Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 240 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
Citation de Ehsan :
Hey! My first Korg synthesizer!

It's not MIDI'd - but I thought I'd plug it in!

​I've only ever plugged it in once for half an hour then forgot about it for a month til just now!




Un hirsute, de la clope, une disparition... Ça change des vidéos bien léchées d'influenceurs professionnels où il ne se passe jamais rien. :bave:

Concernant les algos commerciaux du LogueSDK Korg, j'ai un tout petit peu testé Albedo de SineVibes sur mon NTS-1.
Je trouve ça un peu cher pour la qualité du rendu sur cette machine en effectant une source externe, surtout comparativement aux algos hammondeggs gratuits.
Mais c'est peut-être meilleur sur un Logue que je ne possède pas, ou probablement moi qui n'ai pas trouvé le sweetspot.
Dans les vidéos du SFF2020, il est fait mention d'une Reverb Canyon à venir chez https://www.dirtboxsynth.com/korg-prologue-custom-oscillators/

Outre le phaser/ensemble jarresque, j'aimerais assez une émulation Tape Delay + Reverb à la Roland Space Echo, en synchro MIDI, avec plus de personnalité que celles embarquées. Notamment la possibilité de panoramiquer le delay avec un LFO. :dub techno:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 12:32:10 ]

402
Citation de Push-Pull :
...
Globalement pour l'instant un seul m'a un poil déçu: le "Pluck" de Tim Shoebridge. Il n'est pas toujours hyper juste sur le scaling, et je pensais qu'on pouvait aller un peu plus loin dans les différentes couleurs. Ca reste un truc sympa mais pas prioritaire à mon goût.
Peut-être qu'il faudrait que je m'y replonge.
...


C'est étonnant, c'est mon favori. :D:
C'est vrai qu'il est assez limité, et effectivement peut-être pas parfaitement juste par moment, mais je ne pourrais pas m'en passer.
Concernant les "plugin MOD", le Hera est extra. Must have!
Un autre effet qui m'est indispensable, c'est la disto Corrosion de Sinevibes.
Dosée subtilement elle peut donner une sorte d'overdrive et permet si nécessaire de booster considérablement le niveau du preset.
C'est très utile pour les presets dont le niveau est faiblard. Par contre poussée elle peut également sonner un poil faux par moment.
EDIT: les filtres de chez Sinevibes sont utiles aussi. Surtout le coupe haut. Par contre évidemment il ne faut pas s'attendre à la chaleur des filtres analogiques. Ils ont un petit côté lofi.

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 12:44:56 ]

403
Merci des idées, je vais voir ce que je peux faire :bravo:

Un truc que je rêve d’avoir aussi là c’est une BAR toute bête synchro avec le tempo du synthé

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

404
Citation de .: :
une émulation Tape Delay + Reverb à la Roland Space Echo
:aime::aime:

Citation de Pl@t0n :
mais je ne pourrais pas m'en passer.

Bon alors je vais m'y replonger... :8)


Wolfen, là tu as du pain sur la planche ! :bravo:

405
Sur la vidéo avec le Peak, il galère avec son pick à 12:40, alors qu'une carte à jouer ou un papier de bloc note ça marche mieux.
En tout cas c'est pas moi qui achèterais son matos d'occasion, à le voir souffler sa clope dessus...

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 14:30:30 ]

406
J'ai reçu le copain NTS-1 du Minilogue en tout cas, je vais pouvoir commencer avec un phaser :mrg: Effectivement je le trouve assez moche celui par défaut, trop subtil, pas assez wahouu. J'ai plein d'idées, je vais commencer par faire un portage de celui de Spaceship Delay. J'ai 4 réglages à transformer en 2 par contre :((( Je pense que le mix va être fixé, et que je vais avoir le depth qui va agir un peu sur le feedback.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

407
Citation de Wolfen :
celui par défaut, trop subtil, pas assez wahouu.


Avec SHIFT+SELECT il y a des variantes... :clin:
408
Oui j'ai vu qu'il y en avait d'autres, notamment ce qui semble être des modélisations de la Small Stone et du Phase 90, et le Twinkle est tout sauf subtil :mdr: Mais je pense que je peux faire quelque chose d'intéressant et de pertinent là dessus en tout cas.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

409
410
P***, si Wolfen se met à faire des add-ons pour le XD, je vais être obligé de bazarder mon Minilogue pour m'en acheter un. :furieux: