réactions à la news [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
- 98 réponses
- 34 participants
- 10 272 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:00:00[NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
Korg va présenter la semaine prochaine au NAMM Show 2018 le Prologue, et chez Audiofanzine, nous avons déjà pu mettre la main dessus…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
41 Posté le 19/01/2018 à 10:29:46
Citation de THOMAS :
Quand je vois les « specs » du m audio venom que tout le monde a boudé alors qu il correspond au cahier des charges de beaucoup de monde.
L'interface à potards partagés et le style assorti à la cuvette des WC ne font absolument pas partie de mon cahier des charges bien au contraire.
Citation de THOMAS :
Arturia a déjà un poly mais monotimbral ce st le Matrixbrute
Il me semble qu'il ne soit pas polyphonique, et c'est bien dommage.
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 10:30:00 ]
Lennon Mercury
3588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 19/01/2018 à 11:30:10
le matrixbrute est monophonique, duophonique et paraphonique 3 voix
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 19/01/2018 à 11:35:07
Matrixbrute poly à son prix actuel
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 19/01/2018 à 12:04:10
Avec le Prologue, Korg vient de ridiculiser Arturia.
Là on a un vrai instrument à part entière et pas un truc de geek comme les nouveaux Minibrutes, qui sont fait pour fonctionner avec d'autres trucs Arturia + un ordinateur, tout en s'attardant sur une mode déjà dépassée, du tout compacte collectionnable, empilable et trop limité à l'unité.
Arturia est dans le buziness du consommable.
Korg est dans la musique.
Là on a un vrai instrument à part entière et pas un truc de geek comme les nouveaux Minibrutes, qui sont fait pour fonctionner avec d'autres trucs Arturia + un ordinateur, tout en s'attardant sur une mode déjà dépassée, du tout compacte collectionnable, empilable et trop limité à l'unité.
Arturia est dans le buziness du consommable.
Korg est dans la musique.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 19/01/2018 à 12:50:53
Citation :
Comme les Volca?tout en s'attardant sur une mode déjà dépassée, du tout compacte collectionnable, empilable et trop limité à l'unité.
Ho'Dog
24648
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 19/01/2018 à 12:53:58
Citation :
pas un truc de geek comme les nouveaux Minibrutes, qui sont fait pour fonctionner avec d'autres trucs Arturia + un ordinateur
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 19/01/2018 à 13:03:08
@Krapod:
Oui entre autre.
Mais aussi les Roland Boutique et un tas d'autres trucs.
Individuellement ce sont tous de bons instruments, mais qui chaque fois en appel à un autre de la gamme.
Avec à chaque fois comme argument "le gain de place dans le home studio".
Sauf que dans la vraie vie, une fois que tout se petit monde est "cablé" et agencé pour être jouable on n'est plus du tout, du tout, du tout, dans le gain de place. Et on en arrive aussi à un point ou ce n'est meme plus transportable, tellement il faudrait sortir tout le studio pour une simple scène ouverte avec les potes.
Et je vois ou tu veux en venir, les Volcas c'est Korg, donc c'est pareil
Et bien justement on y est, Korg a également surfé sur cette mode et ils auraient été bien con de ne pas le faire.
Mais là, avec le Prologue, ils avancent je trouve et proposent enfin autre chose, ce qui à mon sens est une très bonne chose.
Le home studio c'est bien, mais on ne fait pas tous "que ça" et les sorties de vrais instrument en ce moment, ça fait du bien et c'est cool !
Oui entre autre.
Mais aussi les Roland Boutique et un tas d'autres trucs.
Individuellement ce sont tous de bons instruments, mais qui chaque fois en appel à un autre de la gamme.
Avec à chaque fois comme argument "le gain de place dans le home studio".
Sauf que dans la vraie vie, une fois que tout se petit monde est "cablé" et agencé pour être jouable on n'est plus du tout, du tout, du tout, dans le gain de place. Et on en arrive aussi à un point ou ce n'est meme plus transportable, tellement il faudrait sortir tout le studio pour une simple scène ouverte avec les potes.
Et je vois ou tu veux en venir, les Volcas c'est Korg, donc c'est pareil
Et bien justement on y est, Korg a également surfé sur cette mode et ils auraient été bien con de ne pas le faire.
Mais là, avec le Prologue, ils avancent je trouve et proposent enfin autre chose, ce qui à mon sens est une très bonne chose.
Le home studio c'est bien, mais on ne fait pas tous "que ça" et les sorties de vrais instrument en ce moment, ça fait du bien et c'est cool !
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 13:08:36 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 19/01/2018 à 13:07:23
Ho'dog, j'ai mis ça pour leurs fonctions "link", c'est très bien, mais c'est juste pour te faire acheter l'autre truc, puis l'autre truc.
Et l'ordinateur, je me suis peut etre trompé, mais il me semble avoir lu que sur les derniers Arturia, il y a des fonctions cachées qui en appel à un soft, non ?
Et l'ordinateur, je me suis peut etre trompé, mais il me semble avoir lu que sur les derniers Arturia, il y a des fonctions cachées qui en appel à un soft, non ?
Lennon Mercury
3588
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
49 Posté le 19/01/2018 à 13:24:16
Tsaddeous, si je te paraphrase, c est comme si tu avais dit l an dernier : Arturia avec le matrixbrute a ridiculisé Korg avec ses Volcas (ou le Monologue).
Vu le nombre de MiniBrute vendus, je ne pense pas que Arturia se sente ridiculise!
Vu le nombre de MiniBrute vendus, je ne pense pas que Arturia se sente ridiculise!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 19/01/2018 à 13:32:02
Oui, j'y suis peut être allé un peu fort, je voulais parler de l'actualité de ces derniers jours.
L'arrivée du Prologue m'a tout de suite donné l'impression qu'Arturia tourne un peu en rond finalement.
Mais cela n'engage que moi finalement et je suis peut être aveuglé par la majestueusité et les capacités du Prologue, dans le quel je me retrouve beaucoup plus.
L'arrivée du Prologue m'a tout de suite donné l'impression qu'Arturia tourne un peu en rond finalement.
Mais cela n'engage que moi finalement et je suis peut être aveuglé par la majestueusité et les capacités du Prologue, dans le quel je me retrouve beaucoup plus.
- < Liste des sujets
- Charte