Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/558
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet 50euros sur une brocante !

  • 267 réponses
  • 51 participants
  • 22 738 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion 50euros sur une brocante !
Salut
J'en ai vu un à 50 euros sur une brocante tout à l'heure, j'hésite à retourner le prendre... Le probleme c'est qu'il n'a pas de MIDI, ça va etre chiant... Vous pensez que je dois le prendre quand meme ?
Afficher le sujet de la discussion
111
112
Pour les switches: http://www.vintageplanet.nl/content.html

Ils n'en ont plus pour l'instant mais ça peut revenir... :noidea:
113
114
Ok voili voila j'ai de quoi regarder depuis mon placard :bise:

en tout cas tu as des machine dont je reve (enfin rever mais envie)

esq1 ms korg (ms20 en l'occurence) et jp 6 :humm:

j'attends le 13 eme mois pour acheter le pieds en x :oops:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
115
116
Ouai je les avaient ecoutée lors des chalenges de biboulon mais le pb je peux pas juger ............j'ai pas le ms20 :pleure:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
117

Hors sujet : merci push pull excellent site


118

Hors sujet : Bon.
Dj Dom, je m'efforce de te laisser des posts cherchant à localiser ta panne, à te donner envie de faire la réparation de ton M/P.
Résultat: je vois que ça discute plus sur le montant de revente "en l'état" histoire de se faire 200 roros au passage. Et ça m'énerve.

Un truc pas cher ? Tiens, on pourrait faire de la zique avec... Non non, on va le revendre pour se faire des thunes. Y'a plus que ça qui compte dans le milieu analo on dirait !!!


Hors sujet : Que veux-tu, j'ai une haine coriace contre les dealers "purs" de matos vintage. Les gars ne savent même po ce qu'est un ADSR, mais ils connaissent les prix !

Résultat: t'as un gogo-tecno-newbie qui s'offre un MS20 pour 400 euros (prix raisonnable), qui sait pas quoi en faire 2 semaines après (face à Reason, c'est normal !) et qui le revend à un autre gogo pour 500. Et ainsi de suite... Et on s'étonne que les prix des vintage atteignent des sommets !



Hum, non je ne me vois pas comme ça... Si je l'ai pris sur cette brocante ce n'était pas pour le revendre, mais car "je n'avais pas encore de synthé anaologique et ça faisait quelques temps que je voulais essayer". Demain ou après-demain je vais voir une personne qui m'a proposé de me faire un devis. Si je le fais réparer et que dans quelques mois je le revend en état de marche, ce sera pour me payer un KS5, car à valeur quasi-équivalente le KS5 serait dans mon cas plus utile. (et je pense le revendre dans les 550, donc sous sa cote) J'envisage aussi l'éventualité de le vendre de suite dans l'état si je juge le cout de la réparation trop élevée, et je ne pense pas que ça casse le marché ou l'image de ce synthé. Après, peut-etre que dans dix ans je regreterai de ne pas l'avoir gardé, mais si tu as compris ma situation personnelle tu comprendras.
Tout ça pour dire, je ne pense pas contribuer à cette hausse des prix. Je ne suis pas un gros ignard qui achete pour revendre, mais un inculte qui est tombé sur une affaire et qui n'exclu pas la possibilité de se faire "de l'argent" à investir dans un autre matériel. :)

J'imagine que c'est mon post #66 que tu n'as pas digéré :furieux: , mais relis bien sa derniere phrase. Pareil pour mon post #45, le dernier paragraphe résume ce que j'ai dit au dessus.
119
Perso je pense qu'on avait tous grillé le fake, mais bon, je suis d'accord ave kravatorf, faut pas faire nimp dans les petites annonces.

Ceci dit Push Pull (et tout oss d'ailleurs :clin: ) a bien raison et tu ne le sais pas, mais la mode des analos, a engendré une belle envolée de mercantilisme, ce qui, même si y'a pas de honte a gagner de la thunes, pue un peu vu que le milieu de passionné. (et oui, j'ai beau être au Medef avec des gros cigares, je ne pense pas que tout soit une question de pognon).

Donc Dom, garde le, et rejoins la secte des passionnés.

Petite anecdocte:
J'avais fait une super affaire y'a qqs années au tout début d'e bay en achetant une cymbale et des charley. Avec la marge que je pouvais me faire sur les charley (en les revendant à la baguetterie service, même pas par petite annonce), je me payais ma cymbale.

J'ai jamais pu vendre ces charley (Zildjain new beat en 13" pour les connaisseurs) et la cymbale en question traine dans un coin, je l'aime plus du tout.

Moralité, quand on veut se donner les moyens, on trouve les moyens (j'ai fait trou dans le compte en banque qui c'est comblé petit à petit).


https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
120
Dom, je ne pensais pas à toi en particulier ! Tu m'as fait un peu peur à un moment mais j'ai confiance... :boire:


Et comme il est dit plus haut, bienvenue au club !!

Et c'est fichu pour le M/P, mais jolie bande d'allumés !

Citation : une belle envolée de mercantilisme


Merci pour ces mots que je cherchais tant et que je n'ai point trouvé !!

Hors sujet : A part ça, j'ai un pote batteur qui à plusieurs HH, mon préféré est un Zildjan 13'... hèhè... :clin: