Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 993 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2611
@ pico :
Si je peux me permettre, tu n'en as pas assez de parler des Roland Boutique et surtout du JP-08 dans tous tes posts sur tous les forums de France et de Navarre ? ... Je dis cela sans agressivité donc pas la peine de prendre la mouche, hein ! ;)
2612
Citation de ri0h :
Le Delta est très bien, mais il faut éviter les abus de langages, il est paraphonique, il n'a pas 49 voies. Tout est partagé par la même enveloppe, le même filtre et le même VCA.
Quant au filtre, il sonne très très bien mais je le trouve doux et rond, et il n'est clairement pas sur le même terrain qu'un MS20.

Si tu relis mon commentaire, j'ai bien écrit -plus ou moins- donc il n'y a aucun abus de langage ;)
Oui il n'est "que" paraphonique mais il sonne divinement bien quand-même, c'est l'essentiel. Si on cherche un polyphonique dans l'esprit du MS-20, je ne vois pas d'autre synthé à l'heure actuelle. Et comme le précise powaviolenza, le VCF est le filtre mk2 du MS-20 (qu'il faut, il me semble, régler via un trimmer à l'intérieur du Delta pour qu'il crie comme celui du MS-20 car il a est bridé d'origine*), c'était bien ce qu'il recherchait initialement ! ;)

* sans jeu de mots ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 10:40:28 ]

2613
Citation :
tu n'en as pas assez de parler des Roland Boutique


Ben, ça nous change des Nord...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2614
x
Hors sujet :
Citation :
Si je peux me permettre, tu n'en as pas assez de parler des Roland Boutique et surtout du JP-08 dans tous tes posts sur tous les forums de France et de Navarre ? ... Je dis cela sans agressivité donc pas la peine de prendre la mouche, hein ! ;)

Je prends pas la mouche je partage tout simplement mon expérience si cela ne te parle pas tant pis et je ne pense pas parler + que cela des roland boutique sur les forum, je suis un peu comme tout le monde je parle de ce que je possède comme matos, je trouvais que le JP-08 à une résonance avec le minilogue (que j'ai bien utilisé) dont j'en parle c'est tout et je ferme la parenthèse;) Par contre ton genre de post on on te dit en gros ferme ta gueule c'est pas hyper coolicon_facepalm.gif
2615
Citation :
Ben, ça nous change des Nord...:-D

J'ose même pu dire que j'ai du matos de chez nord:oops2:
2616
Citation de sixtvs :
Citation de ri0h :
Le Delta est très bien, mais il faut éviter les abus de langages, il est paraphonique, il n'a pas 49 voies. Tout est partagé par la même enveloppe, le même filtre et le même VCA.
Quant au filtre, il sonne très très bien mais je le trouve doux et rond, et il n'est clairement pas sur le même terrain qu'un MS20.

Si tu relis mon commentaire, j'ai bien écrit -plus ou moins- donc il n'y a aucun abus de langage ;)
Oui il n'est "que" paraphonique mais il sonne divinement bien quand-même, c'est l'essentiel. Si on cherche un polyphonique dans l'esprit du MS-20, je ne vois pas d'autre synthé à l'heure actuelle. Et comme le précise powaviolenza, le VCF est le filtre mk2 du MS-20 (qu'il faut, il me semble, régler via un trimmer à l'intérieur du Delta pour qu'il crie comme celui du MS-20 car il a est bridé d'origine*), c'était bien ce qu'il recherchait initialement ! ;)

* sans jeu de mots ! :mdr:


En tous cas tu as ravivé mon GAS pour le Delta, il faut que je le teste au moins :)
2617
Citation :
Je commence par le JP-08 puis le minilogue avec le rajout de son delay+passe haut, le jp-08 reviens puis je rajoute d'autres éléments


et à partir de 1:51 Pico est dans la place :bravo:
1905342.gif
2618
Oui très bien ta petite démo, et puis je te suis à 200% sur tous tes commentaires sur le Minilogue (enveloppes atypiques, trop de souffle sur le delai, filtre qui coupe trop les graves, et l'impression de tourner un peu en rond sur la couleur sonore de l'engin..)
C'est un peu comme le film encensé à tel point que lorsque tu le vois tu en ressorts un peu sur ta faim..
Nan mais il est excellent the Minilogue, mais je n'ai pas eu ce sentiment qui me donnait envie de le garder, un "keeper" comme dirait les zenglish
2619
Si j'ai bien suivi (non possesseur mais ayant lu tout ce fil et vu/écouté les démos en ligne ainsi que les excellents tracks de Pico) on peut dire que le Minilogue est un chouette petit polyanalo au caractère sonore singulier pour un prix vraiment très concurrentiel mais il faut reconnaître (à contrecœur pour certains) que ce n'est pas la tuerie tant attendue et pourtant annoncée par certains (les mêmes probablement). Le caractère sonore singulier (c'est subjectif mais les termes rugueux et métallique reviennent souvent), ben il plaît ou il plaît pas, mais au-delà de ça il faut vraiment accepter les faiblesses et les défaut de la machine : les enveloppes très particulières, le delay qui souffle (MS-20 sors de ce Minilogue ! :-D), la monotimbralité, l'absence de touche latch et certaines fonctions non disponibles dans les modes mono/unisson (je ne me souviens pas et je ne retrouve pas le post qui en parle, est-ce lié au séquencer ?)...

Me trompé-je ?

Edit : ah oui et j'oubliais aussi l'absence de prise usb et de sortie numérique :langue: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 16:08:38 ]

2620
Citation :
on peut dire que le Minilogue est un chouette petit polyanalo au caractère sonore singulier pour un prix vraiment très concurrentiel mais il faut reconnaître (à contrecœur pour certains) que ce n'est pas la tuerie tant attendue et pourtant annoncée par certains (les mêmes probablement).

et j'en fait parti puisque je me suis littéralement rué dessusicon_facepalm.gif