trouve de bons filtres a la Oberheim ?
Heureusement que le premier pas coute si cher, c'est bien dissuasif et c'est pas plus mal.
yohda
Dul : c'est vrai mais ducoup pour moi j'ai besoin de moins en moins de matos à coté donc d'un point de vue économique çà se vaut.
Citation : Les modules EMS, bon sang !
On trouve de bons filtres a la Oberheim ?
Perso en ce moment moi c'est carrément : des modules Buchla? des designs de Serges! (il y a pas de filtre type oberheim )
Sinon pour le prix il y a moyen de commencer avec quelques modules basics peu excessifs et au fur et à mesure de complexifier (sinon des marques comme Paia restent très accessible) mais c'est vrai que çà fait un peu comme une étape à franchir.
- < Liste des sujets
- Charte