Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 935 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2751
x
Hors sujet :
Oui le mophox4 est super :bravo: J'avais un Prophet 08 durant des années que j'aimais beaucoup mais même s'il m'arrive de le regretter parfois, les sonorités du Prophet-600 (que j'ai acheté à la place) sont quand-même bien plus belles et soyeuses. :bave:

Rien à faire, le vintage a ce côté magique/poétique que les néo-analos n'ont pas (et croyez-moi il m'a fallu du temps pour croire à tout cela mais il faut admettre que c'est la réalité...). J'aime beaucoup le Minilogue mais il n'a pas la poésie des vieux coucous, je le reconnais, serait-ce peut-être cet aspect-là qui donne une impression de froideur aux oreilles de certains ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 10:16:49 ]

2752
x
Hors sujet :
Citation :
Rien à faire, le vintage a ce côté magique/poétique que les néo-analos n'ont pas (et croyez-moi il m'a fallu du temps pour croire à tout cela mais il faut admettre que c'est la réalité...). J'aime beaucoup le Minilogue mais il n'a pas la poésie des vieux coucous, je le reconnais, serait-ce peut-être cet aspect-là qui donne une impression de froideur aux oreilles de certains ?

Peut êtres qu'aux oreilles un peu nostalgique comme moi le minilogue ne me corresponds pas mais cela ne veux pas dire qu'il est mauvais juste un son nouveau finalement et c'est pas plus mal pour les autres:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 10:30:50 ]

2753
Par rapport à la stereo: il suffit d'avoir du pan/spread, et déjà sans effets cela change la perception.
Quelqu'un a mentionné l'A6 plus haut: je lui désactive tous ses effets parce que je ne les aime pas, mais je mets du pan/spread aléatoire sur les voix, et ça rend très très bien. Après, du chorus stéréo & Co c'est très bien aussi, mais ça colore déjà le son, donc on ne veut pas forcément tout le temps en mettre :).
2754
Non mais, la sortie mono c'est très bien pour ceux qui n'ont qu'une oreille :-D

Vive les BPM !

2755
Citation :
c'est très bien pour ceux qui n'ont qu'une oreille


Faut encore être tourné du bon coté...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2756
C'est pas drôle :) je viens de vivre 24h sourd de l'oreille gauche après avoir eu des soucis de pressurisation en avion... J'ai été trop content de retrouver "ma" stereo ce matin :)
2757

Mode chiant ON : alors que est l'intéret d'un analo s'il sonne un peu froid, pour faire de la coldware ?,pour remplacer un VA ?

hum, autant rester sur un VA moins cher et plus puissant si c'est pour avoir un son identique au final... Je dis ça en me basant sur les dires et affirmations de certains qui ne jurent que par l'analo et qui affirment (sans vouloir relancer l'éternel débat pénible de l'analo VS le num) que l'analo a un son moelleux, chaud, rond et gras comme papa comme y disent...

Pour faire un résumé grossier : l'analo pourrait faire toute sorte de sonorités du "chaud au froid" contrairement au num qui lui ne pourrait sonner que "metallique et froid"...; sachant qu'en règle générale les analos sont plus chers que les num et moins bien dotés...

Le minilogue serait il plus intéressant qu'un bon VA, vaut il le coup de se le procurer pour avoir un son "analo" alors qu'il n'en aurait pas les caractéristiques sonores ?

Korg surferait-il sur une mode où certains seraient prêts à acheter les yeux fermés un synthé "analo" pour avoir LE son, quitte à produire un analo au son "froid" et donc comme un synthé numérique ?

Attention je n'affirme rien concernant la différence analo/num, je ne fait que relater les propos les plus courants sur ce sujet, à vrai dire ça m'est égal...

Mode chiant OFF...

C'est clair je ne vais me faire des amis sur ce coup là non plus...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2758
Autre aspect: la plupart des VA ont des interfaces pas terribles, en tout cas les "bons marchés" que vient concurrencer le Minilogue (par exemple je pense au Microkorg ou au Mininova).
2759
Citation :
la plupart des VA ont des interfaces pas terribles


Ca compte beaucoup. Perso, analos ou VA, je m'en bat. Par contre je cherchais un poly avec toutes les commandes en façade, pour moins de 800 balles neuf. Du coup ca restreint pas mal.
2760
Un nordlead d'occase est plutot bien fini si on cherche un va pour concurrencer le créneau de prix du minilogue. On doit pouvoir chopper du ms2000 aussi voir du jd800.... par contre en neuf, oui ça restreint !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 16:06:17 ]