Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 355 045 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2591
Citation :
Hey Pico, pourquoi le Jp08 plutot que le minilogue du coup ? Qu'est ce qui a pesé dans la balance ?

En faite contrairement au Jp-08, dès que j'ai eu le minilogue j'ai pas eu un véritable coup de foudre au niveau du son global et puis je trouve la réaction des enveloppes un peu bizarre et même si le clic n'est pas hyper gênant il est quand même dans certain cas omniprésent, le format du minilogue contrairement au Jp-08 est moins nomade un peu entre 2 je trouve, le choix des minitouches n'est donc pas pour moi très justifié car le minilogue n'est pas si compact, alors autant en faire un clavier plus standard.
Par contre la qualité de fabrication, le design rien à dire, mais au final c'est le son qui ne m'a pas paru si indispensable que cela dans ma "config personnel"
Mais le truc le plus rédhibitoire c'est le manque de touche latch ou hold sur l'arpegiateur et qui ne fonctionne pas en mode globale, c'est à dire ne peux pas arpéger les mode mono/unisson/duo/delay etc.
Je trouve le son un peu "trop métalique" et pas très rond pour l'idée du son analo que je me fait finalement, le JP-08 répond mieux à ce genre de son malgré qu'il ne soit pas un véritable analo ?
Le jp-08 a de meilleur basse un filtre plus polyvalent, en format deckstop sur le plan de travail c'est hyper pratique tu rajoutes le clavier avec des piles en mode nomade, et peux faire office de carte son à la même occasion avec une entrée audio ! Bref c'est quand même bien fun.
Voilà en gros vite fait pourquoi je me suis séparé du minilogue.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 06:27:11 ]

2592
Pico je suis à 100% de ton avis.
J'ai tout de suite compris que le Minilogue n'était pas pour moi pour exactement les mêmes raisons que toi
Son trop métallique, pas de coup de foudre pour la couleur sonore globale (et tout de même omniprésente donc si ca plait pas...).
Les enveloppes, outre ce clic (qui ne m'a pas non plus gêné à l'extreme), m'ont paru assez bizarrement calibrées.
Tout ça est une affaire de goût, j'insiste.
J'accroche bien plus le JU06 ou Reface CS, ça remet en question mes propres préjugés. .
J'espère que Roland et Yamaha vont sortir leurs technologies dans des bécanes plus complètes. Je rêve d'une nouvelle mouture de la Rs7000 avec plusieurs moteurs VA du Reface CS, voire du DX. On peut rêver?

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 07:03:39 ]

2593
Citation :
Je rêve d'une nouvelle mouture de la Rs7000 avec plusieurs moteurs VA du Reface CS, voire du DX. On peut rêver?

Oui, on peut rêver vu le gros potentiel des CS et des DX .. :bave:

Vive les BPM !

2594
x
Hors sujet :
Dommage pour le CS de ne pas avoir mis des mémoires de patch...

2595
x
Hors sujet :
Yes Pico, le CS est le meilleur de sa catégorie ..

Vive les BPM !

2596
x
Hors sujet :
Citation :
Yes Pico, le CS est le meilleur de sa catégorie ..

Celui qui m'épate le + en ce moment et j'y croyais pas c'est le system-1
2597
Citation :
et j'y croyais pas c'est le system-1


Mouais, ce qui une fois traduit pour des gens communément sensés signifie que le Minilogue est exceptionnel...:-D

Blague dans le coin, il semble donc que pour qui cherche un "machin" style vintage le Minilogue ne convainc pas, est-ce à dire qu'il est entre deux mondes ou particulièrement particulier à l'instar d'un MS20, et donc un futur collecteur pour qui aura la patience de le garder 20 ans...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2598
Citation :
Blague dans le coin, il semble donc que pour qui cherche un "machin" style vintage le Minilogue ne convainc pas, est-ce à dire qu'il est entre deux mondes ou particulièrement particulier à l'instar d'un MS20, et donc un futur collecteur pour qui aura la patience de le garder 20 ans...

Peut être mais je suis pas collectionneur, si je sens que je ne vais pas utiliser une machine, car je pense en avoir fait le tour suffisamment, je la vends. Je n'ai pas non plus trop aimé le filtre du minilogue dont la résonance atténue trop le volume générale, il n'a pas le caractère d'un MS-20 qui m'aurait bien plu dans un concept 4 voix et encore une fois je trouve qu'il faisait doublon avec le JP-08 dont je préfère le son, c'est une question de feeling cela ne s'explique pas ? Après c'est un très bon synthétiseur, mais qui m'a lassé assez vite finalement.
2599
Un ms20 4 voies j'achète :bravo:
(Mais avec le filtre rev2)
2600
Le MS-20 de la Korg Legacy Collection peut être polyphonique/mono/unisson. Franchement ça sonne énorme. Je l'utilise avec son contrôleur USB dédié, le pied total. C'est le seul instrument virtuel que j'utilise, tout le reste est hardware.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?