Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-16
Photos
1/265
Korg Prologue-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 999 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé

• 98 réponses
  • 34 participants
  • 10 274 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg Prologue, pas sorti et déjà testé
Korg Prologue-16
Korg va présenter la semaine prochaine au NAMM Show 2018 le Prologue, et chez Audiofanzine, nous avons déjà pu mettre la main dessus…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, on se sent inspirer par un instrument, ou pas.

Peu importe le prix, les modes ou je ne sais quoi d'autre...

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

62

Une belle démo par Daniel Fisher , 30 minutes .

Démo Korg Prologue Daniel Fisher

Youtube

63
Oui il a super son, c'est clair et une couleur particulière, la prise en main doit être un des points forts de ce synthé. Justement hier soir je comparais le sons de ce synthé avec le JD-XA et le PRO 2. Il va super bien avec le pro 2 ! Il sonne plus épais que le JD-XA. En plus il a un vrai clavier de 61 touches !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

64

Citation de : Push-Pull

C'est pour ça qu'on peut autant rencontrer des gars qui font une musique hyper intéressante avec des trucs Arturia et d'autres qui font une soupe sans intérêt à grand coup de Memorymoog et de CS-machin.
(...)
C'est pas parce qu'un instrument ne te convient pas qu'il est nul. 
Perso le violoncelle ne me convient pas du tout, ça ne veut pas dire que c'est un instrument de m.. pour classico-geek.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'était sous-jacent à ma question "qu'est-ce que c'est un vrai instrument ?" mais c'est nettement plus carré, plus explicite, exprimé par Push-Pull ci-dessus. 

Et perso, je n'ai jamais compris cette façon de dévaloriser un instrument par rapport à un autre. D'autant que cette diversité est un véritable atout. Ce Prologue semble être une très belle machine mais ça n'enlève rien aux synthés d'Arturia qui proposent une toute autre démarche, d'autres sonorités avec une synthèse efficace. 

65
L'annonce d'Arturia et Korg ne joue pas dans la même court. Mais bon c'est quand même Korg et Moog qui mènent la danse depuis un temps je trouve. Je suis un peu déçu de l'annonce d'Arturia pas dans le sens que c'est pas un Vrai Instruments car ce propos est absurde, mais bon c'est pas tout à fait un nouveau produit, quand je regarde bien c'est un mix de leurs anciens produits (MiniBrute+MicroBrute+BeatStep), ça ne fait pas longtemps qu'ils font de l'hardware, ils n'ont pas encore beaucoup de produits et ils recycle déjà un peu sur le coup, je m'attendais à une entrée dans le modulaire plus forte que juste le RackBrute ou un nouveau produit, techniquement dans la famille Brute y a plus 50 choix, PolyBrute et SampleBrute.
Korg ils jouent sur tous les tableaux, mais leurs nouveaux produit sont très pertinent rien que cette série Minilogue Monologue Prologue tu bogue dessus (je n'ai que le Minilogue....pour l'instant) sur chacun des trois la philosophie est la même, du classique mixé à du moderne, le son, la qualité et bien positionné en prix.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 22:31:58 ]

66
Citation :
PolyBrute et SampleBrute.

:aime::aime::aime:
67

Putain le matrix poly je pète le PEL direct icon_mdr.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

69
Citation de Mr :
Une belle démo par Daniel Fisher , 30 minutes .
Démo Korg Prologue Daniel Fisher

30mn d'ambient improvisée. :aime:

Je ne vois pas comment cette machine ne peut pas cartonner. Take this, Uli!
La palette sonore, la qualité des effets, la bi-timbralité, l'open-source...
Ça va se déchainer sur les internets et chez la concurrence.

Un setup minimal Prologue 16 + séquenceur/sampleur/BàR = des heures de vie qui s'envolent.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

70
Citation :
des heures de vie qui s'envolent

ou qui commencent :D: