Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/558
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet 50euros sur une brocante !

  • 267 réponses
  • 51 participants
  • 22 730 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 50euros sur une brocante !
Salut
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
Afficher le sujet de la discussion
211
x5

Citation : Est-ce-qu'avec un MS-2000, on peu se (raprocher) du son du Mono-Poly?



J'ai eu l'occasion d'essayer un MS-2000 mais sans jamais avoir essayé le MonoPoly je suis certain qu'il n'y a pas de comparaison étant donné que le MS-2000 c'est de la modélisation analogique... cela peut apporter des sons intéressent mais ils ne seront jamais comparable au sonorités d'une machine "true" analog.

pistonpistache

Citation : Je bavais à leur sortis devant le MS2000, et le OB12 car je n'avais jamais eu de vrai synthé.



Attention quand tu dis que l'OB12 est un vrai synthé, tu risques de choquer les fondus d'Oberheim :lol:
212
RE-Bonsoir les Amis,
Je n'ai jamais eu d'Oberheim dans les pattes mais l'OB12 est vraiment un très bon synthé... Je me foux des débats interminables pour ou contre les VA, moi je cherche des synthés qui me font vibrer et l'OB12 le fait. :bave:
Voilà, peu être qu'un jour je m'achèterais des synthés analogiques mais je ne sais pas lequels choisir parce que j'en connais aucun. J'en voudrais pour des nappes, des leads et pour des ambiances et pas trop chers.
Si une âme charitable veut bien m'éclaircir l'esprit. :boire:
@+ Mister X5. :ange:

213
Le juno 106 est pas mal je l'ai trouvé à 50 €

214
.
215

Citation : Je me foux des débats interminables pour ou contre les VA



euh... je ne voulais pas ouvrir un débat je t'expliquai que si tu veux faire des sons de MonoPoly ben achète un MonoPoly de mon coté je ne comprends pas ceux qui veulent faire des sons qui ressemblent à tel ou tel machine... avec une autre machine :???:
216
Et pourtant, faire un kick de TR 909 sans mettre une fortune ça a son intéret.
217
Moi ce que je comprends pas c'est que les amateurs de caviars y cherchent des gouts de noisette et les amateurs de vin des gouts de banane ou de fruits rouge. Bouffez des noisettes et faites pas chier avec votre truc à 100 € les 10 grammes. Ensuite qu'un mec avec un synthé veuille faire le son d'un autre synthé pourquoi pas

après tout c'est 2 synthés

218
Bonjour Messieurs,
WOUAAH!!! Moi j'adore les noisettes!!! Faut pas t'énerver fritesgrec :bise: . C'était juste une question d'inculte!!! :volatil: :volatil: :volatil: :volatil:
Je vous poserez plus de questions, vu que je me fait rembarrer par des "vrais" pro du synthés!!!
Je croyais qu'entre musiciens on s'entraidait!!!! :((( :((( :((( :(((

Bon @+ et bonne journée. Mister X5. :ange:

PS: Je précise que je ne suis pas énerver mais déçu par certaines réactions qui me déçoivent beaucoup. :???:

219
C'est dommage parce que justement mon message allait dans ton sens

220
Dire qu'un synthé à modélisation analogique ressemble pas niveau son à un synthé analogique c'est comme dire que le beure ça ressemble pas à la margarine