MS20, MS10? Qu est ce qui differe?
- 176 réponses
- 30 participants
- 11 762 vues
- 11 followers
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2004 à 10:59:07MS20, MS10? Qu est ce qui differe?
Voila je voudrais savoir quelles sont les différences majeurs entre ces deux synth. Le MS10 étant bcp moins cher je me pose des questions.
En fait je voudrais surtout un sytnh analo pour avoir de bonnes grosses basses et aussi pouvoir filtrer des sons que j ai ais par exemple avec mon K2600 pour ajouter de la couleur donc est ce que deja les filtres du MS10(et est ce qu il aune entrée audio) sont les memes que le MS20. Enfin bref a quel utilsation correspond chacun des deux analos.
Merci d avance
En fait je voudrais surtout un sytnh analo pour avoir de bonnes grosses basses et aussi pouvoir filtrer des sons que j ai ais par exemple avec mon K2600 pour ajouter de la couleur donc est ce que deja les filtres du MS10(et est ce qu il aune entrée audio) sont les memes que le MS20. Enfin bref a quel utilsation correspond chacun des deux analos.
Merci d avance
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/02/2004 à 20:24:38
Ca fait cher l'infrabasse ça... Bon ça va qu'Arturia nous propose un MiniMoog dans l'ordinateur...
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 25/02/2004 à 11:22:59
Bien sur mais c est tellement plus agreable d avoir un vrai clavier pour creer des sons .
l ecran et la souris c est pas trop le top.
surtout que j ai deja fait le test avec mon mini face a un plug dont je vais taire le nom,et il y a pas fotos.
l ordi a tendance a reduire considerablement les infras bien que le timbre y soit.
avec le mini les murs et les objets vibrent dans toute la piece a bas volume alors q avec les plugs il faut mettre un volume plus important.
bizare bizare......!!
l ecran et la souris c est pas trop le top.
surtout que j ai deja fait le test avec mon mini face a un plug dont je vais taire le nom,et il y a pas fotos.
l ordi a tendance a reduire considerablement les infras bien que le timbre y soit.
avec le mini les murs et les objets vibrent dans toute la piece a bas volume alors q avec les plugs il faut mettre un volume plus important.
bizare bizare......!!
droors9
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 25/02/2004 à 12:12:39
Non mais c'est clair que le débat analogique/plug n'a vraiment pas lieu d'être, chacun a ses avantages et ses inconvènients
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 11/03/2004 à 17:33:09
C'est bon, j'ai réussi a faire ma séquence.. Il faut faire un peu de bidouille, mais bon ca marche pas mal. Pour ceux que ca interesse:
il faut brancher, par exemple, channel A dans les vco (2eme patch en haut à gauche), puis mettre le curseur MG/T.ext de FM a fond. De la, poser une note de fondamentale sur le clavier, par exemple le F2. Ne pas oublier de patcher le trig.. Puis il suffit de régler les notes sur le séquenceur. Le seul probleme, c'est pour les silences: bah, on a pas l'droits aux silences justement comme quand on patch dans VCO1+2cvIN (de -5V à 0V, on a toujours une note) On a donc le droit a une note super grave ce qui donne une sorte de craquement. Sur une séquence rapide, ca va, on entend pas trop.. Pour parer a ca, on peut utiliser le channel B en le patchant sur le filtre passe haut et déclencher le filtrage sur les silences.. Par contre, avec cette solution, on est limiter à 12 pas max, à moins d'avoir les silences du channel A et B sur les mêmes pas, et de filtrer avec le channel C..
Donc voila!
il faut brancher, par exemple, channel A dans les vco (2eme patch en haut à gauche), puis mettre le curseur MG/T.ext de FM a fond. De la, poser une note de fondamentale sur le clavier, par exemple le F2. Ne pas oublier de patcher le trig.. Puis il suffit de régler les notes sur le séquenceur. Le seul probleme, c'est pour les silences: bah, on a pas l'droits aux silences justement comme quand on patch dans VCO1+2cvIN (de -5V à 0V, on a toujours une note) On a donc le droit a une note super grave ce qui donne une sorte de craquement. Sur une séquence rapide, ca va, on entend pas trop.. Pour parer a ca, on peut utiliser le channel B en le patchant sur le filtre passe haut et déclencher le filtrage sur les silences.. Par contre, avec cette solution, on est limiter à 12 pas max, à moins d'avoir les silences du channel A et B sur les mêmes pas, et de filtrer avec le channel C..
Donc voila!
Anonyme
964
35 Posté le 12/03/2004 à 18:35:16
Pour les blancs, tu prends la forme d'onde carré, et tu patche le pwm sur le channel c, et sur les potards du seq où tu veux les blancs, tu les tournes au max vers la droite.
neclicpasla
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/03/2004 à 23:30:52
Je ne comprend pas le patch dubs :o/
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 19/03/2004 à 23:38:04
Hugo--> tu sais le son de theremin de portishead fait sur un minimoog! (genre sur le morceau humming).
est ce possible de s'en rapprocher avec le ms20/ms10???
est ce possible de s'en rapprocher avec le ms20/ms10???
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 20/03/2004 à 13:25:52
Je pense que tu peux effectivement te raprocher de ce son mais il doit surement faloir faire des connection avec les cables.
sur le mini j ai reussi a avoir le meme son en utilisant un oscilateur sur 8'' et en mettant le glide a 6sur10 tout mettant une legere oscillation lo
les filtre etant pas les meme je ne suis pas sur que tu puisse obtenir le meme timbre .
mais dans l absollu il est tout a fait possible d arriver a un resultat assez proche.
avec le ms20
dans tout les cas il faut que tu utilise q un seul oscillo donc fait bien attention de ne pas jouer avec les 2
qu elle chance d avoir un semi modulaire pour pouvoir se prende pour un chercheur sur la serie ms
trop puissant .
lol
sur le mini j ai reussi a avoir le meme son en utilisant un oscilateur sur 8'' et en mettant le glide a 6sur10 tout mettant une legere oscillation lo
les filtre etant pas les meme je ne suis pas sur que tu puisse obtenir le meme timbre .
mais dans l absollu il est tout a fait possible d arriver a un resultat assez proche.
avec le ms20
dans tout les cas il faut que tu utilise q un seul oscillo donc fait bien attention de ne pas jouer avec les 2
qu elle chance d avoir un semi modulaire pour pouvoir se prende pour un chercheur sur la serie ms
trop puissant .
lol
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 20/03/2004 à 13:32:30
Au fait il faut pas utiliser d onde carre il faut selectionner l onde la plus douce possible.
Vincenzo213
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 08/07/2004 à 18:02:07
Pour avoir les infra bass les plus "musicale" possible le mieux est de les passer dans quel genre d'effet?
- < Liste des sujets
- Charte