réactions à la news [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
- 98 réponses
- 34 participants
- 10 274 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tsaddeous
Peu importe le prix, les modes ou je ne sais quoi d'autre...
Xavier Rose
Une belle démo par Daniel Fisher , 30 minutes .
Démo Korg Prologue Daniel Fisher
Maxxou32
Old School et Electronica
deb76
Citation de : Push-Pull
C'est pour ça qu'on peut autant rencontrer des gars qui font une musique hyper intéressante avec des trucs Arturia et d'autres qui font une soupe sans intérêt à grand coup de Memorymoog et de CS-machin.
(...)
C'est pas parce qu'un instrument ne te convient pas qu'il est nul.
Perso le violoncelle ne me convient pas du tout, ça ne veut pas dire que c'est un instrument de m.. pour classico-geek.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteL'inverse est naturellement vrai aussi.
C'était sous-jacent à ma question "qu'est-ce que c'est un vrai instrument ?" mais c'est nettement plus carré, plus explicite, exprimé par Push-Pull ci-dessus.
Et perso, je n'ai jamais compris cette façon de dévaloriser un instrument par rapport à un autre. D'autant que cette diversité est un véritable atout. Ce Prologue semble être une très belle machine mais ça n'enlève rien aux synthés d'Arturia qui proposent une toute autre démarche, d'autres sonorités avec une synthèse efficace.
johnjohnson
Korg ils jouent sur tous les tableaux, mais leurs nouveaux produit sont très pertinent rien que cette série Minilogue Monologue Prologue tu bogue dessus (je n'ai que le Minilogue....pour l'instant) sur chacun des trois la philosophie est la même, du classique mixé à du moderne, le son, la qualité et bien positionné en prix.
[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 22:31:58 ]
tomheck
PolyBrute et SampleBrute.
Pictocube
Putain le matrix poly je pète le PEL direct
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
.: Odon Quelconque :.
Une belle démo par Daniel Fisher , 30 minutes .
Démo Korg Prologue Daniel Fisher
30mn d'ambient improvisée.
Je ne vois pas comment cette machine ne peut pas cartonner. Take this, Uli!
La palette sonore, la qualité des effets, la bi-timbralité, l'open-source...
Ça va se déchainer sur les internets et chez la concurrence.
Un setup minimal Prologue 16 + séquenceur/sampleur/BàR = des heures de vie qui s'envolent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ahoupa
des heures de vie qui s'envolent
ou qui commencent
- < Liste des sujets
- Charte