Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/265
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé

• 98 réponses
  • 34 participants
  • 10 275 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
Korg Prologue-16
Korg va présenter la semaine prochaine au NAMM Show 2018 le Prologue, et chez Audiofanzine, nous avons déjà pu mettre la main dessus…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Hiyasta1 :
Je ne pense pas que le bashing vient du test d’AF. Juste qu’entre la filiation promise et les spécifications de 12 voix analos... le résultat sonore a surpris dans le mauvais sens. A la base il était vers 1100€ et on se disait enfin 12 voix à ce prix c’est incroyable. Au final, il sonnait pas plus épais qu’un Prophet 8 qui était déjà vers ces prix (version module).
Maintenant à 800€ et en prenant en compte les effets à foison, en effet c’est une très bonne machine mais qu’il ne faut pas la ranger dans la catégorie des gros poly analos qui tachent comme on l’attendait au début.
C’est plus à mettre au côté des Analog4 et Minilogue, où il s’en sort très bien !

oui, je suis entièrement d'accord avec cette analyse
à laquelle je rajouterais l'effet de déception suite aux (très) nombreux teasers dont Behringer nous a abreuvé cet été-là
nous faisant croire qu'il s'agissait d'une vraie révolution...
ça aussi, je pense que ça a joué énormément sur la chute de l'enthousiasme qu'il y a eu aussitôt derrière...
mais Behringer ne sont pas les seuls à faire ça, puisque malheureusement c'est devenu une (mauvaise) habitude ces teasers ridicules...
il vaut mieux surprendre tout le monde lors d'un salon par exemple, avec un produit inattendu (ou alors attendu mais fidèle aux attentes ;))

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 13:25:38 ]

82
D ailleurs est ce que Korg est au Namm pour présenter le Prologue? On n en a pas encore eu l écho (si je ne m'abuse).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

83
Citation de farkey :
Disons que le semi-bashing du DM12 vient d'une part de sa soi-disante filiation avec le Juno-60 et du test de SW

Ecrire sur le forum du test du Prologue que je suis co-responsable du bashing du DM12, c'est... ... ... je ne trouve pas les mots, tiens ! icon_facepalm.gif
84
Disons que tu as pleinement raison pour le point négatif concernant "la déontologie de l'inspiration " et le caractère fin des oscillateurs ;
pour le reste, le DM12 est côté à 3,5 , le Minilogue à 4,5 ... je ne fais qu'interpréter les chiffres ;
quant à moi, je ne suis vraiment pas persuadé par le Minilogue que ce soit qualité des touches, séquenceur ou épaisseur des sons et j'espère vraiment que le Prologue sera autre chose niveau son, car c'est le seul paramètre qui m'intéresse.
85
Citation de farkey :
le DM12 est côté à 3,5 , le Minilogue à 4,5 ... je ne fais qu'interpréter les chiffres.

non mais ils ne sont pas sortis à la même période non plus...
c'est important le contexte aussi

SW l'a dit, si il devait tester le Mini aujourd'hui il serait certainement un peu moins bien noté
peut-être qu'il n'aurait que 4 ou même 3,5 aussi (même si là ce serait un peu dur je trouve ;))
mais ça reste un synthé qui a une personnalité (alors qu'on aurait tendance à reprocher le contraire au sujet du DM12)
donc il mérite sa note

et puis arrêtez de vous focaliser sur ces notes
une note sur 5 ça veut rien dire de toutes façons (non pas que ca serait mieux sur 10 ou sur 20 hein :-D ça créerait encore plus de polémiques car encore plus d'écart entre les différents produitsicon_facepalm.gif)
c'est juste un ordre d'idée quoi
c'est pas à prendre au pied de la lettre ;)
86
Tu as raison JeffX faut pas se focaliser sur cette note mais bien lire le test car on ne réagi pas tous de la même façon face au points faibles/forts.
Ca serait pas mal que Mister synthwalker se lance dans la vidéo car en French ben la place est vide on va dire...
87
Je préfère passer du temps à bien tester et bien écrire que passer du temps à refaire des prises et éditer une vidéo. Pour le moment, les tests vidéo anglo-saxons sont vraiment superficiels. Quand je regarde une vidéo d'un synthé que j'ai testé, je trouve qu'il manque plein d'infos qu'un format vidéo ne permet pas. Ce n'est pas la faute du testeur, mais du format. Et ce n'est pas mon choix rédactionnel. Un jour, le format vidéo prendra peut-être le dessus ; il sera alors temps pour moi de prendre ma retraite... :coucou:
88
Personnellement je préfère lire un bon article et écouter des extraits sonores que de me taper une vidéo avec plein de blabla. Dans l'article, on a le choix de lire ou pas les éléments qui nous intéressent, et les extraits sonores vont droit à l'essentiel.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

89
Voici une vidéo avec juste du son, qui me semble très interessante

90
- Gouji, tu viens de gagner 2000€ pour acheter un synthé
- Ouais !!!! :aime:
- tu as le choix entre le MatrixBrute et le Prologue 16
- ...<bug>...