Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro

• 138 réponses
  • 41 participants
  • 11 135 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro
3629.jpg
Trois ans après la sortie de son premier synthé analogique, IK récidive avec une série pro survitaminée dans de nombreux domaines. Voyons les progrès accomplis…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Jx3 :
Ah est petite question supplémentaire, l'entrée est elle mono ou stereo ?

C’est une prise mini jack stéréo avec sommation mono.

C'est beau la normandie

92
Merci
C'est à dire que si je rentre un jack mono ça fonctionne également ?
Je ne vois pas trop ce que veut dire "sommation mono"?
93
Oui si on connecte un mini jack mono cela fonctionne également.
En général, une sommation est le dernier avertissement avant de se faire tirer dessus…:facepalm:
Plus sérieusement, dans notre cas cela correspond à l’addition des deux canaux droit et gauche en un seul.

C'est beau la normandie

94
95
Oui d'accord etymoligiquement, sommer, c'est forcer. Sommation, incitation par la force à l'action.
Maître Cappelo, si tu nous entends..

Donc pour en revenir à nos moutons, si je comprends bien c'est une entrée minii jack stéréo, mais qui ne l'est pas réellement puisqu'elle force (somme ? Ah non..! pourrait-il s'agir de cumuler, maître Cappelo ? 😂) le signal pour le rendre mono.

Je vais être très concret, je compte faire entrer le signal de la Roland Tr6s dans l'UNO afin de me passer de table de mix en mode itinérant.

Si je passe par la sortie casque du TR6S (mini jack donc), la stéréo phonie ne vas pas être respectée en entrée line de l'UNO ?

Ou si je prends un jack deux prises mono 6,35 et un mini jack stereo en sortie, le UNO va ignorer les pans gauche/droites de la TR6S, ou les effets delay ping pong, par exemple ?

Maître si vous me suivez ? Éclairez moi de vos illustres lumières..
(bon je dévie un peu ça m'amuse)

96
Citation de VE :
Ou dit autrement c'est une perte de la stéréo initiale. :((

Je ne vois pas ce qui peut être plus clairement explicité.
Pas de stéréo, pas de pan ni de ping-pong.
97
L'entrée audio du UNO Synth Pro n'est pas faite pour se passer d'une table de mix, mais pour traiter un signal externe. La stéréo est sommée (les canaux gauche et droit sont mélangés sur une seule piste mono) pour être traités par les filtres (qui sont mono, comme tous les filtres analogiques et même la très grande majorité des filtres numériques) et/ou les effets, qui sont mono en entrée (et stéréo en sortie). A partir du moment où on utilise 2 synthés en même temps, c'est quand-même essentiel d'avoir une toute petite table de mix (ou une carte son à plusieurs entrées), ça permet de bien régler les niveaux et d'égaliser au besoin.
98
OK merci pour vos réponses
Donc effectivement ce n'est pas une solution adéquate que d'utiliser l'entrée à la place d'une table de mix dédiée. J'aurai pensé que cela fonctionnait un peu à la manière du Novation Circuit Tracks, ou les Elektron Digtone ou Digitakt.
C'est clair, merci encore
:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 11:37:50 ]

99
Les Roland Boutiques ont eux, en revanche, une entrée "mix in" qui sert justement à ça, mixer un synthé externe avec le synthé sur lequel on le branche. On peut même en chaîner plusieurs et donc se passer de table de mix. C'est une bonne idée pour les solutions nomades.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 21:11:48 ]

100
C'est clair, sur des petites bécanes c'est super pratique