Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici le Korg Monologue

• 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 768 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C est vrai que le prix est imbattable. Mais j attendais tellement un polyphonique...
12
Pour le prix, c'est plutôt intéressant.
Le générateur d’enveloppe est peut-être un peu trop sommaire cela dit: sur ce point, le Microbrute l'emporte.

Bizarre ce clavier deux octaves, mais qui va de "mi" à "mi", non?
13
Un drive, un LFO plus rapide, des acces direct aux fonctions du sequenceur (mute,slide,motion) et surtout la transposition du sequenceur...mon minilogue est jaloux :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 08:11:05 ]

14
Citation :
Bizarre ce clavier deux octaves, mais qui va de "mi" à "mi", non?

c'est pour les guitaristes :mdr:
15
Un petit frère mono bien sympa pour mon Minilogue !

Vite décembre ... :aime:

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 08:12:04 ]

16
Citation :
Un drive, un LFO plus rapide, les acces direct aux pas du sequenceur et surtout la transposition du sequenceur...mon minilogue est jaloux :(

Ben t'as plus qu'à l'acheter, ils feront bien la paire;)
Perso j'utilisais plus le son mono du minilogue, Korg a bien eu raison dans faire un mono, surtout que le filtre n'est pas le même aussi, c'est assez bien vu pour pas faire de l'ombre au minilogue tout en apportant une autre couleur et de paramètre.
17
Citation :
Faut se rendre compte de ce qu'ils proposent pour le prix.. c'est quand même hallucinant

C'est vrai qu'à la vue des spécifications et du prix le Monologue donne envie. Le prix est identique au (déjà vieux ?) MicroBrute... Tiens d'ailleurs sur le Monologue il y a un "Circuit d’overdrive pour ajouter des harmoniques et distordre le son", une espèce de Brute Factor™ ;-)
18
Citation :
C'est vrai qu'à la vue des spécifications et du prix le Monologue donne envie. Le prix est identique au (déjà vieux ?) MicroBrute... Tiens d'ailleurs sur le Monologue il y a un "Circuit d’overdrive pour ajouter des harmoniques et distordre le son", une espèce de Brute Factor™ ;-)

C'est surtout de ne pas pouvoir mémoriser ses propres patchs qui les rends moins intéressant, tout comme le drumbrute, c'est un peu anachronique de proposer ce genre de machine en 2016, korg arrive bien à faire des analos avec mémoires de patchs, pourquoi pas arturia ?
19
Très belle déclinaison du minilogue : j'adore la palette des couleurs
Clairement un mélange dans l'air du temps, entre minilogue, boutique et brute, tout ça au "bon" prix et avec un excellent design !
20
Mouais... pas super original, surtout si on a déjà un Minilogue, ce qui est mon cas. J'aurais préféré comme nouveauté les Volca Wave et VC-1 qui auraient été bien plus originales, même sous ce format-là, mais hélas c'était des fakes :((

En fait, c'est plus ou moins la version clavier du Monotribe. Le son est vraiment excellent, comme toujours avec Korg et si on ne possède pas de MicroBrute ou autre petit monophonique, alors oui c'est vraiment un très chouette petit synthé !

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 09:28:48 ]