Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/203
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 164 796 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
971
972
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les VA, j'ai dit qu'il y avait des exemples de VA cités précédemment que je ne trouve pas particulièrement chaleureux. Parmi mes synthés, certains intègrent des moteurs VA...

Oui comme le Korg Knonos, mais pas vraiment de synthétiseurs culte VA, comme les virus/Nord/Roland/Waldorf, les korg prophecy/Z1/MS-2000/Radias/Novation Le V-SYNTH et dernièrement la série boutique AIRA SYSTEM etc. Et je ne cite pas toute la vogue des groovboxe qui ont popularisés quoi que l'on en dise, d'une certaine manière une idée d'un certain son "anologique" qui personnellement me plait bien et aussi contribué a de nombreux tubes électroniques des années 90, 2000 commerciale ou underground jusqu’à aujourd’hui


En tout cas le prologue m'a bien plu au bout du compte et j'hésite vraiment à le prendre comme remplaçant de mon Radias, Car malgré qui soit analogique, il ne sonne pas du tout vintage (c'est mon avis perso), on sent qu'il s'inspire du son numérique de ces dernières années, c'est moderne et tranchant et justement un peu froid je trouve, mais j'hésite aussi avec l'A1 qui rentre dans le même budget et qui sonne lui aussi comme j'aime et surtout me semble plus polyvalent au finale malgré qu'il soit 100% à modélisation, mais j'aime moins le touché de son clavier (comme celui du NL4 par exemple) et il sonne quand même très "vintage" ou en tout cas s'en inspire fortement par ses effets, mais au final je me baserai sur le ressenti du son. Aie aie aie, c'est difficile de choisir je suis en plein dilemme !:oo::mdr:

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 18:41:43 ]

973
974
x
Hors sujet :
Oui merci Synthwalker pour le lien de ton test sur l'A1 que j'ai lu et relu avec plaisir:bravo:
Voici le genre de souplesse de programmation que j'aime avec les synthétiseurs de chez NORD et bien sur leur son unique que l'on aime ou pas... Moi j'adore :aime:


Bon je sais je prends les 2 !! GRRRRR mais pas le budget, ni la place !!

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 19:37:10 ]

975
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les VA, j'ai dit qu'il y avait des exemples de VA cités précédemment que je ne trouve pas particulièrement chaleureux. Parmi mes synthés, certains intègrent des moteurs VA...

Oui comme le Korg Knonos, mais pas vraiment de synthétiseurs culte VA, comme les virus/Nord/Roland/Waldorf, les korg prophecy/Z1/MS-2000/Radias/Novation Le V-SYNTH et dernièrement la série boutique AIRA SYSTEM etc. Et je ne cite pas toute la vogue des groovboxe qui ont popularisés quoi que l'on en dise, d'une certaine manière une idée d'un certain son "anologique" qui personnellement me plait bien et aussi contribué a de nombreux tubes électroniques des années 90, 2000 commerciale ou underground jusqu’à aujourd’hui
x
Hors sujet :

Sans vouloir faire un concours de bite...
J'ai un V-Synth, un Microwave XT, j'ai eu un Trinity V3 (avec la carte MOSS-TRI du Z1 dedans) et j'ai eu la chance de pouvoir faire un comparatif des synthés VA "cultes" dont tu parles : Virus/Supernova/Q/JP-8000/AN1x/MS2000/Nord Lead 2/Polymorph à l'époque PlayRecord. Je les avais tous au studio en même temps !

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 20:22:33 ]

976
Citation :
de certaines personnes ici-même, qui restent de marbre face au son du Prologue et préfèrent certains VA,



Pardon :honte: :oops2:
977
pas très fin de ne prendre qu'un extrait de ma phrase et la sortir ainsi du contexte... bref
978
x
Hors sujet :
Citation :
Sans vouloir faire un concours de bite...
J'ai un V-Synth, un Microwave XT, j'ai eu un Trinity V3 (avec la carte MOSS-TRI du Z1 dedans) et j'ai eu la chance de pouvoir faire un comparatif des synthés VA "cultes" dont tu parles : Virus/Supernova/Q/JP-8000/AN1x/MS2000/Nord Lead 2/Polymorph à l'époque PlayRecord. Je les avais tous au studio en même temps !

Je comprends très bien et je ne gagnerais pas a ce jeu car je ne suis pas collectionneur:8O:, mais juste un musicien qui essaye de faire de la bonne musique avec les quelques machines que j'ai eu en ma possession (qui sont déjà pas mal je ne me plaint pas) et quand j'achète un synthétiseur, je l'achète uniquement en fonction de ma sensibilité, de ses possibilités sonores, de son design de la qualité de fabrication et surtout du feeling que j'aurais avec, l'inspiration que j'aurais avec, en gros je me fiche un peu qu'il soit numérique ou analogique, seul le résultat compte pour moi ;)

Le seul synthétiseur que je regrette c'est le FS1-R qui me manque un peu... Mais il était vraiment chiant à programmer il faut dire mais j'avais adoré ses formants de voix.
979
Citation :
mais juste un musicien qui essaye de faire de la bonne musique


En faire c'est déjà bien, de la bonne c'est selon...

Citation :
j'avais adoré ses formants de voix.


Essaie un Modor, ça va moins loin mais ça y va ou un Nord Modular pour rester dans le rouge profond...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

980
x
Hors sujet :
Citation :
En faire c'est déjà bien, de la bonne c'est selon...

C'est bien pour cela que "j'essaye" mais bon mon nouveau projet franco Indien est assez bien parti, au bout d'un an j'ai déjà 6 albums en cours et je commence à avoir des retours sympa...
https://www.rainbowsahana.com/
Et sinon j'ai un autre groupe avec le quel nous sortons notre second album au mois de mai.
https://www.iolead.com/


x
Hors sujet :
Citation :
dans le rouge profond..

J'aimerais tellement changer de couleur mais je rechute vite.

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 22:16:52 ]