Synthés analos : les mals aimés !
- 541 réponses
- 36 participants
- 21 695 vues
- 42 followers
dajhne
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...
Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!!
Anonyme
Citation : Excellent le coup de l'orgue Armon pour les percus mais toi tu as vraiment un modèle grand luxe, le mien n'est pas encore dans la base AF
...pas tellement grand luxe que ça > c'est moi qui ait ajouté la fiche sur AF. En fait, j'ai trouvé cet orgue dans un magasin de 2ième main - il était quasi-nickel; après essai, ça été le coup d'foudre : son proche de REM-album Up. Ceci dit, l'Armon n'est pas un synthé, mais c'est du pur analo: pas du pcm.
dsl pour le SCI, c'est vrai que c'est pas un mal-aimé et je l'ai utilisé de façon déjantée : drone + lfo modulant le vco via la molette.
Pour le reste, c'est du pur Trident mk1... pour l'anecdote: pur mal-aimé, mais faisant partie des " Big Five PolySynth "...vous connaissez les 4 autres.
Hors sujet : merci pour ton avis
fritesgrec
Oliverbass
Citation : ...vous connaissez les 4 autres
oui bien sûr : Roland JX-8P, Sequential Sixtrak, Casio CZ-5000, Siel DK-80
berry036
Citation : Casio CZ-5000
Il n'est pas analogique, mais je trouve que ce synthé est superbe, à tous points de vue.
berry036
Oliverbass
berry036
Hors sujet : C'est affreux, mais c'est ce qui fait son charme. Son look n'a pas d'équivalent: boutons carrés, flèches, choix des couleurs, diodes; de même que sa synthèse à distorsion de phase, qui fait figure d'anachronisme au moment où les autres grandes marques se lancent dans la production de synthés utilisant la lecturee d'échantillons.
Franchement, ça ne peut pas laisser indifférent!
emx
dajhne
Vus les nombreux et différents avis laissés ici et là, je vous invite sur ce forum.
J'espère vous y retrouver tous
Beatless
Est-ce que quelqu'un a parlé des synthés guitare analo comme le GR-300?
Ou du plus méconnu AVATAR?
(D'ailleur, ce dernier porte bien son nom...)
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte