Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il arrive quand ce MS-20 ?

  • 184 réponses
  • 35 participants
  • 23 938 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion il arrive quand ce MS-20 ?
voila j'ai commandé la "bête" depuis février. en février la date de sortie annoncé était courant avril. quelques semaines après on annonce le 05 ou 06 mai. depuis on l'annonce pour le 05 juillet 2013, et sur certains sites on nous l'annonce pour la rentrée. a ce rythme la je me demande s'il va sortir un jour chez nous. j'en veux a korg a s'est avancé sur la date de sortie et j'en veux aussi et surtout aux revendeurs qui je pense savait très bien que le synthé n'arriverait pas avant septembre. (je ne cite pas de noms car pour moi ils sont tous a mettre dans le même sac !!). voila a cause de ça ils m'ont déjà gâcher a moitié mes vacances !! alors je dit a tous ceux qui sont dans le même cas que moi : ne désespérez pas il arrivera peut être un jour...
un audiophile en colère...:((:(((:fache::furieux:...;)
Afficher le sujet de la discussion
171
Je disais juste que le moog est moins original, palette sonore plus classique, le son moog, son architecture, tu la retrouve partout, sans le grain, ça c'est sûr, mais le MS a coté est un ovni, qui hurle d'une facon que moog ne peut pas, lui, il parle, il parle d'ailleurs toutes les langues, et bien!! Donc voilà, 2 très belles bêtes, qui sonne et ont du grain, mais un petit plus pour l'originalité(sons et archtecture) pour le korg mais que le moog ratrappe par sa polyvalence, "défaut" du korg, en ce moment, c'est définitivement l'originalité qui m'interresse!!! E je parlais du "son" moog en général, son architecture, que "tous" les fabriquants de synthés ont repris, vive le modulaire!! (j'ai pas encore eu un minibrute dans les mains)

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 19:56:04 ]

172

Mr sourd, tu devrais essayer juste une dernière fois le mini chez quelqu'un ou en magasin si tu arrives à le trouver en bon état bien sûr.

Si si ça existe !! yen a !!

 et si vraiment ça souffle comme tu le dis, alors cries le haut et fort !!!

En attendant, accorde lui le bénéfice du doute... 

173
J'ai entendu du souffle avec les réglages de base qu'ils conseillent comme point de depart et depuis j'ai pas réentendu quelque souffle qui soit, dès que tu programmes un peu il s'efface je trouve ce souffle d'ailleurs finalement plutot rassurant...

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 20:02:47 ]

174
geoffroy, je le retaquinerais à l'occaz, mais de ce que j'en ai tiré sur le modèle que j'avais y avait pas matière. uand à la réflexion sur les réglages de bases je ne relève même pas ayant quand même quelques modulaires et autres analo......
Petit anecdocte d'ailleurs.
Pour geoffrey qui a suivi, je le ramène chez mon fournisseur habituel qui me le reprend sans problème. Il y a du monde à la boutique je ne traine pas du coup. Le lendemain mon fournisseur m'appelle en me disant "Dis donc Sourd tantant pas, je n'ai pas de souffle à la boutique". Je me dis merde....j'y retourne; On essaye et en effet pas de souffle ou du moins beaucoup moins. Mais là je lui suggère un truc, de ne pas brancher le MiniMS20 sur les enceintes sur lequel on écoute mais sur une paire un peu sérieuse, en loccurence des ADAM7 (rien d'exotique donc) (je suis en Dynaudio au studio). Et là je vous le donne en mille il me regarde et me dit "putain t'as raison c'est inutilisable" retour du souffle d'un autre monde et du coup FIN.......

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 20:31:50 ]

175
Décidément, beaucoup de bruit (blanc) pour rien, cette histoire de souffle. :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

176
c'est vachement bizarre cette histoire? Ce qui laisserait penser que le souffle serait present sur tous les minis, mais que + la qualité de la chaine en aval est probante, plus le défaut est flagrant.
Donc ce souffle serait sur un champ de frequence qu'un systeme audio plutot "basique" n'est pas capable de restituer.. ?
Ce qui expliquerait pourquoi certains l'entendent et d'autres non, ce souffle... la chaine audio. Et egalement la raison pour laquelle le souffle est plus flagrant au casque, l'amplitude de frequences étant plus souvent élargie sur un casque (ça coûte moins cher à réaliser que sur des écoutes)?
Tu as peut être élucider le mystere Mr (pas du tout visiblement) Sourd
177
Citation :
Mais là je lui suggère un truc, de ne pas brancher le MiniMS20 sur les enceintes sur lequel on écoute mais sur une paire un peu sérieuse, en loccurence des ADAM7 (rien d'exotique donc) (je suis en Dynaudio au studio). Et là je vous le donne en mille il me regarde et me dit "putain t'as raison c'est inutilisable" retour du souffle d'un autre monde et du coup FIN.......


Beh justement, j'ai des ADAM A7X et je n'entend pas trop le souffle du mini-MS-20

Citation :
Tu as peut être élucider le mystere Mr (pas du tout visiblement) Sourd


Désolé, mais c'est à n'y rien comprendre ! :oo:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

178
Bon, tout ça pour dire que j'ai finalement fait l'acquisition d'un MS-20 original, voilà c'est dit !

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 22:58:57 ]

179
Message de lulu63430 du 4/06/13 :
Citation :
J'ai reçu le mien ce matin

1er test ce soir !!!


Message de lulu63430 du 13/06/13 :
Citation :
Bon, tout ça pour dire que j'ai finalement fait l'acquisition d'un MS-20 original, voilà c'est dit !




En à peine 9 jours, tu as déjà eu le temps de revendre le mini MS20 (le tient avait du souffle ?) et d'acheter un MS-20 original ? :eek2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 05:26:24 ]

180
Presque : en 9 jours, j'ai renvoyé le mini pour me faire rembourser.
J'ai trouvé entre temps une annonce pour un MS-20, j'ai craqué, je l'ai acheté :lol: