Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
- 599 réponses
- 27 participants
- 16 798 vues
- 33 followers
Modular Jedi
Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait
les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !
White O
Je m'en cherche une pour le live, histoire de caler une config qui permette de jouer en temps réel..
J'ai vu des outils vraiment sympa ! Comme sur cette vidéo, sur le site de cycling'74 >> http://www.cycling74.com/download/testimonials/matt_wright_web.mov
Enfin bon pour l'instant je chercher plutôt du classique... potards/faders/joystick etc..
Anonyme
Citation : Intéressant tout ça ! Et vous utilisez des surfaces de controles pour piloter des applis
perso j'ai un uc33e, mais je m'en sert pas trop, il est comme neuf génial trés ergonomique pour live 4 mais en ce moment débranché (je vais le mettre en vente je pense)
je pensais montér un live sur ableton, lancer les sequences midi en live..mais je trouve le jeu bien trop figé pour un set ..enfin un set construit a ma facon..imagé, faire toujours a peu prés la meme chose ca m'ennuie
je prefere bosser la prod dans l'esprit "mix sur platines" c'est un des domaines qu'il faut que je bosse
je vais sans doute prendre un concurent du final sratch..réaliser des sequences avec des jeux de tonalités, harmoniques..des parties et construire mon son a la maniere d'un amon tobin sous amphétamines (c'est trop calme amon tobin) ,marquer les bpm et y rajouter des machines voire y couples les modulaires en live..faut que je trouve un stratagéme pour synchroniser l'ensemble
j'ai vu que sur mixvibes pro6 par exemple on pouvait rajouter des vsts dans l'applis, sympa pour y mettre des pluggos par exemples..
Hors sujet : si quelqu'un est interessé pour un live4.14 officiel vraiment pas cher et quasi neuf car mis dans le lecteur qu'une seule fois(150euros)..j'ai vendu un portable ..j'avais deux live4(boite)francais sous blister , y'a donc les deux clés ouvertes
White O
Il y a un soft que je trouve très bon c'est radial chez cycling'74 >> http://www.cycling74.com/products/radial
c'est un lecteur de boucles très simple très légé, on peut bien sur tout lier à une surface de controle pour triturer le son en temps réel, jouer les boucles de différentes manières... ça en synchro avec autre chose ça peut être pas mal !
Dul
Citation : je pensais montér un live sur ableton, lancer les sequences midi en live..mais je trouve le jeu bien trop figé pour un set
../..
je prefere bosser la prod dans l'esprit "mix sur platines" c'est un des domaines qu'il faut que je bosse
C'est etrange, j'ai justement l'impression que Live te permet plus de liberte sur le choix des sequences/effets sorties de boucles qu'un set aux platines.
Le mix des deux est peut etre la soluce.
Citation : si quelqu'un est interessé pour un live4.14 officiel
Hors sujet :
Vi, ca m'interesse, tu as un mail
Sinon de mon cote, comme upgrade, certainement un Mono Evolver Keys, tellement je suis devenu accro a mon Evo, l'acces aux parametres via les potards en facade va etre un pur bonheur. Pas encore dispo, donc dependant de cela.
Sinon je lorgne tres fort sur un ensemble Doepfer, filtrage 106 + LFo dans une premiere passe, puis ajout d'osc ensuite.
Anonyme
Hors sujet : je sais pas si tu reçu mon mail dul..la version est comme neuve(surtout les cds , utilisés qu'une fois, le cd 2 n'a jamais été utilisé)
si ca t'interesse ,je vend aussi un uc33e comme neuf egalement j'en avais 2(bref du sur mesure pour live, c'est un excellent controlleur mais je fais tout a la souris sans doute la flemme..et je manque un peu de place
j'ai deux boites car au depart je me servais de 3 machines..j'ai revendu un portable a ma mere, je conserve une version officielle histoire de me payer une license pour mixvibespro6
Citation : C'est etrange, j'ai justement l'impression que Live te permet plus de liberte sur le choix des sequences/effets sorties de boucles qu'un set aux platines.
Le mix des deux est peut etre la soluce.
en effet pour la prod et pour préparer un set live dans les détails , ableton
c'est genial,(c'est un sof fabuleux) mais je veut aller plus loin au niveau du sequencage(en live) et surtout passer au mix harmonique..(travailler d'une maniere differente, avoir ma propre playlist)
sectionner des sequences ternaires les remixer,avoir des parties vocodées , creer des sets flexibles et trés imagés.(..tout reste a faire mais c'est clair je compte rester sur live pour la préparation et improviser le live facon djset facon hot mix avec les machines et filtres de toute facon
Dul
Hors sujet : Pas recu tes mails via la messagerie AF, et donc j'en deduis que tu n'as pas du recevoir les miens.. Basculons en vrai mail qui fonctionne au prochain coup.
Citation :
.tout reste a faire mais c'est clair je compte rester sur live pour la préparation et improviser le live facon djset facon hot mix avec les machines et filtres de toute facon
Comment comptes tu synchro les analogiques avec le set platine ? au feeling facon old school, ou via une methode plus midi/bpm ?
Tu dois avoir un son de furieux, entre les analog, la Sid et les Sherman, ca doit etre bien virulent
.
