Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 712 vues
- 193 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1731 Posté le 14/02/2016 à 20:28:13
LOL ou "De l'influence des savants on-line sur la capacité de certains à prendre une décision"...
Moi plus je joue avec, plus je rigole de vos allées et venues genre "j'y vais, j'y vais pas, vas-y prems, ah non j'annule, ah non, je sais pas, non je vais prendre un truc 5 fois plus cher et américain, ah non, la vidéo youtoube elle tue j'annule pas, ah mais si les clics ils claquent et la clock débloque, donc j'hésite"... ESSAYEZ-LE quand même un jour, en cas..
Qu'est-ce que vous êtes... ...versatiles (et influençables, de surcroit, ce qui arrange bien les affaires des industriels et financiers au passage). Choisir c'est grandir
Moi plus je joue avec, plus je rigole de vos allées et venues genre "j'y vais, j'y vais pas, vas-y prems, ah non j'annule, ah non, je sais pas, non je vais prendre un truc 5 fois plus cher et américain, ah non, la vidéo youtoube elle tue j'annule pas, ah mais si les clics ils claquent et la clock débloque, donc j'hésite"... ESSAYEZ-LE quand même un jour, en cas..
Qu'est-ce que vous êtes... ...versatiles (et influençables, de surcroit, ce qui arrange bien les affaires des industriels et financiers au passage). Choisir c'est grandir
Citation :
: ah non, pas du tout ça parle live de fou, set up de dingue et roland qui tue (du cul) Toujours a parler du nouveau microkorg analogique?
a
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 21:02:32 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1732 Posté le 14/02/2016 à 21:09:47
J'ai une question : est-ce que ce brave Minilogue peut faire un son de basse (électro) digne de ce nom ?
(genre sons new-wave)..
(genre sons new-wave)..
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 21:10:47 ]
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1733 Posté le 14/02/2016 à 21:16:47
Citation de bolton :
J'ai une question : est-ce que ce brave Minilogue peut faire un son de basse (électro) digne de ce nom ?
Très bonne question, je le place plus sur les leads, pads, strings, bells, metallic, evolutifs. Il a un bas plutôt honorable (définition, présence, punch) mais ne rivalise pas ne serait-ce qu'avec mon juno 2 par exemple, niveau 'son de basse'. Ceci dit, ca dépend car il peut vraiment faire de manifiques saw (ou double légèrement modulée, hmmm) donc ca et le filtre qui a une vrai personnalité (et est loiiiiin d'être mou et anodin) on sort des basses type 80s aussi, bien electro (dans le sens "noble du terme, genre Cybotron, quoi, ou Dopplereffekt, des synth bass assez cool). Niveau basse profonde et ronde à la frontière du sub, je lui préfère d'autres synthé, du coup (moog, DSI et mm le nouveau DX avec un filtre au cul), et d'ailleurs aussi pour des synth bass boogie funk (Unique, Surface dans Falling In Love) , mm si le ML fait ça super bien, les autres ont un truc en plus (à ce niveau là)..
a
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 21:21:12 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1734 Posté le 14/02/2016 à 21:19:15
Citation :
(genre sons new-wave)..
A priori oui car si j'ai bien compris dans la section que je préfère :
Citation :
Le Minilogue est capable de gérer ses voix suivant huit modes distincts très astucieux : polyphonique, duo, unisson, mono, accord, délai, arpège ou sidechain.
Je crois et corrigez moi si je me trompe que la section "mono" rajoute bien un sub oscillateur ? Ce qui serait cool pour grossir un son de basse pour se rapprocher d'un moog par exemple.
Au faite cela fait bien de la pub au groupe minilogue que je ne connaissait pas Dailleur Korg a t'il le droit de prendre le nom d'un groupe de musique pour son synthétiseur ?
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1735 Posté le 14/02/2016 à 21:22:46
Citation :
Je crois et corrigez moi si je me trompe que la section "mono" rajoute bien un sub oscillateur ?
