Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 84 054 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Désolé :mrg: :mdr: :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

412
Will: saute à pieds joints dans la casserole ! :bravo:
413
Pour Will c’est plutôt une marmite qu’il faudrait ! :mrg:
414
Je prends la casserole alors (saut imminent)
415
Citation de synthwalker :
Pour Will c’est plutôt une marmite qu’il faudrait ! :mrg:

dit par quelqu'un qui n'a pas franchement le format nain de jardin. :bravo:

x
Hors sujet :
Bon, le switch, ça ne sera pas pour tout de suite pour deux raisons. La première et hélas, incontournable, c'est que c'est vaches maigres. Vous avez sans doute entendu parler de la situation économique un peu particulière des musiciens en ce moment :mrg:
Or, je suis sur le point de switcher ma config création & live en tout hardware. Changer le Minilogue pour un XD, ça veut dire sacrifier un autre élément (probablement un MicroFreak, peut-être un Sirin ou un Bassline DB-01 d'Erica Synths selon le budget). Donc, quelques dépenses à faire et il faudra donc bien que le Minilogue fasse encore un bout de chemin.

La seconde est philosophique : je suis encore très loin d'avoir tiré toute la quintessence du Minilogue qui me satisfait parfaitement dans son approche et son fonctionnement à défaut de le faire à 100 % dans le son. Cherchant à m'extraire du consumérisme, j'ai plutôt envie de le pousser dans ses retranchements et dans les limites de ma créativité avant d'en changer au prétexte qu'un nouveau modèle ceci-cela.
Surtout que là où il pèche pour moi (notamment la non compensation du filtre) sera résolu par un DB-01 ou un Sirin, ce qui me permettra de travailler autrement sur le Minilogue, lui faire travailler sur d'autres domaines sonores.
416
Whoaaaaa.....

La c est du Heidegger


Ok....... je sors

MaXidIngue
417
x
Hors sujet :
Ha bin clairement, s'il te satisfait en tout point en dehors d'un rendu perfectible par un appareil que tu as ou vas avoir, c'est effectivement un achat très secondaire.
En ce qui me concerne, à part le GR-1 que je considère plutôt comme un tritureur de samples, mon précédent synthé remonte au Radias, et même si je lorgnais sur plusieurs (MicroFreak, JU06A notamment), je vais me contenter de celui-ci comme "mise à jour sonorités et ergonomie". (et puis parce-que sans avoir la prétention de faire pareil, je pense suffisamment être en mesure de me rapprocher de la sonorité des autres au besoin entre le minilogue et le radias)
edit : j'oubliais l'Osmose, mais c'est pas pareil ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 19:00:49 ]

418
x
Hors sujet :
Iktomi: je comprends complètement ta démarche.
A ce sujet, j'avais justement ouvert celui-ci et de mémoire on y parlait justement du Radias... :clin:
419
x
Hors sujet :
Je viens de lire, ça me caresse évidemment dans le sens du poil :mrg:
Je fais un peu comme pour mon matos informatique : beaucoup d'envies impulsives, mais j'attends généralement un vrai besoin pour craquer format XXL et faire des "bonds" techniques qui me durent en moyenne 6-8 ans... Bon là plutôt 10-12 pour mes synthés apparemment :mrg:
Dire qu'il y a 10 ans, j'étais juste entré chez mon magasin de musique à Limoges et avais demandé, en gros néophyte un peu frustré du caractère "sampleur" du M3, "un vrai synthé pour triturer le son comme de la pâte à modeler" et "Gégé" m'avait alors montré ce pauvre Radias qui prenait la poussière dans un coin, en me disant "en plus je crois qu'il est fait pour aller sur ton M3"... :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 01:27:08 ]

420
je le trouve vraiment trop typé...j'ai cette impression étrange que les sons se ressemblent tous.

Je l'ai mis de coté...


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte