Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg

• 119 réponses
  • 35 participants
  • 9 914 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg
4473.jpg
En 2020, Korg réédite le célèbre ARP2600 en série limitée. Monté à la main au Japon, le synthé connait immédiatement un succès foudroyant. Le constructeur décide alors de produire une version modèle réduit en série. En pleine pandémie, il faudra deux ans pour que l’ARP2600M soit disponible…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Croule': j'ai les deux :clin: et pour le peu que j'ai comparé c'est vraiment très très proche. Il y a principalement la PWM (les positions "Chorus") dont la modulation est trop rapide sur le FS. Maintenant je n'exclu pas que c'est sur mon vintage qu'elles sont trop lentes. L'âge, toussaa....

Mais je suis en chasse (et j'ai peut-être un plan) pour les schémas du FS car j'aimerais bien ralentir les réglages de ces deux PWM. Du coup SW, on pourra comparer le chemin audio. :8)
72
x
Hors sujet :
Ah cool, ça permettra aussi de voir comment ils ont refait les deux vieux CI des VCO et VCF
73
Machine très tentante pour sa portabilité par rapport au FS.
Et ce malgré la reverb plus courte et moins profonde, le manque de 3620 et le multi en moins.
Au final je me sers beaucoup des fonctions du clavier sur le FS (et étrangement je me suis bien fait au pitch bend rotatif :) ). Un mini 3620aurait été sexy (et il a du être envisagé vu les fuites de rendering 3D sorties à l’époque du FS…)

Sinon, très bon point sur les voltages!
Sur mon FS j’ai du acheter un petit Gate Booster pour pouvoir piloter des séquences en CV avec un SQ-64… (sans ça il fallait squatter le preampli ou le Voltage processor que j’utilise beaucoup…)
74
Une petite remarque par rapport aux enveloppes du Korg vs celles du Behringer (j’ai le Gray Meanie).
Le B à bien un x0,5 et un x2, ce qui paraissait très sympa, mais dans la pratique, je n’arrive pas à reproduire certaines combinaisons de mon Korg.
Typiquement une attaque qui claque et un long release…
Si je prends le 0,5 du Gray Meanie (car le x1 claque moins que sur le Korg) impossible d’avoir un long release…
Donc au final cette amélioration me plaît moins que les ADSR/AR de l’original.
(Le Gray Meanie reste très attachant ceci dit, avec sa propres personnalité :) )
75
C’est quoi le gate booster que tu as acheté ? Ça peut m’intéresser.
76
77
Ah oui je crois que tu avais déjà mis le lien quelque part. Merci.
78
Content de voir que même la version « normale » aura la mallette à roulettes
79
Qu'ils le livrent même avec juste du papier à charcuterie, mais qu'ils le livrent !! :(((

(non je ne l'ai pas encore commandé...)
80
Citation de VinW :
Content de voir que même la version « normale » aura la mallette à roulettes

Bof. C'est pas forcément un synthés que la totalité des acheteurs vont souvent déplacer.
Déjà que si j'en crois les discussions sur le web (même si elles ne sont pas représentatives), une grosse partie des acheteurs de synthés ne fait pas où quasiment pas de concert. Et je soupçonne qu'une partie des acheteurs de ce synthé ne le prennent pas pour l'amener en concert.
Ceux qui l'achètent pour le studio vont donc se retrouver avec un emballage hyper encombrant dont ils ne pourront pas se débarrasser.

Un déchet inutile de plus pour la planète.

Que ce soit une option aurait été à mon avis préférable.