Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 691 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1071
Citation :
le Blofield de chez Waldorf (excellent sur les nappes évolutives et très bon filtre).


Dommage qu'il souffre de son interface et de ses potards, sans parler de son mode multi, j'aimerais bien un modèle avec un tableau de commande étoffé genre Microwave XT.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1072
Tu as le Quantum pour ça :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1073
Citation :
Tu as le Quantum pour ça


C' est de la malhonnêteté intellectuelle de comparer un truc à 350€ à un truc à 3500€...:oops2::-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1074
1075
On est d'accord ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1076
1077
Je viens de refaire un autre test plus long en magasin, encore sur la version 8 voix et je reste toujours dubitatif... Cela sonne bien, mais je sais pas, j'ai pas le coup de foudre ? Le mode split ne me convainc pas totalement car trop limité, le filtre manque un peu de caractère, les boutons glisse sous les doigts et sont moins agréable que ceux du monologue et minilogue, le clavier est par contre toujours ce que je préfère, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un bouton dédié au tempo, alors que sur le monologue et minilogue il y en a un ? Les modulations du LFO sont vraiment trop limité pour moi et ne me permette pas de faire ce que je voudrais, je me sent vite frustré. L’édition du sub et main est un peu lourd je trouve, on perd du temps, ceci dit c'est un bel instrument, mais il lui manque peut être un peu de folie, que je ne retrouve pas dans le monologue par exemple qui lui m'a emballé. Et encore une fois pourquoi ne pas avoir mis le séquenceur sur un synthé à 1500 euros ? Et pas juste 2 boutons en + pour sélectionner le sub et le main ? Et pas de bouton tempo ?? il faut rester appuyer sur le bouton tap tempo et bouger le bouton value, sauf que c'est facile de faire une erreur de manip et de changer de programme en croyant bouger le tempo. Je pensais qu'avec ce deuxième test je serais plus emballé, mais finalement non, je reste toujours hésitant...

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 01:03:25 ]

1078
Franchement Pico vu le ton dépressif de ton compte-rendu ne l'achète surtout pas, ce serait suicidaire ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 02:31:02 ]

1079
ouais c'est pas grave hein? on te sentirait presque honteux de pas l'aimer mdr

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Thom'
1080
Et le 16 tu l as testé?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.