Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Le 505 a de superbes basses
Là la reverb est un peu exagérée quand même, le son est tellement noyé qu'on n'entend plus ses belles textures
0
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2572Posté le 25/06/2016 à 11:46:27
Citation de mathlesubber :
peut -être un peu moins de souffle, mais je trouve qu'il a perdu en caractère. je le préfèrais avec plus de souffle mais plus de "folie".
mais ce n'est que mon avis...
Je suis exactement du même avis
Une simulation de Tape Echo se doit d'être un peu crade avec du souffle sinon cela n'a aucun intérêt, ceci-dit il reste quand-même exploitable surtout utilisé de façon détourné avec le motion sequenceur.
0
[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 11:48:37 ]
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2573Posté le 25/06/2016 à 12:48:49
Pour ma part, j'avais essayé un exemplaire en boutique fin janvier, au casque, c'était atroce, de la friture!
0
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2574Posté le 25/06/2016 à 13:54:58
Donc, finalement le Minilogue n'est pas mal, mais pourrait être un peu mieux s'il était légèrement différent, par ex. si les japonais étaient un peu plus américains.. C'est ça ?
0
Vive les BPM !
Mr Kay
2617
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2575Posté le 25/06/2016 à 14:00:24
Citation de bolton :
Donc, finalement le Minilogue n'est pas mal, mais pourrait être un peu mieux s'il était légèrement différent, par ex. si les japonais étaient un peu plus américains.. C'est ça ?
0
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2576Posté le 25/06/2016 à 14:01:38
D'autres synthés proposent des fonctions similaires au motion sequencer du minilogue?
0
Thom'
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
2577Posté le 25/06/2016 à 17:05:46
monomachine, l'analog keys par exemple mais aussi certains prophets pour ne citer qu'eux
Etonnant que ca soit si peu mis en avant dans les demos, je n'apprecie pas trop la sonorité du minilogue -ce qui ne veut pas dire qu'elle est pas bonne hein- mais le motion sequencer m'intéresse. Vais attendre d'avoir des sous pour voir chez elektron. Quoiquil en soit bravo korg, dans cette gamme de prix ca a l'air d'etre un bel investissement pour ceux qui aiment ce genre de sons
0
Thom'
oh-no
1319
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2580Posté le 25/06/2016 à 21:14:47
J'aime bien les sons de type méchant,agressif,barbare... du minilogue.
Il me tente bien si un jour il est en vente lol