Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 779 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2221
x
Hors sujet :
Ha bien voilà vous me rassurer, vous avez quand même des oreilles et pas que des yeux.
J'espère que Clavia/Nord je sais plus nous prépare enfin la sortie d'un futur G3 pour le musikmesse...
En tout cas au niveau marketing le repère visuel rouge est une très bonne idée.
Je ne sais pas vous mais mon plus grand souvenir et plaisir par rapport à un synthétiseur reste pour l'instant le nord lead 3, depuis je n'ai jamais ressenti un tel effet de sourire sur mes lèvres, les potards sans fin avec des reperds lumineux devraient être la norme sur tous les synthétiseurs:bravo:

Sinon avez vous un Moog dans votre home studio, perso j'en ai jamais eu, Le prix n'est pourtant pas la raison, j'ai acheté des synthétiseurs bien plus cher alors pourquoi ps un Moog ?



2222
x
Hors sujet :
Citation :
alors pourquoi ps un Moog ?


Parce-que le son Moog ne m'as jamais inspiré...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2223

Minitaur pour le live (que j'aime beaucoup, utilise beaucoup malgré ses limitations), et le voyager que j'apprends de plus en plus à apprivoiser, même si on est partis du mauvais pieds tous les deux. Pour l'instant je l'utilise surtout quand je veux des sons très purs.

Ce sont de très beaux instruments, très agréables à jouer et à tweaker.

Citation de Pico

 les potards sans fin avec des reperds lumineux devraient être la norme sur tous les synthétiseurs

 PITIÉ NON !!

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 07:44:46 ]

2224
Citation :
PITIÉ NON !!
:-D

Citation :
voyager que j'apprends de plus en plus à apprivoiser

Ha quand même... belle bête:bravo:


Si un jour je sautais le pas ce serais pour celui-là (avec led bleu), mais le prix me pique les yeux;)

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 07:57:22 ]

2225
x
Hors sujet :
Citation :
pourquoi pas un Moog ?
parceque le seul intérêt par acheter ce synthé est purement affectif ( ce qui est toutefois un argument valable en soit. ;)
c'est le plus mauvais rapport qualité prix qui soit car on paie la marque comme chacun sait et ils sont pas tes généreux chez Moog côté effet ou possibilité de modulation ( le sub 37 à l'air pas mas mal quand même) Bien spur c'est l'occasion d'avoir le son Moog encore qu'il sera forcément différent de celui des minimoog d'antan et tu vas tout de même le payer le pris fort !
Franchement pico moi je te conseillerai le P2 ou le futur matrixbrut, là, tu vas t'amuser ! ;)
Pierresilex
2226
Citation :
Franchement pico moi je te conseillerai le P2 ou le futur matrixbrut, là, tu vas t'amuser !

Le P2 avec ces possibilités de par-aphonie me tenterais bien effectivement, j'ai un petit faible pour le son de l'OB-6 mais le prix non:non:

En ce moment j’apprécie beaucoup le couple Minilogue/system-1 ça marche pas trop mal pour le style de musique que je fais.

Je trouve dommage que Roland est loupé son JD-XA car j'étais dans la cible...
2227

Citation de pierresilex

 c'est le plus mauvais rapport qualité prix qui soit car on paie la marque comme chacun sait

Comme chacun qui n'en a jamais possédé sait, nuance 

2228
x
Hors sujet :
Citation de pico :

Sinon avez vous un Moog dans votre home studio, perso j'en ai jamais eu, Le prix n'est pourtant pas la raison, j'ai acheté des synthétiseurs bien plus cher alors pourquoi ps un Moog ?

Un Minitaur, pour avoir un peu de basse Moog à l'occasion. Mais jamais je n'irais mettre plus de 3k€ dans un Voyager.
Bon, j'ai aussi un Nord Lead, que j'aime beaucoup.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 08:26:26 ]

2229
Citation :
Comme chacun qui n'en a jamais possédé sait, nuance

J'ai eu un slimphatty rien à redire sur le son, je n'ai pas été déçu de ce côté là mais les possibilité offertent sont quand même très limités
J'imagine que
Le Voyager c'est une autre histoire mais là tu as un mono pour le prix de l'ob6 Mais je ne veux pas rentrer dans un débat pour ou contre avoir un Moog on plus en accord que tu le crois ...
j'apprécie l'engin son grain son look , ses boutons et c'est pas rien ! C'est clair si on veux à tout prix avoir le son Moog actuel eh ben il vaut miexuacheter un Moog ! Si on veux le son Moog il vaut mieux acheter un Moog des année 70/80 et ne sera pas déçu !
mais as t on raté sa vie si on a pas eu un moog avant 50 ans ? pas forcément ;)
ce que je veux simplement dire c'est qu'avec toutes ces machines plus alléchantes les unes que les autres et vu de que notre cher pico exprime comme voeux il en aura plus pour son argent si son voeux n'est pas en premier d'avoir le son moog mais de compléter son set en allant plus loin dans la synthèse ou avec une autre couleurs sonore
là il existe maintenant beaucoup de synthé qui offre beaucoup en terme d'effets intégrés, de possibilité de synthèse, de modulation voir de polyphonie et de qualité pour moins cher qu'un moog
Mais si tu m'offre ton Voyager je serait toutefois le plus heureux des hommes ;) ou a défaut un Sub 37 je m'encontenterai ! ;)
Pierresilex
2230
Citation :
Mais si tu m'offre ton Voyager je serait toutefois le plus heureux des hommes ;) ou a défaut un Sub 37 je m'encontenterai ! ;)

Le sub 37 si on est raisonnable reste peut être le Moog à acheter en ce moment mais ce panneau pas inclinable qui reste fixe je suis pas très fan.

j'aime bien aussi les synthétiseurs qui font un peu "jouet" car on se concentre plus facilement sur le son et on s'extasie moins devant le beau bois ou les beaux potards en métal, le minilogue en fait partie, mais malgré tout korg y a mis quand même du bois et du métal:bravo: