Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro
- 138 réponses
- 41 participants
- 11 135 vues
- 46 followers
synthwalker
12102
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2021 à 12:00:00Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro
Trois ans après la sortie de son premier synthé analogique, IK récidive avec une série pro survitaminée dans de nombreux domaines. Voyons les progrès accomplis…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
7117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
91 Posté le 12/08/2022 à 10:33:51
Citation de Jx3 :
Ah est petite question supplémentaire, l'entrée est elle mono ou stereo ?
C’est une prise mini jack stéréo avec sommation mono.
C'est beau la normandie
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
92 Posté le 12/08/2022 à 11:26:08
Merci
C'est à dire que si je rentre un jack mono ça fonctionne également ?
Je ne vois pas trop ce que veut dire "sommation mono"?
C'est à dire que si je rentre un jack mono ça fonctionne également ?
Je ne vois pas trop ce que veut dire "sommation mono"?
Analog_Keys
7117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
93 Posté le 12/08/2022 à 19:32:16
Oui si on connecte un mini jack mono cela fonctionne également.
En général, une sommation est le dernier avertissement avant de se faire tirer dessus…
Plus sérieusement, dans notre cas cela correspond à l’addition des deux canaux droit et gauche en un seul.
En général, une sommation est le dernier avertissement avant de se faire tirer dessus…
Plus sérieusement, dans notre cas cela correspond à l’addition des deux canaux droit et gauche en un seul.
C'est beau la normandie
VE
4197
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 12/08/2022 à 19:37:15
Ou dit autrement c'est une perte de la stéréo initiale.
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 13/08/2022 à 06:18:07
Oui d'accord etymoligiquement, sommer, c'est forcer. Sommation, incitation par la force à l'action.
Maître Cappelo, si tu nous entends..
Donc pour en revenir à nos moutons, si je comprends bien c'est une entrée minii jack stéréo, mais qui ne l'est pas réellement puisqu'elle force (somme ? Ah non..! pourrait-il s'agir de cumuler, maître Cappelo ? 😂) le signal pour le rendre mono.
Je vais être très concret, je compte faire entrer le signal de la Roland Tr6s dans l'UNO afin de me passer de table de mix en mode itinérant.
Si je passe par la sortie casque du TR6S (mini jack donc), la stéréo phonie ne vas pas être respectée en entrée line de l'UNO ?
Ou si je prends un jack deux prises mono 6,35 et un mini jack stereo en sortie, le UNO va ignorer les pans gauche/droites de la TR6S, ou les effets delay ping pong, par exemple ?
Maître si vous me suivez ? Éclairez moi de vos illustres lumières..
(bon je dévie un peu ça m'amuse)
Maître Cappelo, si tu nous entends..
Donc pour en revenir à nos moutons, si je comprends bien c'est une entrée minii jack stéréo, mais qui ne l'est pas réellement puisqu'elle force (somme ? Ah non..! pourrait-il s'agir de cumuler, maître Cappelo ? 😂) le signal pour le rendre mono.
Je vais être très concret, je compte faire entrer le signal de la Roland Tr6s dans l'UNO afin de me passer de table de mix en mode itinérant.
Si je passe par la sortie casque du TR6S (mini jack donc), la stéréo phonie ne vas pas être respectée en entrée line de l'UNO ?
Ou si je prends un jack deux prises mono 6,35 et un mini jack stereo en sortie, le UNO va ignorer les pans gauche/droites de la TR6S, ou les effets delay ping pong, par exemple ?
Maître si vous me suivez ? Éclairez moi de vos illustres lumières..
(bon je dévie un peu ça m'amuse)
Will Zégal
75897
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 13/08/2022 à 07:32:35
Citation de VE :
Ou dit autrement c'est une perte de la stéréo initiale.
Je ne vois pas ce qui peut être plus clairement explicité.
Pas de stéréo, pas de pan ni de ping-pong.
synthwalker
12102
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 13/08/2022 à 08:21:50
L'entrée audio du UNO Synth Pro n'est pas faite pour se passer d'une table de mix, mais pour traiter un signal externe. La stéréo est sommée (les canaux gauche et droit sont mélangés sur une seule piste mono) pour être traités par les filtres (qui sont mono, comme tous les filtres analogiques et même la très grande majorité des filtres numériques) et/ou les effets, qui sont mono en entrée (et stéréo en sortie). A partir du moment où on utilise 2 synthés en même temps, c'est quand-même essentiel d'avoir une toute petite table de mix (ou une carte son à plusieurs entrées), ça permet de bien régler les niveaux et d'égaliser au besoin.
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
98 Posté le 13/08/2022 à 11:35:35
OK merci pour vos réponses
Donc effectivement ce n'est pas une solution adéquate que d'utiliser l'entrée à la place d'une table de mix dédiée. J'aurai pensé que cela fonctionnait un peu à la manière du Novation Circuit Tracks, ou les Elektron Digtone ou Digitakt.
C'est clair, merci encore
Donc effectivement ce n'est pas une solution adéquate que d'utiliser l'entrée à la place d'une table de mix dédiée. J'aurai pensé que cela fonctionnait un peu à la manière du Novation Circuit Tracks, ou les Elektron Digtone ou Digitakt.
C'est clair, merci encore
[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 11:37:50 ]
kosmix
47311
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 13/08/2022 à 18:41:31
Les Roland Boutiques ont eux, en revanche, une entrée "mix in" qui sert justement à ça, mixer un synthé externe avec le synthé sur lequel on le branche. On peut même en chaîner plusieurs et donc se passer de table de mix. C'est une bonne idée pour les solutions nomades.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 21:11:48 ]
Jx3
3186
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
100 Posté le 13/08/2022 à 21:01:05
C'est clair, sur des petites bécanes c'est super pratique
- < Liste des sujets
- Charte