Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 693 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2761
Du VA avec pas mal de commandes en façade, pour moins de 800€ neuf, je vois le SH-01 et le KingKorg. Bon, après, ce que ça vaut, hein...
2762
:-D

Voila. Y'a un moment, faut pas non plus trop hein...

x
Hors sujet :
En vrai je commence a me dire qu'un micromonsta avec un bon clavier maitre aurait mieux fait mon affaire
2763
Sans dec' si Yamaha pouvait nous ressortir le Reface CS dans un habit de grand, avec un séquenceur, un peu plus de commandes en façade, des mémoires. .. ben voilà un tres bon poly à modélisation
il sonne excellement bien le CS.
2764

Après je ne crache pas sur le Minilogue, j'hésite d'ailleus à me l'acheter par curiosité, c'es vrai que les commandes en façades sont un bon argument, cependant j'ai l'impression qu'il n'apportera rien de nouveau...

Dans la gamme des VA bien fichus il y en a quand même pas mal, d'occaz certes mais sympa, par exemple : le waldorf Q/Qrack, nordlead/rack, novation nova et supernova, j'en oublie certainement un bon paquet...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2765
Citation :
cependant j'ai l'impression qu'il n'apportera rien de nouveau...


Ca dépend de ton setup, mais clairement c'est pas la révolution de la synthèse. C'est une conception très classique mais qui marche bien. Manque juste un filtre multimode selon moi.
2766
Citation :
j'en oublie certainement un bon paquet...
le blofeld, décendant du microQ, meme si il a une edition matricielle (comme du reste le little phatty) mais c'est vrai qu'il sonne pas analo au sens largeur; en revanche l esprit me semble là; ça dépend vraiment des besoins : en l occurence, si l eminilogue est trop froid, le blofeld ne me semble pas etre une bonn eoption... ( et il manque le "un potard par fonction ")

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2767
Le Blofeld peut sonner très analogue, voire analogue vintage, avec de la programmation bien poussée. Voir les presets de Don Solaris.
>> un d'eux est super bien mis en valeur sur le morceau "JUNO" de Thomas Lemmer.
(Le pad qui ondule du début à la fin du morceau). Tout le reste c'est du Juno 60.
Et là, honnêtement, le blofeld sonne 100% analogue chaud (pour moi en tous cas :) )
2768
Citation :
honnêtement, le blofeld sonne 100% analogue chaud
c'est une super machine que j'apprecie de plus en plus !!
Le mopho x4 est en promo a 876 euros en c emoment... on est un peu au dessus des 800, mais il répond au cahier des charges pour le coup, et entre lui et le minilogue (certes moins cher) on a un choix et deux identité differentes il me semble...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2769
Citation :
un micromonsta avec un bon clavier maitre


Je ne peux que confirmer, et pour un truc à commandes, si on a rien contre la tonalité "canaris", il y a le Sledge en occase, un bon dérivé du Blofeld avec tous ses arguments exposés au public...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2770
La plupart des instruments cités ont des matrices d'éditions, même si en terme de programmation cela peut s'avérer très simple également ce n'est pas non plus la même chose que le minilogue avec tous ses potards ;)