Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 992 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2661
Citation :
C'est plutôt bien qu'il y ait des mises à jour avant que la diffusion des synthés ne soit optimale... Korg aurait pu glander tant que toutes les commandes n'étaient pas satisfaites.

C'est sur et provenant de Korg cette mise à jour était quand même très attendu et même indispensable, pour ma part cela ne change pas grand chose, c'est surtout le grain globale du minilogue qui ne m’a pas convenu, il reste malgré tout dans les bonnes impressions de synthétiseurs que j'ai eu mais pas indispensable dans ma config.
2662
x
Hors sujet :
Citation de Trez909 :
C'est quoi l'histoire avec Behringer ???

C'est ça :humm::
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.623966,commentaires-sur-la-news-il-fait-enfin-chaud-behringer-tease.html

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 14:52:51 ]

2663
Des news qui pourraient vous interesser:

http://www.sonicstate.com/news/2016/07/11/korg-minilogue-librarian-and-sound-packs/

Un editeur et des presets pour le ML

Definitivement ce synthé est interessant à plus d'un point maintenant qu'il a en plus le latch et l'editeur....mais definitivement son son new wave/cold wave années 80 me laisse froid justement...Mais belle machine a ce prix la...
Thom'
2664
Trop cool ces dernières annonces
Attention au mot "éditeur" : il ne permet que de sauvegarder les sons, pas de les modifier,
Par contre il fonctionne avec une ancienne version de mac OSX (10.8)

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 16:49:36 ]

2665
Citation de LN77 :
mais definitivement son son new wave/cold wave années 80 me laisse froid justement...

C'est précisément ce que j'aime avec le Minilogue... Logique, c'est le style de musique que je préfère ;)

Ceci-dit, on peut aussi le faire sonner 70's (style Klaus Schulze, Tangerine Dream) ou très moderne (c'est moins mon truc) même s'il n'y a (heureusement) pas d'overdrive ou de distorsion comme sur la plupart des néo-analos. Je n'aime pas du tout ces sons distordus mais je crois qu'ils sont très à la mode chez les d'jeuns.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 17:44:06 ]

2666
cool je suis encore djeun's alors, merci! :mdr:
Thom'
2667
Citation :
il ne permet que de sauvegarder les sons

c'est dejà ca de prit j'imagine

Citation :
mais definitivement son son new wave/cold wave années 80 me laisse froid justement...
C'est précisément ce que j'aime avec le Minilogue... Logique, c'est le style de musique que je préfère ;)


je comprend, suis meme jaloux, c'est bien pour ca que je trolle pas en disant que c'est de la merde ou je ne sais quoi, objectivement korg semble avoir sorti une bonne machine
Thom'
2668
Citation de LN77 :
cool je suis encore djeun's alors, merci! :mdr:

:-D
bah si 77 est ton année de naissance, tu n'as que 9 ans de moins que moi donc t'es aussi presque un "vieux" ;)
2669
Citation :
bah si 77 est ton année de naissance, tu n'as que 9 ans de moins que moi donc t'es aussi presque un "vieux" ;)

c'etait plus lié à un projet musical electro punk, 77 faisant reference symbolique, mais oui c'est aussi mon année de naissance :oops:
Thom'
2670
Les nappes qu'on entend sur notre dernier morceau (désolé c'est un peu barré comme musique ;)) ne proviennent pas d'un Arp Solina ou d'un Logan String Melody II mais bien d'un Minilogue ! Qui a dit qu'on n'arrivait pas à créer de belles nappes avec un Minilogue ? D'ailleurs tout le morceau a été interprété au Minilogue sauf la rythmique et cette voix japonaise bizarre qui proviennent d'un modulaire :



Tout ça pour dire que ceux qui prétendent que le Minilogue est nul pour les pads et les nappes disent n'importe quoi ou devraient peut-être apprendre à mieux programmer un synthé car, au-contraire, c'est une vraie bête de course pour ce type de sons (et pourtant je suis déjà bien équipé en synthés réputés pour les pads/nappes : Andromeda, Prophet-600, D-50, etc... ).

Vive le Minilogue :aime:

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 20:35:02 ]