Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 609 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Engine par défaut.
Genre Sin1, dans le menu tu applique du mod shift et ensuite tu bouge attack ou delay.
Par contre, je viens de constater que ça ne bug que si la release est à zéro dans l'adsr
382
Ah ok...
Bon ben je viens de tester, effectivement il ne "rafraîchit" pas tout de suite les deux paramètres d'enveloppe Decay et Release. Il faut soit lâcher le clavier soit faire le tour des quatre voix.
Bon, c'est pas bien grave... J'ai dû faire 200 sons persos, et je m'en étais jamais aperçu ! :mrg:
383
Pas bien grave en effet, mais du coup, méfiance si vous avez l'impression que rien ne change dans le son ;)
384
Citation de Nykhola :
Pas bien grave en effet, mais du coup, méfiance si vous avez l'impression que rien ne change dans le son ;)


Bug bien trouvé , si tu as l'occaz de l'envoyer vers korg!:clin:
385
Un autre bug que j'ai eu plusieurs fois mais que je n'arrive pas à reproduire :
l'oscillo qui ne fonctionne plus.
Bon, la, la solution est le reboot...
386
hello. Je possède puis 6 mois ce minilogue xd, je l'adore, mais je ne le trouve pas toujours très stable dans la justesse, il se désaccorde assez facilement, surtout si je change le pitch, ça le dérègle, même en remettant le pitch à 0. A quelle fréquence réaccordez-vous le vôtre ? C'est assez anarchique comme situation, des fois je peux jouer 2h sans qu'il ne bouge, d'autre fois je le dois faire un shift+rec au bout de 10 min...
387
Citation :
A quelle fréquence réaccordez-vous le vôtre ?

Jamais. Le minilogue est normalement ultra stable, chez moi il s'accorde à l'allumage et ne bouge plus même après plusieurs heures.
Tu devrais envoyer un message à Korg ou à ton SAV.

388
Ok. En faisant des recherches sur le sujet, j'ai vu que plusieurs utilisateurs ont mentionné ce même problème sur le forum du minilogue (pas le xd, le standard), c'est même mentionné sur la notice d'utilisation de xd :
" pour tous les instruments analogiques, l’accord du minilogue xd peut fluctuer au fil du jeu (notamment en raison de changements ambiants et de température) (...) Au fil que vous jouez sur le minilogue xd durant une même session, la hauteur et le timbre de l’instrument peuvent varier graduellement. Si le désaccordage de l’instrument devient audible, suivez la procédure ci-dessous pour l’accorder(...)"

Mais comme il s'agit de mon premier synthé polyphonique je me pose quand-même la question et j'avoue que c'est assez gênant. Par moment, juste en restant sur la même note, elle peut varier en hauteur. Cette après-midi j'ai joué environ 2h, et ça le faisait, plutôt légèrement cette fois-ci. Alors je sais pas, est-ce lié au changement de température en aérant la pièce, un défaut inhérent au modèle comme j'ai pu le lire sur d'autre discussions, mais tu me dis que non, ou juste le mien qui pose problème?
389
non il ne doit pas bouger comme ça, c'est pas normal.

Studio MDDP recording and sound design

390
bon, j'ai appelé Thomann, de toute façon, ils ne seront plus réapprovisionné avant des mois, je devrais le renvoyer pour qu'il se fasse inspecter, autant dire qu'ils ne feront rien et que je serais quitte pour payer les frais de retour. Me voilà bien monté !