Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 839 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2631
x
Hors sujet :
ou simplement déçu ?
Pierresilex
2632
x
Hors sujet :
peut on eclaircir ce mystere?
Thom'
2633
x
Hors sujet :
Je suppose que c'est une allusion à çà?
Citation :
J'aurais aimé pouvoir dire que c'est une machine fantastique en tous points, mais ce ne l'est pas... Pas encore du moins. Trop de problèmes sérieux, dont certains sont hardware donc difficile à régler sans remplacer des composants (VCAs bruyants, et les circuits de feedback mal conçus des filtres OTA).
Seuls points parfaitement réussis: la présentation et l'ergonomie, ainsi que la connectique.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/futuresonus/parva/forums/t.585332,commentaires-sur-la-news-futuresonus-annonce-parva,post.8867796.html
2634
C'est ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2635
x
Hors sujet :
Citation de powaviolenza :
Voui le Delta est une string machine avec un VCF de ms20 rev2, pas un PS3100/3200/3300 (qui sont d'authentiques MS20 rev1 améliorés full polyphoniques) :)

RIEN A VOIR !!!
Non non et non, et re-non. Les PS ne sont pas des MS polyphoniques (j'ai un 3100 et un MS20mk2). Pourquoi ? Parcequ'ils n'ont pas les filtres du MS20, tout simplement. Et ça change tout ! Le filtre (unique, pas de HPF) du PS est très sage à côté des MS. IL ne hurle pas, n'entre pas en oscillation...
Il faut arrêter avec cette légende urbaine: à part la marque Korg et une vague ressemblance physique, les PS ne sont pas des MS poly ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 15:53:13 ]

2636
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
Citation de powaviolenza :
Voui le Delta est une string machine avec un VCF de ms20 rev2, pas un PS3100/3200/3300 (qui sont d'authentiques MS20 rev1 améliorés full polyphoniques) :)

RIEN A VOIR !!!
Non non et non, et re-non. Les PS ne sont pas des MS polyphoniques (j'ai un 3100 et un MS20mk2). Pourquoi ? Parcequ'ils n'ont pas les filtres du MS20, tout simplement. Et ça change tout ! Le filtre (unique, pas de HPF) du PS est très sage à côté des MS. IL ne hurle pas, n'entre pas en oscillation...
Il faut arrêter avec cette légende urbaine: à part la marque Korg et une vague ressemblance physique, les PS ne sont pas des MS poly ! :oops2:


Bah écoute, tu dois être la première personne à posséder un PS avec qui j'interagis de ma vie, merci de m'avoir corrigé. Fieffé chanceux !
2637
2638
D'ailleurs le Korg Delta n'a pas le filtre d'un MS-20 mk2, il est en 24dB et pas 12.
Il a peut-être deux étages du MS20 en cascade mais il ne donne pas le même son.

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 16:33:12 ]

2639
x
Hors sujet :
Citation de ri0h :
D'ailleurs le Korg Delta n'a pas le filtre d'un MS-20 mk2, il est en 24dB et pas 12.
Il a peut-être deux étages du MS20 en cascade mais il ne donne pas le même son.


Yep, j'ai vu ça aussi. A part le fait qu'il est en 24 et que la résonance est bridée par défaut, c'est bien le circuit du MS20 MK2 sinon?
Le prix de l'occase actuelle (500€..) me dissuade moultement malheureusement..

KORG !! Ecoute moi !! Réédite le minilogue avec des double filtres MS20 Mk2, un potard de feedback loop, et un petit potard "slop" façon Dave Smith récents, et tu feras un heureux !!

(Peut-être peut on fermer la parenthèse MS20 ;) )
2640
On apprend peut être plus grand chose sur le monologue, mais plein sur d'autres synthés. :bravo: