Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

• 727 réponses
  • 104 participants
  • 84 662 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
481
Je suis sous windows 10, et j'ai eu une fois un prblm en voulant charger un oscillo d'hammoneggsmusic, après quelques manip basique , ça a fonctionné, je dis pas ça pour énerver ceux qui sont en galère, mais pour rassurer ceux qui ont envie de l'obtenir.
ça remet pas en cause le fait que korg devrait se pencher sur le truc.
Mais il est quand même cool ce synthé :mdr:
482
Citation :
Mais il est quand même cool ce synthé

Oui oui. Tellement bien que le nts 1 avec son entrée audio me tente grave!
483
Je rassure aussi les hésitants chez moi je n'ai aucun soucis avec les drivers du XD, je suis sur win10 et ça se passe sans problème.
Pourtant je le connecte très souvent pour charger des engine ou fx users, et j'ai fait la dernière maj.
Le seul problème avec ce driver Korg c'est si vous avez déjà beaucoup de matos midi et son placement dans la liste des port Midi, mais la manip n'est pas compliqué pour le résoudre.

484
x
Hors sujet :
Non, ce n'est pas "le seul problème". J'ai fait la vérification sur mon ordi (fraîchement réinstallé) sous Windows 8.1. Le driver est en seconde position et pourtant, ça merde (Minilogue tout court et pas XD).
485
Windows 8 c'est un peu de la merde. A choisir je serais resté sous Windows 7mais comme j'ai pas eu le choix je me suis mis à Windows 10 lequel fonctionne pas mal.
486
x
Hors sujet :
Tu avais essayé ça Will ?

This is a common problem with the Korg USB-midi driver that's easy to fix.
Don't use the old drivers. Uninstall the old ones. Download the newest one.
Install the driver software. Do not run the "Install KORG USB-MIDI Device" application.
Run the "Uninstall KORG USB-MIDI Device" application. Yes, it's confusing, I know, but follow along and do it anyways. Hit the Next button. It will show a list of MIDI drivers that are installed from midi0 through midi9. Many of them will be grayed out. Press the "Option..." button. Uncheck the checkbox for "Delete KORG MIDI device only" then press the OK button.
Now all the midi locations with an active driver will be enabled so that you can check them. You need to remove at least two of them, preferably consecutive ones. Might as well remove any that you aren't planning to use at the same tome. Check them. Hit the Next button and proceed to remove them.
Close the app. Reload the same app just to confirm that two spaces are available then close it again.
Now you can run the "Install KORG USB-MIDI Device" application to install the two midi ports require for the R3.
Then run the "Configure KORG USB-MIDI Driver" app. The "Devices..." button should be enabled. Press the button. The two R3 midi ports should be displayed.
It should work now.
You can run the "Configure KORG Driver Setup Utility" to have the driver automatically load when starting.
What causes this? The driver can only use two of software midi ports from midi0-9. Sometimes these can all be taken up by old drivers. Korg doesn't remove them automatically. So they have to be removed this way first.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

487
Ha intéressant, j'avais cru lire il y a longtemps que Korg comptait corriger ce problème de drivers anciens et doublons, et j'étais partis du principe que depuis le temps c'était fait (et oublié du coup), mais il semble que non... C'est quand même le B.A.BA de la mise à jour logicielle... En 2020...

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 12:16:05 ]

488
C'est un message que j'ai lu sur un topic de 2019 à propos du Minilogue tout court, je ne sais pas ce qui a été fait depuis :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

489
J'avais lu ça il y a bien plus longtemps quand je regardais s'il y avait des mises à jours pour le Radias...

En tout cas merci pour l'astuce (ça mériterait un topic dédié dans le forum minilogue), ça fait toujours chier de devoir se retrousser les manches pour palier à un truc sensé être automatisé, mais si ça permet de débloquer la situation pour plein de monde... (c'est hélas le lot commun à toute la sphère informatique)

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 15:06:33 ]

490
x
Hors sujet :
Wolfen : je n'avais pas essayé cette manoeuvre précise, le driver du Minilogue étant positionné en MIDI 2.
Je viens de tenter le coup en virant d'autres drivers. ça n'a absolument rien changé.
J'ai toujours une erreur "timeout" quand le chargement des données du minilogue est sensé arriver à 100%