Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1300
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

MS20, MS10? Qu est ce qui differe?

• 176 réponses
  • 30 participants
  • 11 708 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MS20, MS10? Qu est ce qui differe?
Voila je voudrais savoir quelles sont les différences majeurs entre ces deux synth. Le MS10 étant bcp moins cher je me pose des questions.
En fait je voudrais surtout un sytnh analo pour avoir de bonnes grosses basses et aussi pouvoir filtrer des sons que j ai ais par exemple avec mon K2600 pour ajouter de la couleur donc est ce que deja les filtres du MS10(et est ce qu il aune entrée audio) sont les memes que le MS20. Enfin bref a quel utilsation correspond chacun des deux analos.

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur "desole" :noidea:
12
J'ai un korg ms10 et un korg ms20, et un séquencer sq10.
Le korg ms20 et certe plus interessant au niveau des patchs que le ms10 bien évidemment.
Mais même si le ms20 a deux oscillos, bah le ms10 a quand même un son de basse que je trouve plus massif que le ms20.
Après le ms20 à des trucs très interessants comme l'esp (external signal processor), avec lequel par exemple, tu peux entièrement controler (et non pas filtrer seulement le son) le ms20 à partir d'un micro d'une guitare...perso sur un violoncelle (je l'ai essayer l'autre jour) ça déchire. Pareil pour le sample and hold, bref des trucs qu'il n'y a pas sur le ms10.

Donc, selon tes besoins, ms10 si tu le trouve à pas cher (1500-2000frcs), ou ms20 si tu a l'argent.

PS: en général, je suis dans la configuration ms10-sq10 branchés ensemble et puis le ms20 qui peut en concert se suffire à lui m^me sans etre branché sur les autres.
13
Une p'tite question..

Avez-vous réussit à faire une séquence avec la possibilité de la jouer en plusieurs tonalités différentes. Je m'explique: imaginons une séquence do mi do ré do do... et quand j'appuis sur un fa du clavier, par exemple, ça va jouer fa la fa sol fa fa... puis j'appuis sur le sol: sol si sol la sol sol...

Capito? :mdr:

j'ai essayé plusieurs branchements sans succès :(
14
Bah, il me semble (la je ne peux pas essayer tout de suite) que si tu branches le canal A sur le freq, au lieu du vco, la tension du clavier s'applique tjrs sur la hauteur du freq...capito? :bravo:
15
Heu, je crois que j'ai essayé et ça n'avais pas marché; je ne me rappelle plus ce que j'ai eu comme problème.. je vais réessayer lundi
16
Est-ce qu'on peux sortir de grosses infrabasses de ces synthés ? (ms10, ms20, sh101 ?
17
Si tu sais comment t'y prendre pourquoi pas ? J'avais un SH-101 et avec un bon filtrage derrière j'y suis moi même parvenu.

Sinon, pour sortir de bonnes grosses basses bien grasses, il y aussi le Pro One de Sequential Circuits. C'est super et pas excessivement cher.
18
> Hugo 280 > " visite du cosmos " >>> oui oui, certes "visite du cosmos". C'est bon ca… :lol:
19
Ya un truc que je pige pas, c'est quand on parle d'infrabasses, on est censé ne pas les entendre ?
20
Disons que les ns-10 par exemple ne restitue que l'attack de ces sons oui, mais on les entend très bien sur certaines enceintes hi-fi et sur des genelec