MS20, MS10? Qu est ce qui differe?
- 184 réponses
- 33 participants
- 13 474 vues
- 18 followers

Coccinelle prod'

En fait je voudrais surtout un sytnh analo pour avoir de bonnes grosses basses et aussi pouvoir filtrer des sons que j ai ais par exemple avec mon K2600 pour ajouter de la couleur donc est ce que deja les filtres du MS10(et est ce qu il aune entrée audio) sont les memes que le MS20. Enfin bref a quel utilsation correspond chacun des deux analos.
Merci d avance

Maqman

2d

Citation : Ce qu'on appelle vulgairement infra-basse en musique électronique, c'est des sons graves et très sourds qui se situes en dessous des 100Hz (tout à fait audibles...)
je dirai que c'est un peu entre les 2... effectivement, on doit pouvoir l'entendre, pour qu'elle soutienne le lead et le beat, mais en même temps, on doit aussi pouvoir sentir le souffle qu'elle provoque (sans que ca étouffe le reste).

Moe_fr

Anonyme

C'est ça peut etre les infra...écoutez juste l'intro assez fort et regardez vos boomers.

hugo280

un must du genre

Moe_fr

hugo280

l ecran et la souris c est pas trop le top.
surtout que j ai deja fait le test avec mon mini face a un plug dont je vais taire le nom,et il y a pas fotos.
l ordi a tendance a reduire considerablement les infras bien que le timbre y soit.
avec le mini les murs et les objets vibrent dans toute la piece a bas volume alors q avec les plugs il faut mettre un volume plus important.
bizare bizare......!!

droors9

neclicpasla

il faut brancher, par exemple, channel A dans les vco (2eme patch en haut à gauche), puis mettre le curseur MG/T.ext de FM a fond. De la, poser une note de fondamentale sur le clavier, par exemple le F2. Ne pas oublier de patcher le trig.. Puis il suffit de régler les notes sur le séquenceur. Le seul probleme, c'est pour les silences: bah, on a pas l'droits aux silences justement comme quand on patch dans VCO1+2cvIN (de -5V à 0V, on a toujours une note)

Donc voila!

Anonyme

neclicpasla

Edd El Manouche

est ce possible de s'en rapprocher avec le ms20/ms10???

hugo280

sur le mini j ai reussi a avoir le meme son en utilisant un oscilateur sur 8'' et en mettant le glide a 6sur10 tout mettant une legere oscillation lo
les filtre etant pas les meme je ne suis pas sur que tu puisse obtenir le meme timbre .
mais dans l absollu il est tout a fait possible d arriver a un resultat assez proche.
avec le ms20
dans tout les cas il faut que tu utilise q un seul oscillo donc fait bien attention de ne pas jouer avec les 2
qu elle chance d avoir un semi modulaire pour pouvoir se prende pour un chercheur sur la serie ms
trop puissant .
lol

hugo280

Vincenzo213

oryjen

Pffff...et ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse? (blague Vintage)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

oryjen

Bien sûr, y'a plein de pov ptits synthés à qui on n'a pas expliqué comment auto-osciller...
Peuchère!...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

https://www.sequencer.de/korg/korg_ms20_ms50_ms10_sq10.html

vilak

Je sais plus où j'ai lu ça, info ou intox?
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 11:14:56 ]

oryjen

Ici le MS10 en esclave donc.
En maître non, ce n'est pas possible.
Le MS20 non plus d'ailleurs, me semble-t-il... A moins de bidouiller un truc genre CV OUT---ESP IN--- puis touiller chépakoi avec les potars--- puis ESP OUT esclave CV IN?...
Chépô...

Xavier07

https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/korg/Ms-02/
http://soundcloud.com/xavier07
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 20:52:20 ]

vilak

Y'avait pas un boitier de chez Korg qui permettait le transfert des CV ?
Oui le MS-02 :
https://www.cykong.com/Synths/Korg%20MS-02/KorgMS-02.htm
Mais je voulais savoir si c'était possible sans interface ni modif.
Bah non c'est possible de la même manière, en entrant le CV provenant de l'autre machine dans le jack FREQ et en étalonnant la gamme avec le potar de profondeur de mdulation EXT(erne).
Ici le MS10 en esclave donc.
En maître non, ce n'est pas possible.
Le MS20 non plus d'ailleurs, me semble-t-il... A moins de bidouiller un truc genre CV OUT---ESP IN--- puis touiller chépakoi avec les potars--- puis ESP OUT esclave CV IN?...
Chépô...
MErci Oryjen.
En maitre ça ne pourra être qu'un synthé ou aussi un séquenceur et une BàR?
Une modif possible ici :
https://www.cykong.com/Synths/Korg%20MS-20/KorgMS-20-Mod2-CV.htm#Proper%20V/Oct%20CV%20Input%20&%20Trimmer
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 20:56:19 ]

oryjen

Ceci dit, même avec un synth ou un séquenceur, reste le problème du TRIG (V-trig/S-trig).
Si tu as un MS50 dans ton set, le module inverter peut faire ça.
Sinon bernique...
Ou MS02 en effet.
Tiens au passage j'ai jamais pigé la différence entre ce que Korg appelle TRIG et ce que tous les autres appellent GATE...
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 22:27:40 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

vilak

- < Liste des sujets
- Charte