Sujet de la discussionPosté le 04/02/2019 à 16:17:11Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?
La vidéo avec les patches "ambient" est vraiment top! J'avais testé pendant plusieurs jours un Minilogue première génération, le son ne m'avait pas renversé même si le plaisir de le manipuler était bien présent.
Sur le XD, c'est surtout le 3ème oscillateur numérique qui me fait envie, je crois y retrouver entre autres certains timbres issus de la synthèse VPM que j'avais adorée sur le Korg Z1.
Je crois que je vais attendre que Korg sorte un Digilogue avec uniquement des oscillateurs numériques (et plus de polyphonie?) avant de craquer
Pour les modulations, il ne faut pas oublier que les algos FM du Multi Engine ont leur propre enveloppe ! Et comme le LFO peut aussi se transformer en enveloppe sommaire, oui ça laisse bien des possibilités.
[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:40:12 ]
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
317Posté le 13/10/2019 à 23:55:58
Et ne pas oublier aussi que ce dernier dispose de deux entrées CV permettant de connecter des modules externes comme des lfo supplémentaires.. .., un Peaks par exemple..