Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il arrive quand ce MS-20 ?

  • 184 réponses
  • 35 participants
  • 23 932 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
Afficher le sujet de la discussion
141

 

Hors sujet :

 

si je t'ai denoncé à la moderation redface2

mrgreen

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

142
Citation de deb76 :
Quelqu'un peut-il m'indiquer un patch où je vais avoir du souffle car depuis vendredi date à laquelle j'ai reçu mon exemplaire je cherche vainement ce souffle.

heu.......non rien
143

Citation de : vgeoffroy

le mini reçoit de la note 12 à 91, cela dit il peut monter beaucoup plus en changeant la gamme et en utilisant un des filtres comme note:

tu branches par exemple KBD CV OUT dans CUTOFF FREQ du LPF ,  tu ouvres le potar EG2/EXT, la réso du filtre à fond et là tu peux jouer et construire tes intervalles de l'infra basse à l'ultra son !! moduler le son avec le LFO et pleins d'autres choses encore, c'est top !!

mais attention, la gamme est logarithmique...

tu peux aussi faire l'expérience du fameux souffle en mettant le VCO 1 sur triangle son niveau sur 5 et jouer dans les basses avec un compresseur derrière ça devient très lofi.

EN mettant le niveau à 0, tu n'entends plus que le souffle, mais perso je ne trouve pas ça gênant. 

 

 Merci pour les conseils. Pour la note 92, et au-delà, j'avais besoin de la hauteur de ces notes, car j'effectue certains unissons avec l'aléatoire avec un de mes patchs en Max MSP/Max for Live ou la relecture de de mes fichiers midi écrits précisément avec Omax de l'Ircam. Mais ce n'est pas grave, le Buchla 200e fait très bien ce job. 

Sinon, oui, j'avais vu ces modulations du filtre. En revanche, merci pour le souffle. Effectivement, au casque chez moi, ça fait une sorte de halo, une queue de comète audio mais sur le mien le niveau du souffle est assez léger. Mais je suis comme toi, ça ne me dérange absolument pas, je ferai avec. 

144

salut ho'dog !!

N'empêche monsieur le modérateur, j'ai bien lu votre charte et l'ai bien comprise, mais vu que je suis très mauvais en orthographe, j'aimerais connaître la limite du nombre de fautes à ne pas dépasser qui me priverait d'échanger dans ce forum...

quelque part je trouve ça presque injuste pour les gens nullissimes dans ce domaine... même s'il y a des correcteurs d'orthographe, ça ne corrige pas la grammaire et j'ai plutôt tendance à complexer à cause de ça, maintenant ça me fait carrément flipper vu la violence verbale que ça suscite chez certains...

J'espère que je ne vais pas me faire virer moi aussi...

bien que je n'ai pas besoin de ce forum pour vivre, mais juste le principe me met mal à l'aise, d'où mon intervention auprès de géronimo 33.

Mais bon... c'est la règle.... et je conçois aisément que certains exagèrent dans leur illisibilité, mais pour ceux qui ne font pas forcément exprès...

 

Bref,  le mini n'y est pour rien lui, mais il ne laisse pas les gens indifférents...

 

145

content du mini à ce que je vois, moi je vais attendre un peu, d'autres trucs à acheter avant mais le mini reste dans un coin de ma tete( puis c'est plus aussi pressé qu'une bonne occasion vintage maintenant mrgreen)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 23:22:30 ]

146

effectivement vu la date de la deuxième fournée, il va falloir être patient...

Je ne devrait peut-être pas dire ça mais... je le trouve super top ce MS 20, y a  pas à dire il est tel que dans mes souvenirs, pourtant il reste très basique mais pu...rée ce son !!

(tas vu, je surveille mon language now).  

147

Citation de : vgeoffroy

salut ho'dog !!

N'empêche monsieur le modérateur, j'ai bien lu votre charte et l'ai bien comprise, mais vu que je suis très mauvais en orthographe, j'aimerais connaître la limite du nombre de fautes à ne pas dépasser qui me priverait d'échanger dans ce forum...

quelque part je trouve ça presque injuste pour les gens nullissimes dans ce domaine... même s'il y a des correcteurs d'orthographe, ça ne corrige pas la grammaire et j'ai plutôt tendance à complexer à cause de ça, maintenant ça me fait carrément flipper vu la violence verbale que ça suscite chez certains...

