Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 332 288 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
591

... COOL ! Merci Rasko !!!!

 

592

j'aimerais bien contacter synthorama
mais je ne trouve aucune adresse mail
ou site web pour prendre un 1er contact...

quelqu'un a quelque chose?
Merci d'avance!
593
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
594
1962263.jpg
Firstman PS86, 1982. Poly 8 voix. Séquenceur 4 voix.

http://www.synthony.com/vintage/vintage.images/STRIDERDCSII.gif
STRIDER DCS II, 1979. Poly analo à interface numérique. Hollande.
Résumé de la fiche technique:
Here is a brief look at the most important features of the DCS II:

Two polyphonic voices which can drive up to eight notes each, commanding a separate synthesizer module on each note.
Each separate synthesizer module has three oscillators with reliable waveforms and modes such as ring, FM, noise source, multi-mode state variable filter, separate ADSR and modulation for oscillator, VCA and filter sections.
Single button, instant access to 48 voice patches. Sixteen are permanent presets, and 32 are variable voice patches.
A 356 note memory sequencer which drives one synthesizer module and has 16 memory banks.
A totally programmable joystick that can vary and set or just vary almost any combination of functions in real time.
Single and/or multitrigger keyboard that will drive voice 1 only, voice 2 only, voice 1 & 2 high/low split at middle C, and a unison mode.
Unlimited storage of memory on cassettes with built in interface.

Un sale petit monstre inconnu!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

595

eek

Tu trouves de ces trucs, mon grand.....

596
's'pas? 1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 16:55:06 ]

597
1962254.jpg
CRB Elettronica Oberon. Manifestement une tranche mono d'Uranus, comme son nom l'indique.

Stay tuned, chuis en veine de chance...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

598
Et un lien en très gros sur le STRIDER DCS II cité plus haut, avec une description plus complète:
https://1.bp.blogspot.com/_bYze_R6XM18/SjPYTNA7lbI/AAAAAAAAADw/r30yWqEGUXU/s1600/strider_dcsii_apr_1979_ck.jpg

Passionnant, non? Qui en a jamais vu un?
(Tiens au passage, il semblerait qu'il fût Ricain, non Hollandais comme indiqué plus haut selon ma première source...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 17:08:00 ]

599
Je me demande si Klaus Schulze ne l'a pas utilisé dans un de ses CD , période Angst ou qq chose comme cela ?
600
Oui en effet, j'en ai trouvé trace dans une discussion sur un forum anglo-saxon. Il utilisait aussi un DCS I dont je n'ai trouvé aucune image ni aucune autre évocation ailleurs.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.