Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 84 060 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
312
La vidéo avec les patches "ambient" est vraiment top! J'avais testé pendant plusieurs jours un Minilogue première génération, le son ne m'avait pas renversé même si le plaisir de le manipuler était bien présent.

Sur le XD, c'est surtout le 3ème oscillateur numérique qui me fait envie, je crois y retrouver entre autres certains timbres issus de la synthèse VPM que j'avais adorée sur le Korg Z1.

Je crois que je vais attendre que Korg sorte un Digilogue avec uniquement des oscillateurs numériques (et plus de polyphonie?) avant de craquer ;)
313
Je ne poste pas souvent mais je ne pouvais pas rester insensible aux démos de Push-Pull, merci à toi ;)
314
Citation :
Je crois que je vais attendre que Korg sorte un Digilogue avec uniquement des oscillateurs numériques (et plus de polyphonie?) avant de craquer

Bonne idée ! Moi, j'attends le Prologue XD :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

315
Sons magnifiques :bravo: Dans le test de synthwalker le manque de modulations était un point négatif, on entend pourtant ici de très vastes paysages sonores.
316
Merci pour vos retours.

C'est vrai qu'un Prologue XD... :bave:

Pour les modulations, il ne faut pas oublier que les algos FM du Multi Engine ont leur propre enveloppe ! Et comme le LFO peut aussi se transformer en enveloppe sommaire, oui ça laisse bien des possibilités.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 19:40:12 ]

317
Et ne pas oublier aussi que ce dernier dispose de deux entrées CV permettant de connecter des modules externes comme des lfo supplémentaires.. .., un Peaks par exemple..
Marsupio37
318
Push: :bave::bravo:
Tu as gardé "mon son" ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 09:29:27 ]

319
Oui, oeuf corse ! korg-minilogue-xd-2764943.gif

Une variante/évolution s'est d'ailleurs retrouvée dans la banque ambient, c'est "In The Swamp" je crois.
320