Anonyme
Hors sujet : j'ai reçu tes mails mais apparement j'ai des ptis soucis avec la messagerie d'af et msn hotmail
..je t'ai réexpédié un mail vers ton adresse,j'attend ton cd, les sequences t'attendent, la boite de live aussi if you want
Citation : Comment comptes tu synchro les analogiques avec le set platine ? au feeling facon old school, ou via une methode plus midi/bpm ?
je pense à l'ancienne , simplement avec une paire d'oreilles, rien ne vaut la maniere oldshool pour une plus grande souplesse, ca oblige a vraiment se concentrer..c'est la meilleure ecole
de toute facon les prods seront divisées en scenes avec le marquage du bpm dans le soft,
la possibilité d'evoluer dans plusieurs directions
ce qui me manquait sur live4 pour un set live(mais c'est un pb perso, je m'en sort trés bien dessus) j'essaye de sortir du simple bouclage quantisé, je cherche vraiment un live + acoustique, avec oneshots, partir en vrille, adapter mon son suivant la salle, le public..re adapter des compos avec une autre approche +porté mix,scratch etc..une approche trés intuitive
la souplesse des platine, y rajouter des pedales a effets, le xpass, jouer sur la tonalité (une sorte de liberté à 165 bpm sur rythmes ternaires.. ,y remixer du richard djames ca peut etre cool aussi
le vostok peut etre trés bien pour rajouter une ambiance radioactive(c'est trés tendance aujourhui )
Hors sujet : triste anniversaire
Citation : Tu dois avoir un son de furieux, entre les analog, la Sid et les Sherman, ca doit etre bien virulent
c'est assez décapant ;..ce que je prefere c'est pas la sid ou le sherman mais la patate de certaines nappes de vostok filtrées au xpass..ces deux machines sont grandioses et apportent une energie
j'essaie juste de conceptualisér mon projet, j'attend avec impatience le x32 pour y poser ma voix(je m'y prend a l'envers comme d'hab..avec comme ecoutes des altecs lansings ttes pourries qui depannent bien)
toujours aucun sign de l'oberkorn
Morzini
2 concerts du COSMODRONE la semaine prochaine :
Le Mardi 2 mai
Hors d’Œuvres #14
De 20H à 00H
Entrée libre • réservation de table vivement conseillée au 01 40 11 25 25 • plats entre 5 et 15 euros, menu 18 euros
Hors d’Œuvres c’est : chaque 1er mardi du mois à Mains d’Œuvres une soirée dans l’ambiance sonore étudiée d’un nouvel artiste, accompagnée des bons petits plats de la cuisine du Resto, des mixes et des menus spécialement sélectionnés pour chaque soirée !
Réscapé d’un mardi noir du mois d’avril, Cosmodrone assure la partie.
Noyau atomique du web label ANA-R, Cosmodrone propose une musique électro-acoustique live inspirée des mystères de l’univers. Autour de synthétiseurs analogiques (MS20, ARP 2600, Prophet 600, ARP pro DGX RSK BLACKBOX), appareils de laboratoire et objets sonores artisanaux, ces 5 musiciens bidouilleurs + le bien connu des lieux Etienne Jaumet (The Married Monk, Zombie…), déploient de longues plages sonores granuleuses, un fleuve électronique sinueux aux remous surprenants... Pour planer autour d’un plat ou d’un verre plus très terre-à-terre.
Et c’est à Mains d'Œuvres
1, rue Charles Garnier
93 400 Saint-Ouen
Tel : 01 40 11 25 25
Fax : 01 40 11 25 24
Mel : info@mainsdoeuvres.org
http://www.mainsdoeuvres.org/lieu.asp
Le Dimanche 7 mai (encore à Mains d’œuvre)
dans le cadre du formidable festival SONIC PROTEST
http://www.sonicprotest.com/2006/main.html
COSMODRONE
E. Rebus / Flex Rex / HarS / Cosmo Helectra orgues électriques italiens
Noyau atomique du web label www.ana-r.org , Cosmodrone propose une musique électro-acoustique live inspirée des mystères de l’univers.
Pour Sonic Protest ils présenteront pour la première fois la pièce « Orguanisation » conçue pour une douzaine d’orgues électriques auto amplifiés et espace résonnant. Construite sur une évolution de deux accords majeur / mineur cette installation sonore avec intervention des musiciens se réalise sous la forme d’un concert de très longue durée dont la progression harmonique touche au subliminal mais dont la pulsation provoque des effets psycho-acoustiques surprenants.
Le tout sera dédié au 20eme anniversaire de la fusion du coeur de la centrale de Tchernobyl.
Dul
Citation : Deux concert de mon groupe 100 % analogique style la semaine prochaine :
2 concerts du COSMODRONE la semaine prochaine :
Le Mardi 2 mai
Hors d’Œuvres #14
De 20H à 00H
Cool, vais essayer de passer vous voir
androides/
Citation : j'essaye de sortir du simple bouclage quantisé, je cherche vraiment un live + acoustique, avec oneshots, partir en vrille, adapter mon son suivant la salle, le public..
Y a pas mal de set/dj set qui se font avec Live. C'est vrai que le cote implaccable de la justesse de la quantisation enleve une partie du charme, il y a moins d'accidents, ca perd de la fraicheur parfois.
Citation : avec comme ecoutes des altecs lansings ttes pourries qui depannent bien)
pourquoi tu te prends pas une bonne petite paire de Dynaudio BM5 actives, c'est absolument genial en monitors de proximite, tres droites, et ca evite de se facher avec ses voisins trop rapidement : pas besoin d'arroser pour sentir le son.
Citation : toujours aucun sign de l'oberkorn
Decidement
Tu as recu finalement ton vocoder ?
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte