Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Afficher le sujet de la discussion
91
+1 pour le FA6
aussi efficace que tout le petit bordel qui t'a été conseillé, avec en plus, une cohérence sonore qui te permettra de faire des morceaux complets sans te prendre la tête .
ça prend moins de place, moins de câbles, moins de multiprises, moins de protocoles , et donc moins de sources d'emmerdements
92
Si tu cherches de l'analogique, une workstation n'est pas le meilleur choix. Franchement, pour débuter sur la synthèse analo, mieux veut un petit Minilogue ou un DM12 à l'ergonomie directe, plutôt que la synthèse analo d'un Korg Krome avec des menus dans tous les sens. Ou alors un Kingkorg, à la rigueur.
93
en générale, analogique ça veut rien dire et ça veut tout dire pour un débutant , et bien souvent ça veut surtout dire avoir des controles en temps réel .....rien à voir avec la génération du son ;)
de plus un VA sonnera mieux avec moins d’efforts qu'un analo ( qui demandera une vraie chaîne audio au cul pour ressembler à quelque chose.)
94
Je pense aussi que même si il se perdra un poil dans les cables au début c'est mieux pour débuter dans ce monde qu'une workstation usine à gaz... après chacun voit midi à sa porte, c'est vraiment ce qui le séduira le plus qui lui conviendra le mieux pour débuter.
De mon avis il sera ravi avec la solution MS20 minilogue volcas, et puis ça ne fait que quelques cables midis et quelques cables audio, et de quoi apprendre à router un peu, ce qui n'est jamais mal. Bonjour l'apprentissage sur une workstation et après la galère quand tu upgrades ton set :)

Encore une fois, ça n'est que mon avis
95
Il est plus ardu selon moi de commencer avec plein de modules.
il faut integrer :

* le cablage audio de chaque machine
* le cablage midi de chaque machine
* la gestion midi de chaque machine
* la gestion de l'audio sur une table de mix
* la communication midi entre chaque machine*
* faire cohabiter plusieurs sequenceurs
* le mode d'emploi de chaque becane
Et j'en passe

Ca peut paraitre simple pour ceux qui font du son depuis des années, mais pour moi c'est une tres mauvaise idée de proposer à un debutant total une usine à gaz.. c'est n'importe quoi.
De plus j'ai cru lire que Mr avait une chaine Hifi pour brancher tout ça?

icon_facepalm.gif

Un Jd-xi, ou un Fa06, ou une Electribe 2, accompagné d'un expandeur analogique au grand max...

ET : une TABLE de MIX + 2 MONITEURS

C'est tout, et pas 3 Volcas, un Korg Ms 20mini, 2 BS2 ... tout ça branché sur une chaine Hifi avec 40 cables.

J'ai commencé avec une MC303, un cable, et un gros ampli clavier, ce qui m'a permis d'apprendre à composer sur un sequenceur, programmer des beats, piger la synthese, la gestion des patterns, des effets, mixer des morceaux... tout ça sur UNE becane.

Au posteur : je te rappelle que je suis pres de chez toi, je t'ai proposé de l'aide, passe moi un MP, et je passerai une apres midi avec toi pour t'expliquer tout ça, et eventuellement te monter ton projet selon tes besoins réèls. Cela fait 20 ans que je suis passé par ton etape, et une bonne discussion et un passage en boutique vaudrant tous les forums et magasins internet du monde.
A bon entendeur
96
Pareil: je suis musicien depuis 23 ans, j ai commencé et joué pendant plus de 10 ans uniquement sur des claviers arrangeurs. A present j ai un set intéressant et je compose des morceaux sophistiqués, mais j ai encore du mal avec le Midi :D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 07:54:17 ]

97
Citation :
de plus un VA sonnera mieux avec moins d’efforts qu'un analo

:mdr:

Citation :
c'est n'importe quoi.

Ah ben si tu le dis alors...

Citation :
J'ai commencé avec une MC303, un cable, et un gros ampli clavier, ce qui m'a permis d'apprendre à composer sur un sequenceur, programmer des beats, piger la synthese, la gestion des patterns, des effets, mixer des morceaux... tout ça sur UNE becane.

Et moi j'ai commencé avec un JX1, un K1 et une TR707, j'ai perdu 10 ans, j'aurais mieux fait de commencer avec seulement un MS20. Comme quoi les vérités toutes faites...

Allez zou :fleche:

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 08:46:36 ]

98
Non mais Gougi admets le, avec ce qui se propose aujourd'hui, et la qualité des VA (supernatural pour ne pas le nommer), on peut tout faire sur une becane, il va s'amuser tout de suite, apprendre les bases, avoir un son coherent, et l'apprentissage sur un Jd xi ou une Electribe est vraiment accessible.
Je sais t'as une grosse experience, t'as plein de synthes analos ; moi aussi je suis passé par là..
Mais le gars a même pas un systeme d'ecoute correct?
Ca par contre tu te retiens bien de me citer sur cet aspect..
donc je maintiens, c'est aberrant de proposer une usine à gaz avec des cables dans tous les sens à un debutant avec ce qui se propose à lui aujourd'hui.
A chacun sa verité mais la realité c'est mieux.
Allez, j'attends un eventuel MP de sa part pour discuter ailleurs que sur un forum, là ça me gonfle ça va discutailler des plombes..

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 09:32:34 ]

99
Ouais excuse, un peu vif ce matin, mauvais réveil sans doute ;)
C'est juste que je ne suis pas partisan de "la machine qui fait tout", même pour apprendre.
De plus dès le début il évoque un synthé analogique et des références musicales précises. J'ai donc adapté ma proposition à cela, sans imposer quoique ce soit. Même si il est débutant, pourquoi vouloir le détourner de sa 1ère intuition ?
L'apprentissage de la synthèse sur un MS20 ou un FA06 n'a rien à voir, mais ces 2 solutions sont tout aussi valables l'une que l'autre.

Citation :
Mais le gars a même pas un systeme d'ecoute correct?
Ca par contre tu te retiens bien de me citer sur cet aspect..

Ça ne change rien, dans l'un ou l'autre cas de figure le problème se posera...
Après je conviens que ça rajoute des câbles et une table de mix (à 4 ou 6 entrées, c'est pas Babylone non plus hein).

Mais je suis d'accord avec toi, le mieux dans ce cas est de voir les choses en vrai, en direct chez quelqu'un.

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 09:56:30 ]

100
A un moment ou un autre il faut mettre les mains dans cambouis et s ' y mettre , il n ' y a pas d ' autre solution , quoique avant il n ' y a avait pas de tutos sur Youtube , il n ' y avais pas non plus de Youtube d ' ailleurs ...