Sujet de la discussionPosté le 16/02/2004 à 10:59:07MS20, MS10? Qu est ce qui differe?
Voila je voudrais savoir quelles sont les différences majeurs entre ces deux synth. Le MS10 étant bcp moins cher je me pose des questions.
En fait je voudrais surtout un sytnh analo pour avoir de bonnes grosses basses et aussi pouvoir filtrer des sons que j ai ais par exemple avec mon K2600 pour ajouter de la couleur donc est ce que deja les filtres du MS10(et est ce qu il aune entrée audio) sont les memes que le MS20. Enfin bref a quel utilsation correspond chacun des deux analos.
Vous confondez avec les infra-sons !!!
Ce qu'on appelle vulgairement infra-basse en musique électronique, c'est des sons graves et très sourds qui se situes en dessous des 100Hz (tout à fait audibles...)
Citation : Ce qu'on appelle vulgairement infra-basse en musique électronique, c'est des sons graves et très sourds qui se situes en dessous des 100Hz (tout à fait audibles...)
oui c'est tout à fait ça ! de quel genre de synthé ça sort à l'origine ces trucs ?
merci
Ben il me semble que ça dèjà été répondu plus haut, non? MS-10, toute la serie SH de Roland, Pro-One, Prophet-5 de chez Sequential Circuits... ou alors je n'ai pas compris ta question
Citation : Ce qu'on appelle vulgairement infra-basse en musique électronique, c'est des sons graves et très sourds qui se situes en dessous des 100Hz (tout à fait audibles...)
je dirai que c'est un peu entre les 2... effectivement, on doit pouvoir l'entendre, pour qu'elle soutienne le lead et le beat, mais en même temps, on doit aussi pouvoir sentir le souffle qu'elle provoque (sans que ca étouffe le reste).