réactions à la news [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
- 98 réponses
- 34 participants
- 10 269 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 09:00:00[NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
Korg va présenter la semaine prochaine au NAMM Show 2018 le Prologue, et chez Audiofanzine, nous avons déjà pu mettre la main dessus…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
deb76
3732
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 19/01/2018 à 13:40:31
Citation de Tsaddeous
Le home studio c'est bien, mais on ne fait pas tous "que ça" et les sorties de vrais instrument en ce moment, ça fait du bien et c'est cool !
Hum, qu'est-ce que c'est un "vrai instrument" ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 19/01/2018 à 13:53:52
A chacun d'en juger, pour moi, le Prologue en fait parti.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 19/01/2018 à 14:10:56
Bon personne n'a encore trouvé d'info complémentaire sur ce fameux multi-engine ? Un brevet, un leak?
On ne va quand même pas attendre jusqu'au printemps. Je suis curieux de voir jusqu'où çà peut aller (un modular?) et j'espère bien qu'il y en aura une déclinaison "microkorg/R3".
On ne va quand même pas attendre jusqu'au printemps. Je suis curieux de voir jusqu'où çà peut aller (un modular?) et j'espère bien qu'il y en aura une déclinaison "microkorg/R3".
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 19/01/2018 à 14:12:42
Oui, j'y suis peut être allé un peu fort
Franchement, c'était tellement fort que je suis choqué.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
gouji
4106
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 19/01/2018 à 14:26:41
Le Multiengine ça ressemble quand même bien à ce qu'on trouvait dans les Prophecy/Z1 il y a 20 ans ! En plus simple même...
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
56 Posté le 19/01/2018 à 14:27:16
Je pense que je vais me laisser tenter par le Prologue 16. J'hésitais avec le Rev 2 et le Peak, mais par rapport à mon utilisation et mon style de jeu, l'absence de matrice de modulation, du séquenceur et la présence d'un seul LFO ne sont pas un problème. Au niveau du jeu et de la richesse sonore, avec les 2 VCO plus le multi engine, il y a de quoi faire.
Et je suis prêt à rajouter la différence avec le 8 pour bénéficier des 16 voix, du bass booster et des 5 octaves.
Sans déconner, un analo 16 voix avec des VCO à moins de 2.000 € !
Et je suis prêt à rajouter la différence avec le 8 pour bénéficier des 16 voix, du bass booster et des 5 octaves.
Sans déconner, un analo 16 voix avec des VCO à moins de 2.000 € !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 19/01/2018 à 14:44:34
Citation de gouji :
Le Multiengine ça ressemble quand même bien à ce qu'on trouvait dans les Prophecy/Z1 il y a 20 ans ! En plus simple même...
Oui il doit y avoir de çà à la base et la plateforme oasys a sans doute aussi apporté des trucs. Mais bon si on parle de
Citation :
j'ose espérer qu'on (ou du moins des gens compétents) pourront aller plus loin que sélectionner un de moteurs du prophecy."SDK (Software Development Kit) that allows developers to program, customize and extend the capabilities",
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 19/01/2018 à 14:56:03
Citation de Tsaddeous :
pas un truc de geek comme les nouveaux Minibrutes, qui sont fait pour fonctionner avec d'autres trucs Arturia + un ordinateur, tout en s'attardant sur une mode déjà dépassée
Quelque part (mais je sais pas où) tu dois avoir raison...
Citation de Tsaddeous :
Arturia est dans le buziness du consommable.
Korg est dans la musique.
Mais ça dépend de ta manière de consommer et surtout ça dépend de quelle musique !
C'est pas parce qu'un instrument ne te convient pas qu'il est nul.
Perso le violoncelle ne me convient pas du tout, ça ne veut pas dire que c'est un instrument de m.. pour classico-geek.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 19/01/2018 à 14:59:44
Quelque part (mais je sais pas où) je suis d'accord avec toi.
Push-Pull
20104
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 19/01/2018 à 15:03:53
C'est pour ça qu'on peut autant rencontrer des gars qui font une musique hyper intéressante avec des trucs Arturia et d'autres qui font une soupe sans intérêt à grand coup de Memorymoog et de CS-machin.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
L'inverse est naturellement vrai aussi.
- < Liste des sujets
- Charte