Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro
- 138 réponses
- 41 participants
- 10 938 vues
- 46 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2021 à 12:00:00Commentaires sur le test : Test du IK Multimedia UNO Synth Pro
Trois ans après la sortie de son premier synthé analogique, IK récidive avec une série pro survitaminée dans de nombreux domaines. Voyons les progrès accomplis…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 08/07/2021 à 22:07:59
Citation de synthwalker :
Je ne suis pas d'accord, passer du son 15 au son 27 en live avec un encodeur à action immédiate est très casse-gueule, alors qu'avec ce fonctionnement, on présélectionne le son et on appuie sur Enter au moment où on veut le changement. En plus, comme je l'ai dit, il y a un mode où on choisit le son directement en appuyant sur l'une des 16 touches. Donc où est le problème ? Critique un peu facile là, non ?
Non mais pour le prix il est bien mais ce systéme de confirmer le patch n'a pas était repris par les plus grandes marques et ni par les petites également, sauf ik qui a crut bien faire mais c'est peu intuitif a l'utilisation, oui aprés on peut utiliser les touches pour un accés direct, pas de soucis.
[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 22:09:10 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 09/07/2021 à 00:09:19
bon ok, tu veux descendre le produit, on a bien compris, j'ai aussi du matos haut de gamme qui marche comme cela, genre EightVoice, Solaris, H3000... C'est un choix ergonomique du constructeur, voilà, pas une question de puissance, d'année ou de gamme. Après, ça te plait ou pas, c'est autre chose.
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 09/07/2021 à 10:55:42
Citation de synthwalker :
Je ne suis pas d'accord, passer du son 15 au son 27 en live avec un encodeur à action immédiate est très casse-gueule, alors qu'avec ce fonctionnement, on présélectionne le son et on appuie sur Enter au moment où on veut le changement.
Voilà. Moi je trouve ça très bien parce que ça permet de continuer à jouer, de maintenir un accord ou une note par exemple à la fin d'un couplet pendant qu'on sélectionne le patch suivant, puis de charger le patch idoine pour enchaîner sur le refrain ou le break qui suit.
Sans ce genre de fonction, ça veut dire qu'il faut que le synthé ne joue pas du tout pendant la sélection de patch. Pour limiter le problème sur les synthés qui fonctionnent en sélection directe, il faut organiser les patchs à la suite chronologique de leur utilisation. Sauf que :
- la sélection du patch suivant peut être hasardeuse dans le rush d'un live : on peut ne pas tourner le bouton assez vite et donc avoir le nouveau son en retard ou au contraire trop vite/fort et sauter un ou deux patchs.
- s'il y a un patch qu'on utilise sur plusieurs morceaux, il faut soit le dupliquer, soit veiller à ce que le synthé ne joue pas le temps d'aller chercher le patch quivabien à 10 ou 15 numéros du patch en cours.
Un appui sur une touche, c'est franc, c'est net. Autrement plus que tourner un encodeur, même cranté.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 09/07/2021 à 14:05:00
x
Hors sujet :Quelqu'un connait la référence des supports qu'il utilise sur le capot de son Rhodes ? C'est exactement ce qu'il me faut pour ajouter un synthé sur mon X705
Push-Pull
20096
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 09/07/2021 à 17:57:22
Avec Matt Johnson, ils ont là un bon ambassadeur !
Et le coup du RingMod sur la molette à 10'02 , c'est super bien vu.
Et le coup du RingMod sur la molette à 10'02 , c'est super bien vu.
Analog_Keys
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
77 Posté le 10/07/2021 à 00:41:47
x
Hors sujet :Citation de synthwalker :xHors sujet :Quelqu'un connait la référence des supports qu'il utilise sur le capot de son Rhodes ? C'est exactement ce qu'il me faut pour ajouter un synthé sur mon X705
Chez Vintagevibe
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 10/07/2021 à 18:38:34
x
Hors sujet :Merci Analog_Keys, Matt m'a aussi répondu entre temps, je vais voir tout ça, ça me permettra d'empiler un nouveau synthé au-dessus !
chapolin
10497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 13/07/2021 à 09:30:20
Hello, j'arrive un peu après la bataille mais merci beaucoup pour ce nouveau test que j'ai bien apprécié. Les sons de ce synthé sont tout à fait convaincants, variés et génèrent l'envie. Surtout pour 400 brousoufs. Et finalement dans cette gamme de prix à ce niveau de qualité on vient chatouiller le rouleau compresseur producteur de clones (suivez mon regard), c'est appréciable du point de vu de la nouveauté et de la "fraîcheur".
Très sympa la vidéo, on aurait presque envie d'ouvrir une petite bière et de trinquer avec l'auteur en écoutant les explications qui viennent résumer, illustrer et souligner la lecture donnant une perspective supplémentaire, un second souffle au texte.
Sinon, si ce n'était déjà fait, je signale une petite coquille dans le paragraphe Filtres combinables, dans la dernière phrase: Le signal peur alors traverser le VCA.
Très sympa la vidéo, on aurait presque envie d'ouvrir une petite bière et de trinquer avec l'auteur en écoutant les explications qui viennent résumer, illustrer et souligner la lecture donnant une perspective supplémentaire, un second souffle au texte.
Sinon, si ce n'était déjà fait, je signale une petite coquille dans le paragraphe Filtres combinables, dans la dernière phrase: Le signal peur alors traverser le VCA.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 13/07/2021 à 10:21:26
Oui, il traverse craintivement le VCA...
- < Liste des sujets
- Charte