Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 682 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2231

Ils ont caché le bois derrière juste pour pas te déconcentrer.

2232
Citation :
Ils ont caché le bois derrière juste pour pas te déconcentrer.
:-D
Effectivement bien vu, le minilogue est actuellement mon synthétiseur le plus "old school" mais bon c'est facile vu que j'ai que des VA ou plug;)
Y'a plus qu'a attendre les retour du matrixbrut, y me tenterais bien aussi comme minimoog du 21e siècle et puis c'est français MAdame !
2233
bah moi j'ai un sub phatty et j'en suis satisfait ;)
2234
x
Hors sujet :
j'entends souvent parler du son moog, mais je pense aujourd'hui que c'est un myth et une abstraction de parler comme ça. Je pense qu'il n'y en a pas qu'un, son moog. Je n'ai pas pu comparer personnellement, n'ayant qu'un sub37 sous la main, mais d'après plusieurs forums et démos, il semble qu'un sub37 ne sonne déjà pas comme un sub phatty. Alors ok, il y a le fameux filtre caractéristique (et merci moog de proposé 4 pentes de filtre sur le sub37, on attend le multimode sur le prochain) mais il y a les oscillos qui jouent pour beaucoup
2235
x
Hors sujet :
Citation :
j'entends souvent parler du son moog, mais je pense aujourd'hui que c'est un myth et une abstraction de parler comme ça. Je pense qu'il n'y en a pas qu'un, son moog. Je n'ai pas pu comparer personnellement, n'ayant qu'un sub37 sous la main


Disons qu'au delà du son il y a aussi le design qui me plait bien, en particulier celui des potards et puis c'est bien construit il me semble non ?
Si j'achète un moog ce serait pour le garder, c'est pas un synthé jetable je pense, après il faut bien choisir celui que l'on préfère, la série sub phaty me plait bien mais le prix a bien augmenté aussi...
2236
J'ai possédé le Minitaur et j'ai été très déçu. Je l'ai revendu. Si j'avais plusieurs milliers d'€ à claquer dans un synthé ce ne serait probablement pas pour un Moog. Je pense que je ne suis pas en adéquation avec cette marque !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2237
x
Hors sujet :
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
j'entends souvent parler du son moog, mais je pense aujourd'hui que c'est un myth et une abstraction de parler comme ça. Je pense qu'il n'y en a pas qu'un, son moog. Je n'ai pas pu comparer personnellement, n'ayant qu'un sub37 sous la main


Disons qu'au delà du son il y a aussi le design qui me plait bien, en particulier celui des potards et puis c'est bien construit il me semble non ?
Si j'achète un moog ce serait pour le garder, c'est pas un synthé jetable je pense, après il faut bien choisir celui que l'on préfère, la série sub phaty me plait bien mais le prix a bien augmenté aussi...


Oui bien sûr, je voulais juste démystifier l'idée d'UN son moog. Perso, j'avais besoin d'une machine inspirante, belle, avec le plus possible une fonction un bouton. Ayant comparé le sub37 et le dominion 1 chez Mesi, j'étais tombé amoureux du son du dominion1 et malgré sa laideur (toute subjective) et des potards moins agréables au touché que ceux du sub37, j'avais finalement opté pour le D1, puis le mode d'emploi laconique et plein d'erreurs, plus les bugs etc... m'ont découragé et j'ai finalement pris le sub37 qui, comme m'avait dit Cyril de Modular Square "se défend vachement bien". Et c'est vrai que malgré des oscillos un peu froids et raides, les possibilités sont énormes et pour l'instant je ne regrette pas mon choix. C'est ce qu'on appelle un instrument, avec sa pâte, des trucs démentiels et des défauts. Et c'est comme tout, ça dépend de ce qu'on fait, d'où on en est dans sa démarche artistique, du budget etc...
2238
Citation de pierresilex :
Si on veux le son Moog il vaut mieux acheter un Moog des année 70/80 et ne sera pas déçu !

Il me semble que le Micromac de Macbeth est assez proche, non ?
2239
x
Hors sujet :
Citation de GB_Paris :
Citation de pierresilex :
Si on veux le son Moog il vaut mieux acheter un Moog des année 70/80 et ne sera pas déçu !

Il me semble que le Micromac de Macbeth est assez proche, non ?


Alors, j'ai un MicromacD mais jamais eu de Moog, un ami qui a un Minimoog Model D est venu testé le Micromac et m'a confirmé que les caractères sonores sont très très proches.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2240
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Alors, j'ai un MicromacD mais jamais eu de Moog, un ami qui a un Minimoog Model D est venu testé le Micromac et m'a confirmé que les caractères sonores sont très très proches.

je connais pas mais je te crois sur parole ! ;) mais il n'est pas le seul ! le premier étant le minimax ! mais c'était un peu une boutade pour dire que l'on l'on considère que le Moog est le mètre étalon du synthé ( ce n'est pas mon cas) et l'on passe son temps à se demander et surtout comparer les dernière machine sorit avec cette éternelle question :
Ouai pas mal, ok mais est ce que dans les basses et les lead il peut sonner comme un ...
ça passe pour certains par de la culpabilité; ils sont rougede plaisir mais aussi de honte, en jouant avec son Nord chérie en se disant secrètement :
" elle ont la pêche mes basses, hein ? elle ont la pêche ... quand même ! "
c'est pour ça : autant investir une bonne fois pour réaliser son phantasme et éventuellement passer à autre chose ! :-D
Bien sûr il n'y a pas un son moog mais des sons moog The big référence c'est le minimoog Mais dans les moog actuel il y'a le sub 37 qui a l'air d'être le meilleur rapport qualité prix ( si le dollar voulait bien nous lâcher la grappe) et le VOYAGER qui m'a tant fait rêver et qui a le mérite d'être inabordable !

Mais ! il y'a une vie en-dehors du Moog et ce serait bien que l'on arrête de comparer tout ce qui est sorti sort ou sortir a ce synthé qui son histoire , mythique certes mais qui est aussi un synthé comme les autres, ( surtout les nouveaux, avec son caractère et ses défauts, et il en a ( ils en ont !)
Alors possésseurs du minilogue ne rougissez pas ! Dans 10 ans peut être dira t on :
" très bien le nouveau Moog 2035 ; mais ; est ce qu'il sonne comme un minilogue ? " ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 16:41:10 ]