Sujet de la discussionPosté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
je pense que tous ceux qui parlent du son rugueux se réfère au patch 001, le son brut du minilogue sans modulation, VCO et VCF ouverts à fond. Qui me rappelle vraiment le son du Volca Keys, mais avec une voix de plus...Pas bien méchant mais typé. cherche une vidéo où les patchs d'usines sont développés un à un, c'est le premier !
le minilogue est lisse même en ringmod / crossmod.. vraiment "agressif barbare" c'est pas les mots que j'emploierais. il est lisse et c'est à prendre comme une qualité : réagit très bien aux colorations exernes.
Après moult réflexion et 4 mois d'utilisation, je me suis séparé du minilogue, je commençais à m'ennuyer avec finalement... Je trouve aussi qu'il faisait un peu doublon avec le JP-08 que je garde.