J'espère que je ne vais pas me faire virer moi aussi...

bien que je n'ai pas besoin de ce forum pour vivre, mais juste le principe me met mal à l'aise, d'où mon intervention auprès de géronimo 33.

Mais bon... c'est la règle.... et je conçois aisément que certains exagèrent dans leur illisibilité, mais pour ceux qui ne font pas forcément exprès...

 

Bref,  le mini n'y est pour rien lui, mais il ne laisse pas les gens indifférents...

 

 Hum, comme je me doute que tu me mets dans le lot de ceux qui exagèrent "dans leur illisibilité", je me demande pour ma part si tu n'exagères pas quelque part quand tu écris " mais vu que je suis très mauvais en orthographe, j'aimerais connaître la limite du nombre de fautes à ne pas dépasser qui me priverait d'échanger dans ce forum...". C'est ce que j'appelle de la provoc gratuite.

Car dis donc, pour quelqu'un qui flippe sur la grammaire et l'orthographe, tu fais plutôt attention à l'écriture de tes messages. Car tes fautes on les cherche, tant au niveau des accords que des règles de grammaire.

Et pour revenir à Geronimo33 dont tu prends la défense, ce ne sont pas ses fautes d'orthographe ou ses fautes d'accords qui me gênent, non c'est la forme, ce sont notamment les pontuations tronquées, oubliées et qui destructurent la lecture. En plus, quand je vois le niveau de certaines de ses phrases qui sont très bien écrites, sans aucune faute, y compris d'accord, je me dis que quelque part c'est effectivement un manque de respect vis à vis de ceux qui le lisent.  Sa façon d'écrire est aussi une forme de violence quand on repère qu'il maîtrise le code de l'écriture. Et puis, nous ne sommes pas dans une discussion en temps réel, les messages sont différés, non ? Alors, prendre quelques minutes pour relire un texte qu'on souhaite faire partager aux autres, alors qu'on souhaite faire oeuvre de pédagogie, le fait d'apporter quelques corrections, est-ce vraiment trop demander ? Et n'est-ce pas là, une marque de respect par rapport à celle ou celui qui va te lire ? 

Alors, peu m'importe que tu me considères comme un ringard, mais quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, sans insulte, en restant courtois. 

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 15:12:58 ]

148
deb 76 :
Citation :
le fait d'apporter quelques corrections, est-ce vraiment trop demandé ?

:mdr:

vgeoffroy :
Citation :
(tas vu, je surveille mon language now)


Ca doit être l'émotion d'avoir reçu le mini-MS20 qui te fait faire des fautes !

J'ai d'ailleurs une solution pour toi que je vais dévoiler : tu branches TRIG (Traitement de Reconnaissance Interne de Geek) vers VCO (Vérificateur de Coquilles et d'Ortographe), et là, le mini-MS 20 soufflera dans tes oreilles (à dose modérée, bien sûr, faut pas trop de souffle !) la correction directement par l'ESP (Ecriture Sécurisé et Propre). ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 11:37:03 ]

149

Hors sujet :

bravo

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

150

Citation de : petitsynthe

deb 76 :
Citation :
le fait d'apporter quelques corrections, est-ce vraiment trop demandé ?

:mdr:

vgeoffroy :
Citation :
(tas vu, je surveille mon language now)


Ca doit être l'émotion d'avoir reçu le mini-MS20 qui te fait faire des fautes !

J'ai d'ailleurs une solution pour toi que je vais dévoiler : tu branches TRIG (Traitement de Reconnaissance Interne de Geek) vers VCO (Vérificateur de Coquilles et d'Ortographe), et là, le mini-MS 20 soufflera dans tes oreilles (à dose modérée, bien sûr, faut pas trop de souffle !) la correction directement par l'ESP (Ecriture Sécurisé et Propre). ;)

 C'est excellent. Mais j'ai honte, car je me rends compte que j'ai fait une belle faute avec demandé, et où il faut lire, bien entendu, "demander". J'ai fait la rectification dans mon message.