Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
- 722 réponses
- 103 participants
- 84 307 vues
- 110 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2019 à 16:17:11Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
74804
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
461 Posté le 16/06/2020 à 21:31:33
Citation :
si la connexion plante un enorme coup de pas de bol mais effectivement cela doit arriver
Ce "coup de pas bol" peut arriver, en effet.
Perso, j'ai commencé à bosser dans l'informatique au début des années 90. Assez geek, j'ai possédé un nombre conséquent d'appareils électroniques et donc réalisé un nombre encore plus conséquent d'update de firmwares qui est une opération qui demande toujours un serrage de fesses vu les conséquences en cas de fail.
En tout, une update de firmware foirée qui plante définitivement l'appareil, ça m'est arrivé DEUX fois. Dont avec un lecteur mp3 de marque exotique et un petit Scandisk pas cher.
Le "coup de pas de bol", il gagne quand même sacrément en probabilité quand t'as des drivers tellement foireux que même les logiciels maisons perdent la connexion au bout de quelques minutes (voire secondes).
L.M.S.A
1106
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
462 Posté le 17/06/2020 à 00:01:08
Citation :
Le plus sûr ne serait-il pas d’aller voir un ami qui a un mac ?
Je l avait fait sur un mac avec os récent et dernier driver korg installé.
Citation :
Vous êtes en train de dire que toute mise à jour du firmware d'un instrument Korg via l'USB d'un ordi Windows, peut définitivement planter la mémoire flash de l'instrument ? Sans possibilité de recommencer la manip 2 fois de suite ?
Le synthé ne s allumait plus comme s il n était plus alimenté électriquement. Donc impossible de recommencer la manip...
Après l échange standard j ai demandé à faire la maj en magasin. J avoue que je ne suis pas sûr de faire la prochaine maj.
Sn2o
1719
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
463 Posté le 17/06/2020 à 09:03:24
ca commence à me refroidir cette histoire... Rassurez moi y en a bien pour qui ca fonctionne correctement ???
Push-Pull
20000
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
464 Posté le 17/06/2020 à 09:45:28
Ici j'ai pas eu de soucis lors du passage en 2.0 (fait depuis un Mac)
Ben sur un Win10 bien à jour et tout, c'est la cata pour connecter le synthé en usb...
Citation de iktomi :
Il se pourrait que les pilotes USB de chez korgs soient que très moyennement compatibles avec des versions de windows un peu anciennes
Ben sur un Win10 bien à jour et tout, c'est la cata pour connecter le synthé en usb...
Chuipakon
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
465 Posté le 17/06/2020 à 09:49:00
Citation de Sn2o :
ca commence à me refroidir cette histoire... Rassurez moi y en a bien pour qui ca fonctionne correctement ???
Auncun problème chez moi sous MAC.
Sn2o
1719
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
466 Posté le 17/06/2020 à 10:00:12
Citation :
Auncun problème chez moi sous MAC.
Je voulais dire sur PC ... parce que si c'est pour transpirer à chaque Maj de Korg ou de Win10, de pas pouvoir utiliser le soft pour sauver ou recharger des presets et potentiellement planter sa machine en cas de "coup de pas de bol", ca vaut peut être le coup de reconsidérer l'achat et de s'orienter vers une bécane plus sur...
iktomi
14664
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
467 Posté le 17/06/2020 à 10:28:33
Citation de Push-Pull :
Rha alors ça ça pue du cul violent pour le coup... Je suis sur le point d'en commander un, j'me demande si je vais pas attendre de voir sortir une mise à jour qui me conviendrait en tant que "finale" et le commander déjà mis à jour (sans jamais le mettre à jour derrière)
Il n'y a toujours pas d'option de mise à jour via clef usb ou carte mémoire ? C'est tellement moins chiant et sujet à problème...
Ils bossent sur quoi chez Korg dans leurs ateliers ? Atari ? Amiga ? Amstrad ? Apposition des mains ?
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 10:37:51 ]
Sn2o
1719
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
468 Posté le 17/06/2020 à 10:35:39
Citation :
Je suis sur le point d'en commander un,
Bah pareil en fait...
A tout hasard, le dump midi classique ca fonctionne?
Parce qu'à la limite une MAJ, si elle n'est pas essentielle, on peut s'en passer mais sauvegarder et charger les presets c'est quand même la base...
Push-Pull
20000
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
469 Posté le 17/06/2020 à 10:40:46
Heu.... Oui, c'est galère pour trouver une solution USB qui fonctionne pour y charger des Engines externes ou de nouveaux effets, mais bouder complètement le XD pour ces raisons me paraît un poil exagéré.
Car ça reste un instrument de musique qui fonctionne très bien, qui sonne de manière étonnante et qui est parfaitement jouable, hein !
Je suppose que ceux livrés actuellement dans les commerces sont déjà en 2.0.
Car ça reste un instrument de musique qui fonctionne très bien, qui sonne de manière étonnante et qui est parfaitement jouable, hein !
Je suppose que ceux livrés actuellement dans les commerces sont déjà en 2.0.
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 10:41:21 ]
Sn2o
1719
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
470 Posté le 17/06/2020 à 10:43:54
Merci de nous rassurer Push-pull, mais si on peut pas y charger tes presets par exemple, c'est quand même rageant non? )
- < Liste des sujets
- Charte