Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 996 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2601
Citation :
un futur collecteur


Fallait lire collector bien sur, mais en Belgique on est en période "feuilles d'impos"...

Pour le Minilogue, j’aimerais le tripatouiller mais mon dealer est en manque et comme apparemment ce synthé est loin d'être consensuel je me demande dans quel monde il se situe histoire de voir si je patiente ou si je passe à d'autres bricoles (bien sur l'un n'a jamais empêché l'autre me direz-vous)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2602
L'éphémère googl'plaisanterie du jour, lue dans les pages descriptives d'un magasin en ligne:

Citation :
Séquenceur 16 pistes :



Faites preuve de créativité avec le séquenceur intuitifs 16 pistes, ses capacités d'enregistrement de séquence de mouvements (automation), et composez sur le tas. Le Minilogue fournit un enregistrement en temps réel avec superposition, et un enregistrement par piste qui vous permet d'enregistrer simplement en précisant consécutivement vos notes.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2603
Citation :
Le MS-20 de la Korg Legacy Collection peut être polyphonique/mono/unisson. Franchement ça sonne énorme. Je l'utilise avec son contrôleur USB dédié, le pied total. C'est le seul instrument virtuel que j'utilise, tout le reste est hardware.

Je l'utilise pas mal aussi, je l'aime beaucoup, pas encore envie d'acheter la version hardware même si son design me fait bien triper..
2604
En software pour cette histoire de MS20 polyphonique, je trouve que le MS20 de Diva s'en tire bien mieux que celui du Legacy, même si j'adore les softs de Korg (surtout le iMS20). J'ai un MS20 Rev2, et le lowpass de Diva tient la route de façon spectaculaire côte à côte. Tu peux le mettre en unison aussi, et gérer le drift. Il y a juste le highpass qui ne me donne pas la même satisfaction que le lowpass comparé à l'original. Mais peu importe.
Pour ce qui est du Minilogue, c'est après avoir acheté Oddity 2 en promo que je me suis décidé à vendre le mini. Le filtre rev3 de Oddity 2 est basé sur le même que celui du Minilogue, et tristement pour moi, ce soft sonne bien plus vintage (étant une émulation de Odyssey) là où le Minilogue sonne très droit, même dans ses moments crades. Par contre trois choses me manquent : les modulations incroyables permises par le Motion Recorder, la combinaison polyphonique crossmod / ringmod / shape pour chaque waveform, et les sons typés bizarres / mouvants que ce synthé permet.
Je pense que je me le rechoperai quand je serai assez riche pour avoir plein d'analos.
2605
Citation de powaviolenza :
Un ms20 4 voies j'achète

Mais il existe déjà plus ou moins (même filtre), c'est le Korg Delta sauf qu'il n'a pas 4 voies mais 49 (eh oui !). Et cerise sur le gâteau, il intègre une section string-machine très sympathique. Faut absolument que je m'en chope un un jour :bave:

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 21:08:14 ]

2606
Le Delta est très bien, mais il faut éviter les abus de langages, il est paraphonique, il n'a pas 49 voies. Tout est partagé par la même enveloppe, le même filtre et le même VCA.
Quant au filtre, il sonne très très bien mais je le trouve doux et rond, et il n'est clairement pas sur le même terrain qu'un MS20.

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 21:14:49 ]

2607

Il est pas seulement paraphonique le delta ?

2608
Voui le Delta est une string machine avec un VCF de ms20 rev2, pas un PS3100/3200/3300 (qui sont d'authentiques MS20 rev1 améliorés full polyphoniques) :)
2609

polyphonique ou pas un bon vieux MS20 entre le mains et vous sentirez la différence. quand à la à série PS de korg......pfff : incomparable !

je ne rejoins pas PICO sur ses choix de synthés mais je suis d'accord avec lui sur le feeling : tu aimes ou tu n'aimes pas.

mais j'ajouterais que ça dépend dans quel config s'insère le minilogue : je m'explique.

si le minilogue vient s'ajouter à des vieux monophoniques (moog source, polivoks, MS10, entre autre et par exemple pour ma config live) et bien ce petit minilogue a un son qui tranche radicalement avec ces derniers et apporte une différence sonore intéreressante.

j'ai un pote qui a un OB6, et il ne peut pas faire les sons du minilogue. l'OB6 peut bien plus, bien bien plus....

Le minilogue a un son typé, on aime , on n'aime pas. Dans tous les cas pour moi il a sa place dans le spectre sonore des analos.

(petite précision : je suis anti numérique sauf linux et arduino icon_furieux.gif)

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2610
Citation :
j'ai un pote qui a un OB6, et il ne peut pas faire les sons du minilogue. l'OB6 peut bien plus, bien bien plus....

Presque tous les sons que j'ai programmé avec le minilogue je peux les refaire avec le JP-08 sans trop de difficulté avec évidement une couleur un peu différente mais franchement cela se ressemble et je trouve que le JP-08 va plus loin dans la programation par contre l'effet du minilogue est assez unique j'en ai pas un comme cela en hardware (en soft si) mais le souffle était pour moi trop présent, la souplesse du numérique te permet par exemple sur le JU-06 d'enlever le souffle originel du chorus ou de le garder...

Voici un exemple d'un son du minilogue et le même genre avec le jp-08 :

Je commence par le JP-08 puis le minilogue avec le rajout de son delay+passe haut, le jp-08 reviens puis je rajoute d'autres éléments et la séquence du jp-08 ou du minilogue n'est plus décelable dans le mix surtout si je n'utilise pas le delay qui lui est très facilement reconnaissable...

00:0000:00


Pour conclure si je n'avais pas le JP-08 j'aurais probablement gardé le minilogue.