Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 84 047 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Ah je suis d'accord il est même très polyvalent, mais typé, de là à dire qu'il sonne toujours pareil, pas vraiment, Nostromoripley parlais d'une certaine couleur, je trouve aussi, c'est peut être le filtre qui fait cet effet...
Finalement il s'intègre bien dans mon 'identité sonore' c'est le plus important, pour des sons 90s/rave un peu perchés ça le fait bien je trouve.

Underground House is my girlfriend 

432
Oui le filtre uniquement coupe bas doit jouer sur cette impression. Il y a une constante dans les basses et le bas medium du coup.
D'où l’intérêt des packs de filtres installables dans les FX MOD. Le coupe haut et les band pass permettent de changer radicalement le son.
433
Sinevibe vient de sortir un nouveau moteur multiengine faisant boite à rythme et basse.
Je suis pas interessé par ce genre de sonorités, mais faut avouer que ça pousse la machine encore plus loin.


434
x
Hors sujet :
Combien de temps vais-je encore pouvoir résister ? :nawak:
435
x
Hors sujet :
Citation :
Combien de temps vais-je encore pouvoir résister ? :nawak:


je me pose la même question... Enfin, je veux dire je me laisse trois semaines pour me décider :mrg:


436
Je sais que j'aide pas là, mais je viens de compiler mon premier plug-in pour le Minilogue XD et le NTS-1 :demon:

https://www.dropbox.com/s/32yxlqr2zge7ks0/phaser-vibe-0.0.1.zip?dl=0

C'est l'algo de phaser de Spaceship Delay, avec deux réglages au lieu de trois (vitesse du LFO, et un bidule qui agit en même temps sur le depth et sur le feedback). Il s'appelle "phaser-vibe" parce que c'est calqué sur le fonctionnement des Univibes au niveau du placement des fréquences de coupure de chaque passe-tout, à savoir des fréquences différentes pour chaque étage (6) au lieu de la même fréquence partout comme sur les Phase 90 / Small Stone etc. C'est comme ça que ça marche le plus souvent sur les phasers numériques comme celui du Virus TI. Mais attention ça sonne pas du tout comme une Univibe.

Dites moi ce que vous en pensez, et si ça fait pas doublon avec les phasers existants :clin:

Faut que je fasse la version Prologue aussi, et j'ai encore plein d'idées de trucs à faire :mrg:

En tout cas le nouveau oscillo de Sinevibes donne envie :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 12:37:26 ]

437
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Combien de temps vais-je encore pouvoir résister ? :nawak:


Je comprends la frustration d'avoir un Minilogue. Ils ont été bien sadiques chez Korg de sortir ce XD :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

438
Et version module !
(on va attendre le Wavestate XD module aussi du coup)
439
Bon ben vous avez gagné je suis en train de faire une page freeware pour Korg sur mon site web :facepalm:

Je vais créer un topic et une news à ce sujet quand j'aurai fini de la remplir de contenu (HTML mais pas que :8) ) et que ça sera online

D'ailleurs je suis en train de tester ce truc : https://vsaiz.me/multilogue

Ca permet de tester ses créations en oscillateurs dans une page web (sur Chrome only) :8O: :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 17:59:34 ]

440
Citation de kosmix :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Combien de temps vais-je encore pouvoir résister ? :nawak:


Je comprends la frustration d'avoir un Minilogue. Ils ont été bien sadiques chez Korg de sortir ce XD :mrg:

Non, en fait je suis sauvé :mrg:

Je viens de prendre le temps de tenter à peu près tout ce que j'ai pu trouver comme "solutions" pour faire reconnaître mon Minilogue par le Librarian, au moins pour pouvoir sauver mes patches et dans l'espoir de pouvoir le mettre à jour avec le dernier OS. C'est fail sur toute la ligne.

J'avais pourtant de l'espoir après une réinstallation complète de mon PC, mais niet. Je me retrouve avec un synthé dont je ne peux sauvegarder les patchs (même un Dump en MIDI dans un séquenceur classique ne donne rien :8O:) et bloqué sur un vieux firmware.

Tant que ces crétins finis à la pisse de chez Korg ne seront pas foutus de sortir un driver correct (ce qui est quand même à la portée de n'importe quel constructeur), je n'achèterai plus rien chez eux. J'allais me prendre un NTS-1, mais même à 100 balles, je laisse tomber : si c'est une plaie pour charger dedans les oscilos et effets tiers, c'est pas la peine.

C'est vraiment pas dans mes habitudes d'insulter les gens et notamment les constructeurs, mais là, quand je vois le nombre de gens qui connaissent les mêmes galères et sur un nombre conséquent de produits Korg, il n'y a aucune excuse, aucune circonstance atténuante à leur accorder. C'est juste une boîte qui sort des produits malins à prix contenus mais s'en taponne complètement de ses clients et utilisateurs tant que ça se vend.

A gerber.