Carrement, très efficace si dosé avec Parcie..
Citation :
Au faite cela fait bien de la pub au groupe minilogue que je ne connaissait pas Dailleur Korg a t'il le droit de prendre le nom d'un groupe de musique pour son synthétiseur ?
Ca a l'air de ne faire chier personne dans l'histoire vu que le groupe a manifestement fait une vidéo avec le synth, c'est bénéfique pour les deux, donc vu qu'ils sont loin d'être stupides (l'un et l'autre) ça a du se gérer à la souple..
a
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:09:58 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
1736 Posté le 14/02/2016 à 22:17:29
Merci farno & pico, effectivement j'aimerai beaucoup écouter des démos de basses en mono avec sub-osc et filtre réglé comme ça va bien !
Vive les BPM !
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1737 Posté le 14/02/2016 à 22:18:39
bah je vais te faire ça gros...
x
Hors sujet :[mode Pico on] moi j'attends le réassort sur le foutu mother 32, je sais ça n'a aucun rapport, mais j'ai envie de nouvelles synth basses bien modulables [mode Pico, off] (je plaisante foe sue)
a
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 22:27:27 ]
Jx3
3173
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1738 Posté le 15/02/2016 à 08:14:36
En fait quand tu achetes un instrument (surtout quand tu l'attends), je crois qu'il faut eviter de trop traîner sur les forums parce que tu peux regretter d'avoir acheté le bordel avant même de l'avoir touché!
Attention je ne critique pas ceux qui justement critiquent constructivement le Minilogue, bien au contraire!
C'est juste que ça biaise un peu l'objectivité quand tu l'as vraiment "ah ouais c'est vrai ce clic.. tiens il manque de basse effectivement. .. le délai alors il est crade? mmh. . c'est vrai un peu qd même "
Alors que ce sont des choses que je n'aurait même pas remarqué. . Peut être.. Je sais pas du coup!
Un peu comme David Gilmour des Floyds qui aimerait réécouter toutes les musiques sans être musicien.. sans analyser chaque et chaque note..
Une oreille innocente quoi!
Attention je ne critique pas ceux qui justement critiquent constructivement le Minilogue, bien au contraire!
C'est juste que ça biaise un peu l'objectivité quand tu l'as vraiment "ah ouais c'est vrai ce clic.. tiens il manque de basse effectivement. .. le délai alors il est crade? mmh. . c'est vrai un peu qd même "
Alors que ce sont des choses que je n'aurait même pas remarqué. . Peut être.. Je sais pas du coup!
Un peu comme David Gilmour des Floyds qui aimerait réécouter toutes les musiques sans être musicien.. sans analyser chaque et chaque note..
Une oreille innocente quoi!
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1739 Posté le 15/02/2016 à 09:55:30
c comme le gars qui va chez l'toubib convaincu d'avoir un cancer du pull car ils l'ont dit a docissimo... Faut bien se dire que le web est bourré de savants et de gens hyper forts etc etc, donc faut prendre aussi la mesure de ce qu'on lit. Ca me viendrait pas à l'idée d'annuler une commande après lecture de l'avis de DJ pleupleu sur un truc que je viens d'acheter, d'ailleurs qd je lis certains avis j'me pisse dessus tellement on peut lire des trucs débiles..
Bolton, sorry j'ai pas pu te faire ca hier soir, je vais essayer ce jour.
Bolton, sorry j'ai pas pu te faire ca hier soir, je vais essayer ce jour.
a
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 10:00:23 ]
Ho'Dog
24748
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1740 Posté le 15/02/2016 à 11:17:35
Citation :
Je crois et corrigez moi si je me trompe que la section "mono" rajoute bien un sub oscillateur ?
si j'ai bien compris, c'est jusqu'à 3 sub qu'on peut avoir( les autres osc deviennent des sub)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte