Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés analos : les mals aimés !

• 541 réponses
  • 36 participants
  • 21 694 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...

Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!! :8)
Afficher le sujet de la discussion
491
Salut jean phi !
Est ce que tu posséde l'avatar ARP ?
Si oui qu'est ce que tu en penses?

Je n'ai jamais eut l'occasion d'en évouter un en vrais...
492
Non, je n'ai pas un AVATAR. Je l'ai écouté en magasin il y a 20, voire plus... :oops: Je n'en n'ai pas un émouvant souvenir, contrairement au GR-300 qui me colle encore des frissons. Je n'ai pas non plus de GR-300. Un ami guitareux à la collec des synth guitar Roland (GK2 avec GR-300, GR-500, GR-09; et peut-être bien un G1D avec un G50 Yam...) :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

493
Merci Jean-phi
Alors si il y a quelqu'un qui posséde l'avatar arp , qu'il se manifeste et nous éclaire un peu .
494
Jean*Phi, j'ai un GR500, sans la guitare, que je voudrais modulariser pour le piloter avec mes synthés ou séqenceurs analo.
Il semble être en panne sur plusieurs points.
Est-ce que ton passionné de pote touche un peu l'électronique et pourrait éventuellement me donner un coup de main (je ne parle que de conseils, hein... :mrg: )???

Pour ce qui est des synthés Guitare, j'ai un X-911, au son excellent! Les presets sont faits avec des bouts de MS10 (filtres KORG35!), et le synthé est à base de MS20.
Il a l'avantage d'être boudé donc pas cher, et d'être d'usine pilotable en CV/TRIG.

J'ai aussi un autre synthé-guitare, ou synthé-voix, ou synthé-violon, ou synthé-n'importe quoi qui fait du son, mais il n'est pas spécialement mal-aimé: Mon cher cher cher vieux MS20.
Bin oui, avec son module ESP, on peut le piloter avec n'importe quelle source audio.... :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

495
Orygen, je lui poserai la question.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

496
Merci, je surveille le topic. :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

497
... tu fais bien orygen.... j'y ajouterai des extraits audio prochainement, et si d'ici là, certains d'entre vous se lâchent sur un mal aimés, qu'ils viennent nous livrer leurs impressions ;)

tiens, je vais réactiver un peu tout ça en vous posant une bonne question:

Parmis toutes les belles machines que nous avons énuméré, lesquelles vous tenteraient ?

Pour ma part, je dois avouer que les beaux extraits du crumar DS 2 fournis par Patmar m'ont bien emballé!!!!!!
Il y en a un en ce moment sur Ebay, et si mes finances le permettaient, je le toperai bien!!!! :humm:
498
Korg Delta / Korg Lambda pour moi
499
D'acc avec toi, j'aime bp mon Delta, malgré certaines limitations: ce n'est pas un vrai polyphonique, mais une machine à diviseurs.
Malgré tout le mal qu'on dit partout des string-machines, je trouvais que les strings étaient magnifiques, quelque part plus "solides" que les fameux du solina ou des Omni, avec un filtre vraiment efficace quoique passif, mais surtout la partie synth dépote vraiment, avec notament des basses profondes, et des aigus bien scintillants.
La raison m'en a été donnée récemment: le filtre est un 24dB constitué de deux étages 12dB de MS20!
On comprend tout!
En bidouillant le réglage interne de la réso, on en fait un véritable chat sauvage!

Quant au Lambda, que j'attends depuis bien longtemps à présent, il est constitué d'un module 3xVCOs, 2xVCFs, 2x VCAs par touche!!!
Et ce sont des modules de PS3100.
Autant dire, question densité sonore, qu'on a là vraiment la classe supérieure!
Pis c'est donc, LUI, un vrai polyphonique...
On lui pardonne volontiers les limites de son architecture "preset", avec malgré tout quelques paramètres éditables.

500
Dans le genre string machine avec un filtre qui depote
il y a le crumar multiman...