Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro

• 138 réponses
  • 41 participants
  • 10 940 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro
3629.jpg
Trois ans après la sortie de son premier synthé analogique, IK récidive avec une série pro survitaminée dans de nombreux domaines. Voyons les progrès accomplis…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est incroyable en 2021 avec tous les contrôleurs à vent qui existent mais ce synthé ne supporte pas le breath control.
62
63
Bah oui, rien qu'un pauvre DX7 de 1983 possède une entrée breath contrôleur en façade... :oops2:
64
On ne sait pas si notre ami parle de la présence d'un port breath controler (auquel cas il n'a effectivement pas dû acheter de synthé depuis longtemps parce que je n'en vois pas beaucoup qui en soient munis) ou de la gestion du CC breath control.
65
Certes mais il a posé comme ça sa remarque puis est parti sans préciser sa pensée…
66
67
Sinon le truc redondant que j'ai vue dans les videos c'est de devoir appuyer sur enter a chaque fois qu'il y'a un changemernt de patch pour valider, pour 2021 c'est encore plus étonnant que le manque breath control que signale denmakesmusic.
68
Quel rapport avec l'année ?
Cela permet de faire défiler des patchs et de choisir celui qu'on veut en lisant son nom sans changer à chaque cran d'encodeur, je trouve cela plutôt bien vu. On peut aussi sélectionner l'un des 256 patchs (16 banques x 16 patches) avec les 16 touches au-dessus du clavier.
69
J'ai croisé ce mode de fonctionnement y'a quelques annėes et que sur deux matos, la plupart des constructeurs ne l'utilisant pas ca ajoute une opération inutile, tourner une molette rapidement suffit amplement, ik multimédia a fait des progrés mais ils ont encore un peu de chemin a faire..
70
Je ne suis pas d'accord, passer du son 15 au son 27 en live avec un encodeur à action immédiate est très casse-gueule, alors qu'avec ce fonctionnement, on présélectionne le son et on appuie sur Enter au moment où on veut le changement. En plus, comme je l'ai dit, il y a un mode où on choisit le son directement en appuyant sur l'une des 16 touches. Donc où est le problème ? Critique un peu facile là, non ? :clin: