Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
- 727 réponses
- 104 participants
- 85 102 vues
- 111 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2019 à 16:17:11Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
451 Posté le 15/06/2020 à 17:10:29
Peut-être qu'ajouter ce sujet en point négatif du test peut donner plus de visibilité encore à Korg pour qu'ils se réveillent ?
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
452 Posté le 15/06/2020 à 23:02:54
les problèmes semblent être spécifiques à une utilisation sous windows. Sous mac aucun soucis avec le driver midi korg que ce soit pour le kronos, minilogue xd, radias ou encore microkorg xl.
Studio MDDP recording and sound design
iktomi
14839
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
453 Posté le 16/06/2020 à 01:41:52
Il se pourrait que les pilotes USB de chez korgs soient que très moyennement compatibles avec des versions de windows un peu anciennes si jamais vous tentez le truc sur vos ordis "offline" préservés de toute maj qui flingueraient vos logiciels.
Mais sinon j'ai exactement la même intransigeance que toi SW à propos de n'importe quelle boite ayant pignon sur rue (sur planète en fait) et qui a LARGEMENT les moyens de soigner un minimum son suivi (notamment logiciel) et ne le fait manifestement pas. C'est proprement inacceptable. (et malheureusement assez commun)
Mais sinon j'ai exactement la même intransigeance que toi SW à propos de n'importe quelle boite ayant pignon sur rue (sur planète en fait) et qui a LARGEMENT les moyens de soigner un minimum son suivi (notamment logiciel) et ne le fait manifestement pas. C'est proprement inacceptable. (et malheureusement assez commun)
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
454 Posté le 16/06/2020 à 01:42:36
Citation :
LMSA: il est sous garantie, donc ça s'est finit comment ?
Je suis sur mac et en faisant la maj le synthé est resté figé. Et il n a jamais pu rebooter. J ai contacté algam le distributeur korg en France, j ai jamais eu de news. Heureusement j’étais sous garantie, j ai eu un échange standard.
Wolfen
13909
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
455 Posté le 16/06/2020 à 15:50:56
Au passage
Phaser Vibe pour Korg Logue version 0.1.1
J'ai mis à jour le mapping des contrôles et modifié quelques trucs sur le son. J'ai aussi rajouté une version Prologue que j'ai pas encore pu tester vu que je l'ai pas mais qui devrait marcher sans problèmes. A la prochaine mise à jour je mettrai tout sur mon site web et je ferai un topic séparé.
Phaser Vibe pour Korg Logue version 0.1.1
J'ai mis à jour le mapping des contrôles et modifié quelques trucs sur le son. J'ai aussi rajouté une version Prologue que j'ai pas encore pu tester vu que je l'ai pas mais qui devrait marcher sans problèmes. A la prochaine mise à jour je mettrai tout sur mon site web et je ferai un topic séparé.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Frajean
2653
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
456 Posté le 16/06/2020 à 16:34:18
Vous êtes en train de dire que toute mise à jour du firmware d'un instrument Korg via l'USB d'un ordi Windows, peut définitivement planter la mémoire flash de l'instrument ? Sans possibilité de recommencer la manip 2 fois de suite ? Ils vont avoir des retours par milliers chez Korg !
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
457 Posté le 16/06/2020 à 17:29:06
Je confirme les drivers de korg c'est la cata !!!!
alex.d.
5586
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
458 Posté le 16/06/2020 à 17:36:30
Il n'y a pas de manip de récupération d'urgence, pour booter depuis un firmware minimal ?
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
459 Posté le 16/06/2020 à 18:39:02
Le plus sûr ne serait-il pas d’aller voir un ami qui a un mac ?
Vu le nombre de pc differents ça doit etre un sacré casse tête et si la connexion plante un enorme coup de pas de bol mais effectivement cela doit arriver
Vu le nombre de pc differents ça doit etre un sacré casse tête et si la connexion plante un enorme coup de pas de bol mais effectivement cela doit arriver
écoutez-vous les uns les autres
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
460 Posté le 16/06/2020 à 18:59:26
Citation de fabamarie :
Le plus sûr ne serait-il pas d’aller voir un ami qui a un mac ?
Les autres constructeurs réussissent bien à vendre des synthés qui se connectent efficacement au pc via l'USB et dont les mises à jour de firmware se passent sans problème...
- < Liste des sujets
- Charte