Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés analos : les mals aimés !

• 541 réponses
  • 36 participants
  • 21 782 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
461
Desolé j'avais oublié le "pas" avant "traumatisé"
ça peut porter à confusion
462
463
Perd pas espoir push on peut arriver d'ici 40pages à re-parler de synth...
464

Citation : Honnetement, on ne peut pas dire que le SDE 1000 soit un effet mal aimé !!!!!

Franchement mal aimé ou pas on s'en fout...

Ce que j'essaie de faire, c'est de présenter une solution rentable à des gens qui ont moins d'expérience que moi.

Patmar, le SDE 1000 est un des premier delai numérique (82/83) en rack sorti par Roland.

Je l'adore, car il a un son chaud (j'ai d'ailleurs 2 SDE 2500 et un SDE 1000).
Tu as donc une partie delai mono magnifique, tu peux faire de belles simulation d'echo.

Tu as aussi une partie modulation qui te permet de créer des chorus et des flanger très sympa.

Bon c'est du mono, mais si tu mets au cul de tout ça, une reverbe stéréo, ça le fait vraiment.

Pourquoi je dis ça.

Parce que un des point fort des Juno, JX3p etc..., c'est le chorus. Certes ce Chorus est stéréo.
Sans le chorus, j'ai tendance à dire que ces synthés sonnent fades. Pour les Juno, il est d'autant pus indispensable que ceux-ci n'ont qu'un OSC (avec un sub), donc pas de désaccord fin entre 2 OSC's.

Il existe aussi un Chorus stéréo, très proches des chorus de juno et autres;
mais, il est un peu rare.
Je ferai une démo si vous voulez...

PS :dajhne, je peux changer l'intitulé du thread si tu le désire...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

465
Ok merci bib
si t'as des prise avec le delay.... tu connais la suite.
je dis ça parce que j'uttilise enormement de delay sur mon MS10
ben vi vu qu'il assez moyenement stable > avec un delay on arrive à des nappes qui saturent legerement assez rapidement..

à voir le SDE1000 / SDE2000
466

Citation : Dajhne , est ce que tu crois que tu pourrais changer le nom du Forum ?
J'ai l'impression que ça nous éviterai les réponse quasi-habituelle du style :
Non ce synthé n'est pas mal aimé , car moi je l'aime bien ...

...Changer le titre, non. Primo, je n'en ai pas le pouvoir, ensuite ça n'aurait pas de sens: je réfléchi à l'idée d'un nouveau thread sur d'autres thèmes: j'aimerai pouvoir vous y retrouver tous, car il y a plein de choses à dire.

Ce thread peut rester en "stand by" en attendant d'autres infos ou avis... il n'est pas mort, car ce je prophétise que certaines machines analos récentes deviendront à leur tour des mal aimés....
L'avenir nous le dira....

(je n'ai pas encore lu tous les posts, c'est que j'ai un boulot, moi :lol: )
467

Citation : Franchement mal aimé ou pas on s'en fout...

C'était juste en référence au titre....... :clin: ......car c'est effectivement un très bon delay
468

Citation : (je n'ai pas encore lu tous les posts, c'est que j'ai un boulot, moi )

:pong: :ptdr:

ben moi aussi
469
AAAAaaaah! ça y'est, c'est le week end!!!!
Alors, j'ai lu vos pages un brin survoltées.... c'est sympa... un peu bordélique, mais c'est la vie qui veut ça... ;)

Rapidement, je note:
-une bonne intervention de La Fouine en page 44
-Biboulon, je n'ai pas bien compris, vu que je ne suis pas l'auteur de ça:

Citation : C'est archi débile comme raisonnement...

Je comprend mieux la pauvreté de 80% de la zic actuel avec de tels raisonnement...

Il est où l'humain la dedans...

ça me révolte de lire ça...

Prenons LED ZEP, si Jimmy Page avec utilisé de raisonnement, il n'aurait pas été loin.

Un style définit par le son, et si t'en sors t'es un con c'est ça...

Réduire la trip hop au MS20, je me gausse...

et t'en fait quoi des S.Nelson, des Beth Gibbons...

T'en fait qui des samples de Badarou, B.Cobham, d'Herbie, D'Issac Hayes, de lalo Schiffrin...

Derriere ces sample, il y a des zicos...

Vraimment revoltant de lire ça...

Désolé dajhne

-Biboulon (re): si vous souhaitez rebaptiser le thread, sachez qu'il ne m'appartient pas... il appartient à tous, et vous pouvez le réorienter s'il vous le souhaitez...

J'apprécie les différents intervenants (les nouveaux comme ceux du début: "Push, reviens!"), et j'apprécierai de rediscuter de choses et d'autres avec vous sur des sujets dédiés (afin de s'y retrouver + facilement: (je pense à un "synthés numériques, les mals aimés" dédié aux korg 707 et DX9... ; à un "synthés (numériques ou analogiques) pour bien commencer" (réservé aux débutants), en fait, il y a bien d'autres choses à dire!

-Patmar: en ce qui concerne les extraits du Poly 61, j'en avais fait....
mais ma carte son déconne à mort, et les parasites présents sur mes extraits du MS 404 se font encore + entendre...
Je vais les refaire autrement... donne moi un peu de temps ;)
470
Pas de probleme dajhne
on t'attend :diable:

t'habiterai sur lyon je t'aurai proposé de passer chez moi pour faire ta demo
mais là on est un peu loin