réactions à la news Voici le Korg Monologue
- 955 réponses
- 97 participants
- 92 767 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2016 à 03:00:00Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gouji
4142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 01/11/2016 à 09:10:00
@Pico: c'est peut être juste une question de taille d'entreprise ? C'est un peu David et Goliath.
La même question avait été posée à Yusynth à propos du Minilogue. Il nous avait répondu que peu d'entreprises avaient la capacité de sortir un polyphonique à mémoires à ce prix. J'imagine que cette réflexion s'applique ici.
Ceci dit, chouette petit synthé ce Monologue !! Quelle belle époque tout de même, j'aurait eu ça gamin quand j'ai commencé...
La même question avait été posée à Yusynth à propos du Minilogue. Il nous avait répondu que peu d'entreprises avaient la capacité de sortir un polyphonique à mémoires à ce prix. J'imagine que cette réflexion s'applique ici.
Ceci dit, chouette petit synthé ce Monologue !! Quelle belle époque tout de même, j'aurait eu ça gamin quand j'ai commencé...
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 01/11/2016 à 09:14:09
Citation de pico :
C'est surtout de ne pas pouvoir mémoriser ses propres patchs qui les rends moins intéressant, tout comme le drumbrute, c'est un peu anachronique de proposer ce genre de machine en 2016, korg arrive bien à faire des analos avec mémoires de patchs, pourquoi pas arturia ?
Tu n'as toujours pas compris, ou tu fais semblant de ne pas comprendre, que les Micro et MiniBrute sont des synthés créés dans un esprit délibérément old-school sans mémoires comme les analos des 70's ou les modulaires. De plus, certains utilisateurs (dont je fais partie) préfèrent des machines sans mémoire pour des raisons d'inspiration et de créativité. Après, je n'ai rien contre les mémoires, j'ai plein de synthés avec mémoire mais je préfère ceux qui n'en ont pas, je me tourne plus souvent vers eux.
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 01/11/2016 à 09:27:15
C'est un synthé à amener en répit
Le clavier de Mi à Mi
Le clavier de Mi à Mi
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 01/11/2016 à 09:30:43
on attendait du plus : plus de polyphonie, plus de taille , plus de fonction Et on a du moins !
Maintenant, un bon mono analo, pour un prix aussi bas , je comprend que cela puisse intéresser ...
mais alors dans ce cas pour ne pas s'orienter carrément vers le minilogue ?
Maintenant, un bon mono analo, pour un prix aussi bas , je comprend que cela puisse intéresser ...
mais alors dans ce cas pour ne pas s'orienter carrément vers le minilogue ?
Pierresilex
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 01/11/2016 à 09:34:49
Parce qu'il coute 2 fois + cher ?
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
Jx3
3173
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 01/11/2016 à 09:35:13
En quoi le filtre est il redesigné?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/11/2016 à 09:44:04
Citation :
Tu n'as toujours pas compris, ou tu fais semblant de ne pas comprendre, que les Micro et MiniBrute sont des synthés créés dans un esprit délibérément old-school sans mémoires comme les analos des 70's ou les modulaires. De plus, certains utilisateurs (dont je fais partie) préfèrent des machines sans mémoire pour des raisons d'inspiration et de créativité. Après, je n'ai rien contre les mémoires, j'ai plein de synthés avec mémoire mais je préfère ceux qui n'en ont pas, je me tourne plus souvent vers eux.
Je sais pas fait si tu fais du live, mais franchement quand dans ton set up tu dois changer en quelques secondes de sons, c'est quand même plus pratique des presets
Sinon pour le coté old-school c'est une juste une question de programmation, avec un monologue d'après ses caractéristiques, on peux aller du son 8 bit jusqu'à un gros son fat de mono bien plus chère...
Anonyme
1875
28 Posté le 01/11/2016 à 09:44:50
Si le Monologue doit concurrencer le Mini / microbrute
on peut attendre alors un MatrixKorg
on peut attendre alors un MatrixKorg
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 01/11/2016 à 09:45:34
Citation :
Parce qu'il coute 2 fois + cher ?
faut pas exagérer: 2 euros c'est 2 fois plus cher qu'un euro ça fait pas pour autant une somme colossale !
Le minilogue reste quand même abordable et on le trouve d'occasion maintenant
Citation :
des machines sans mémoire pour des raisons d'inspiration
Je ne vois pas en quoi ne pas pouvoir sauvegarder ta recherche sonore est plus inspirante .
Peux tu expliquer ?
La pluralité des formes d'onde la multiplication des filtres , les effets, la puissance du séquenceur ne sont il pas l'essentiel ?
Pierresilex
darklinux
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 01/11/2016 à 09:46:21
Korg en à largement les moyens ...
- < Liste des sujets
- Charte